question d'essence....???

Par ben
ben

voilà j'ai une 250 ktm de 1998 et je me demandais si je pouvais la faire tourner avec du mélange à base de super au lieu du sans plomb 95 habituel??

MERCI d'avance

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par lefaye
lefaye

pourquoi tu veux faire ca deja le super est plus cher que le sp95 et il y a du potassium tres nefaste pour les roulement du vilo...
Slts

Par stratocaster
stratocaster

monte un prozone et hop plus de problemes liés au sans plomb

Par randoTT
randoTT

On en trouve plus partout aux pompes de la super de toute façon. Si?
Et cô dit Lefaye, la 95 est moins chère, voire, si cette moto l'accepte, la 98 qui est supposée être meilleur point de vue performences.

Par Nico91
Nico91

Salut, lit en premier ce dossier très bien foutu et bien expliqué là : http://nmorand.free.fr/carburants.zip
après tu vois.

Gazzz

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Sei
Sei

Je comprend pas pourkoi tu dit que le super est nefaste alors que justement le SANS plomb est bien plus mechant pour le moteur les soupapes par exemple !

moi je tourne au super sur ma moto qui est aussi prevu pour le sans plomb et tout le monde m'a dit que de preference il fallais tourné au super du moins tant qu'il y en avais !!

alors ?????????

Par CanardWcDotCom
CanardWcDotCom

Pour une kt 125 de 98 je met du... 98 ;-)).
Non non c'est vrai c'est ce qui est préconisé par mon concess et par kt.

A+

Par Sei
Sei

de toutes façon ça depend les motos..

en tout cas dans le doc de randoTT ya des erreurs sur les tableaux des carburants a la fin !!

genre par exemple pour yamaha dans 2temps il mettent "tous les modeles" au SP95 depuis le debut !!

c'est bizarre parce qu'avant 1995 c'étais au super que ça marchai !!!

Par randoTT
randoTT

Moi j'ai pas de doc. Je sais juste ce que j'entends depuis que je roule. A savoir que normalement les motos pas vraiment trop vieilles peuvent rouler sans plomb sans soucis et surtout le fait que de la plombée, tu n'en trouves plus beaucoup aux pompes (en plus c'est plus cher). Au tout début, je pensais aussi devoir rouler à la super et puis qd j'ai changé, j'ai vu aucune différence. Le moteur tournait aussi rond et jamais d'ennui.

Par randoTT
randoTT

Plus bas dans le post. J'y ai été voir.
De fait, c'est pas trop clair pour les KTM non plus :
2T après 97 = Sans plomb 98 oct
après 98 = " " 95 "
"moto cross" av 97 Ess Plombée
" ap 97 Sans pb 98
4T après 92 (toutes) Sans plb 95
Alors déjà, l'enduro va avec les "cross ou avec "les autres"?
Vaudrait peut être mieux demander directement à l'usine sur un site KTM non?

Par Oliv
Oliv

mettez vous dans la tête que le super plombé ca n'existe plus: ce qu'on appelle du super possède un additif (du potassium) censé remplacer le plomb, interdit ds les carburants pour véhicule routiers, mais qu'on trouve encore ds d'autres essences comme l'Avgas. Ce potassium est particulierement nefaste pour les 2T car les roulements de vilo sont alors très mal lubrifiés

Par randoTT
randoTT

J'ai dû faire 2 pleins à la super avant de passer au plomb (pas dans la tête le plomb, gaffe au saturnisme 😃)
Et mon 4è vélo la digère sans soucis.
Moi, c'est préconisé 95 d'octane MINIMUM, donc si une pompe est vide pas de stress. Mais le 95 suffit.

Il doit demander directement chez KTM cô ça il est tranquille.

Par Anonyme
Anonyme

t'es sur que le super en vente est different ce celui de l'epoque ??

donc en fait sur mon YZ vaut mieux que je tourne au 95 ou 98 ???

@+

Par Sei
Sei

Bon je viens d'appeler un magasin de cross à toulouse (JB'S pour ceux qui connaisse)

je leur ai demander pour cette histoire d'essence pour mon YZ de 95 le gar m'a dit de façon affirmative que le mieux c'etais de mettre du "bon vieux super" je lui ai dit qu'on m'avais dit qu'avec le potassium ça endommager les roulements de vilo et le gar a etais affirmatif ! il m'a dit NON "du tout du tout du tout !!"

il etais sur de lui et c'est un pro ! alors je sais pas d'ou sort cette histoire de potassium mais c'est bidon car le gar s'y connais :)

donc il m'a dit super en premier choix SP95 en second de preference au 98.

voilà voilà..

Par lefaye
lefaye

on parle des 2 temps...
maintenant tu mets ce que tu veux dans ta moto et pourquoi pas essayer aussi dans ta voiture diesel ...

Par lefaye
lefaye

et oui nouvelle norme ecolo
Slts

Par lefaye
lefaye

apparament ca aide a avoir un meilleur demarage vu ton message plus bas
mdrrrrr

Par stratocaster
stratocaster

www.prozone-fuelsaver.com
j'n ai deux un sur la moto un sur la voiture !
tous les problemes liés au sansplomb sont résolus pour pas cher et pour longtemps !
dure 250 000 km

Par dylan
dylan

je voudrais savoir si il y a qql1 ki pouré médé pour faire un exposé sur le motocross!???
Merci d'avance

Par Oliv
Oliv

helas oui, sûr de chez sûr, c plus du plomb mais du potassium ds le super 'normal'.
Je roulais en SM jusqu'à 2001 avec des 2T. j'utilisais de l'Avgas ou de temps en temps du super normal. depuis 2000, on a été obligé de rouler au sans plomb, du coup il a fallu que je décomprime mes moteurs (ajout d'un second joint d'embase) pour éviter le cliquetis, et je mets aussi 2% de Proboost

Par Sei
Sei

jvé aller voir le concess de cross et jvé tapé mon ptit scandale !

le mec il me fait genre sur de lui 30 ans de metier tout ça le super c'est du super

mon cul oui !

il va prendre trop cher jvé lui ressortir les vieux truc scientique .. potassium tu dit hum hum.... :D

Dernier commentaire

Par Anonyme
Anonyme

vas sur un site de raffinerie cherches tu vas trouver

Commenter « question d'essence....???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?