Protections en rando.. ??

Par John
John

Je commence la moto TT et mon budget est assez serré, donc je n'ai pas toutes les protections possible. J'ai juste le casque et des genouillères...

est-ce vous utilisez tous EN RANDO des bottes enduro, protections du haut du corp et le dos, les coudes, +++ ect... ??????

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par justo
justo

Salut,
Surtout ne fait pas l'impasse SUR LES BOTTES !!!!
plus casque et les gants, c le minimum.

Le reste, a toi de voir. Pas vraiment indispensable.

a +

Par stratocaster
stratocaster

je viens d'acheter un futal de cross il ya des protections pour les hanches super !

sinon je pense acheter pour les coudes
mais vaut mieux une bonne veste des bottes !
indispenable !

aprés tu vois !
et surotu des lunettes de trés bonne qualité !
te prendre une branche ou un cailloux ça peut te faire tréstréstréstréstrés mal !

Par John
John

Ok je pense que je suis obligé de m'acheter des bottes, c'est vrai que je me suis déjà ramassé des cailloux, des racines et ça fait mal !!
donc mon prochain investissement...
merci les gars

Par dreamart
dreamart

surtout des bottes ça c'est la priorité de toutes les priorités , un pot a perdu un petit doigt de pied en tappant un rocher a 40 km/h !!!
le reste peu toujours servir , le parre pierre ventral et dorsal sert en cas de chutte , je suis tombé en forêt le dos sur une souche d'arbre coupé , je pense que sans le pare pierre j'aurai eu qq côtes casséés mais avec juste un gros bleu alors équipe toi au fur et a mesure mais n'HESITE PAS a prendre des protections , parce que quand c'est cassé c'est cassé. OK !

Par yann
yann

ouaip de ouaip !!! des bottes c'est IN,DI,SPEN,SABLE !!!
effectivement apres le reste c'est du surplus, mais tout de meme quand vachement neccessaire !!!
achete petit a petit apres les bottes , les genouillere et coudirere sont de peti budget, ah si reste le pare pierre, pas necassairement pour les pirres mais aussi en cas de colision violente avec ton guidon !!!
j'ai un pote a qui ca a sauver la vie !!! et n'oublie pas que plus tu sera proteger mieux ca sera !!!
au pire t'aura 5000 boules de protestcion mais vaut mieux ca qu'un coude une cheville ou un genou envrac a vie !!!
sans compter que plus tu es proteger plus tu roule peinard ce qui fait que stresse moins et tu prend plus de plaisir !!!

amuse toi bien !!!

mais n'oublie pas que c'ets tout de meme un sport a risque... 'jai un pote qu'i s'est fait deux jours d'osto, sur une rando, quasiment a l'arret !!!
toujours se mefier, !!!meme quand on pense que ca le fait !!!

a plus

Yann

Par John
John

Merci pour les conseils !!
a+

Par PHILIPPE29
PHILIPPE29

moi j'avais aussi un petit budjet alors j'ai tout acheté a un pote qui ne faisait plus de tt. tout le matos botte, pare pierre, genouilaire ,coudière d'occasion seul mon pantalon est acheté neuf .

http://perso.wanadoo.fr/dtr-enduro/

Par pascalekdx
pascalekdx

Vois si tu peux pas trouver du matos d'accaz. Vas sur des gros circuits, rencontre des gens.
Ca vaut la peine parfois.
Certains changent à chaque saison pour ressembler au champion du moment! Faut en profiter! Et puis, limite, c'est mieux pour les bottes :cherche une paire UN PEU usagée (pas usée), cô ça qlq a fait le boulot pour toi pour les assouplir! 😉

Par tof
tof

tu trouvera du matos neuf, soldé car de la saison précédente sur les catalogues de VPC (access moto, moto diffusion, cardy, uvson...) à des prix canons, un futal à moins de 100 euros, des genouillères à 15 euros, si tu habite pas trop loin tu as aussi l'Andorre, j'y ai acheté un casque cross homologué pour 75 euros.
personellement, je conseille la Dainaise (gilet intégral) car ça remplace plusieurs protection pour de meilleurs résultats (plus jamais d'hématomes après une bonne boite).

Par stratocaster
stratocaster

faut pas tomber ! elementaire !

Par Anonyme
Anonyme

Bottes et genouillières (de rollers, ça coute moins chers et c'est déjà ça) indispensables. Le reste, pare pierre,gilet,etc tu fais au fur à mesure.

Par Solaris04
Solaris04

Va sur le site mx2k.com dans les annonces tu trouveras surement ton bonheur pour pas trop cher.

Par thierry
thierry

Je te propose d'occasion :

un parre pierre Fox,
Des genouillères,
Des coudières fox,
Des gants,
Des bottes axo en 41

Le tout pour 60 euros...
Thierry 06 11 45 14 38

Par denis
denis