300 kt neuve aime pas l'eau

Par pango
pango

voila j'ai acheté un 300 exc 2006 neuf y'a 2 semaines

je suis sortis ce week end avec un pote qui a exactement la meme ( neuve aussi ).
j'avais rodé la moto le week end d'avant ( rando pépère le samedi avec arrêt toute les 20min. et assistance d'une rando vélo le dimanche ... ) , elle avait 200kms de rodage le dimanche.
le dimanche soir j'ai fait une vidange, j'ai vérifié la tension des rayons de la chaine, le serrage des visses, tout ça ... comme mon concess m'avait dit

donc samedi je pars pour une rando normale (enfin j'avais encore mis un peu plus d'huile dans le mélange et j'avais prévu de pas trop lui tapé dedans ... ). la sortie se passe bien, j'enchaine les grimpettes, les pierriers et les bourbiers avec une facilité déconcertante ... vachement éfficace leur breles a ktm ...
et puis milieu de sortie j'arrive sur un passage de gués, on s'arrête pour pas leur filler un choc termique des la première sortie. il fait super chaud, le niveau d'eau n'est vraiment pas haut (30-40cm) on décide de s'éclater un peu sur le passage de gués et pourquoi pas se faire la remontée jusqu'au gués suivant.
une fois les motos a peu près refroidies ... c'est partis je me lance... et au moment de sortir de l'eau ... je cale. "ben merde je suis vraiment le dernier des cons pour caller comme ça" ... je kicke ... et la pas moyen de redémarrer, je couche la moto, j'enclenche le starter et la ça commence a tousser ... intrigué je retente l'expérience ... ben pareil , et la meme merde a redémarrer. j'ai fait ça 5 ou 6 fois, ça a tout le temps fait la meme chose.

c'est comme ça sur les nouveaux modèles kt ou quoi ?! parce que avec mon 200 exc 2003 je faisait le meme passage de gués avec le garde boue avant sous l'eau... ??!

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par ThierryG
ThierryG

Les antiparasites KTM ou husaberg (c'est les mêmes) ne sont pas les plus étanches
Sur ma KT de 2003 pas de problème, sur ma 550, je fais très attention en traversant les gués ... cherche antiparasite étanche

Par pango
pango

ouais mais la ... le truc a meme pas eu le temps de prendre l'eau ... c'est bizzar

Par via200
via200

Alors là ? Jamais entendu parler de ce genre de panne sur KT. Moi, pendant 4 ans, entre la boue, les gués et le karcher, j'ai jamais eu un seul souci de connexion et je peux même dire que je suis toujours parti serein contrairement lorsque j'avais la Gas...

Tu dis avoir mis plus d'huile dans ton mélange. Combien avais-tu mis lors du rodage et combien en as-tu mis ensuite ?

Dernier commentaire

Par istakafen
istakafen

anti parasite surment mais faut avouer que la boite a air des kt depuis 2004 est pas vraiment etanche non plus

Commenter « 300 kt neuve aime pas l'eau»

rester connecté

m'inscrire perdu ?