Les 16 commentaires de cette publication.
Oui oui, j'ai vu ça. Et justement ça me tente bien, ça à l'air cool.
Attends un peu qu'on s'organise et on va bien trouver des plans d'enfer pour s'en mêler.
bien sur que c'est bien de partager !
moi je n'ai rien à prouver et à personne si ce n'est prendre du plaisir ensemble et pourquoi pas avec des motardes vertes !
mainenant si il y en a qui veulent voir ce que ça fait un degommage de piston dans les pierriers ou les remontées de zigouigoui ! pas d rpobleme !
mais soyons normaux ! egaux devant les egales !
bon là je me mets au vert !
🤡)
ha Rando TT !
salut a toutes et a tous,
moi j'ai un soucis avec mon copain il a horreur de la moto !
pas de bol.
pour le couple c'est raté mais ca ne le derange pas que je fasse des sorties, heureusement.
bisous a tout le monde
Laurence
En fait, cet enduro n'est pas réservé aux VRAIS couples.
Seul truc imposé à l'inscription :
Un gars - une fille.
Ca peut être un copain ou même un inconnu trouvé sur emoto à la limite.
Moi, pareil, je roule seule. Mon mari ne pratique plus ( a fait TT & route)mais il trouve chouette que j'ai un hobby. Il voulait me suggérer l'endurose lui! Mais ça c'est d'un niveau trop élevé, j'suis pas la soeur d'Alice GENEST moi! Tandis que la coupe des couples a l'air plus marrante (peut-être dure, mais chouette on dirait et pas trop de participants - 2 è édition seulement). Faut voir...
Au fait, dis à ton copain qu'il vaut mieux la moto que d'autres mecs. Et ça entretien ton petit corps pour lui. C'est-y pas bien ça?
moi je ne connais pas votre "coupe des couples",j'imerais bien en savoir plus.
C'est mon copain qui est dingue d'enduro,c'est lui qui m'inicie et je crois que ce serait une expérience assez sympa... ais c'es où etquand?
Merci pour vos renseignments!
C'est à la mi-juin à Chablis.
Voilà un aperçu venant du net :
Si tu tapes "coupe des couples", t'auras plein de choses.
Enduro mixte.
Un homme, une femme,
version 2003
Une superproduction
CHABLIS MOTO VERTE
>> Parité : L'idée de rouler maritalement, conjointement ou amicalement va enfin permettre aux femmes de pouvoir se mesurer aux hommes sur les mêmes difficultés et au même moment.
>> Mixité : En ce début de 3e millénaire , les sports mécaniques restent très masculins. Le succès de l'Endurose, l'enduro 100 % féminin, organisé par nos amis du Beaujolais T.T. en 2001 et 2002 , a prouvé qu'un potentiel féminin était bel et bien existant. Mais n'y aurait-il pas moyen de satisfaire tout le monde, durant la même course ?
" Evidemment : en organisant la Coupe des Couples, un enduro mixte ! "
>> Esprit d'équipe : Comme pour un contrat mariage, mais cette fois-ci, temporaire..., les hommes seront tenus de rouler avec leur partenaire. L'esprit d'équipe prédominera puisque le couple devra pointer ensemble aux différents contrôles. Ce sera l'occasion à chacun de surprendre par son pilotage, son état d'esprit...,
>> Convivialité : La Coupe des Couples est une compétition mais reste avant tout un sport : le principal est de participer.
Les couples engagés auront à choisir leur catégorie :
1 ou 2 tours de circuit (60 ou 120 km).
Le parcours, qui comprend 2 spéciales par tour, est prévu pour que chacun des participants se fasse plaisir, garde un excellent souvenir de cette journée et puisse se dire : "On l'a fait ensemble"
>> Une super finale pour un trophée : Hors classement général de la Coupe des Couples, un concours de spéciale sera disputé entre les meilleurs pilotes classés. Il y aura 2 catégories : hommes et femmes .
Après plusieurs manches qualificatives, une super finale verra s'affronter les 6 meilleurs hommes avec les 6 meilleures femmes, mixité de la course oblige !
Voilà. Tentant hein?!
Là, j'sens ben que pour un rien il se proposerait bien le Strato...
Aaaah ce brave Strato; toujours prêt à rendre service hein?! "Cré vin dju"
Et puis surtout si c'est des jolies demoiselles en détresse, c'est ça? Mais attends, il y en aura bien une de libre pour toi, tu verras! 😃 😃 😃
Vous sauvez pas les filles, il est super Strato! Et gentil avec ça!
Toi au moins tu connais la vie, ben oui toujours pret à rouler de concert !
en tous cas ce doit être super de vivre à deux une passion partagée pour le TT et en même temps une passion amoureuse !
au moins t'a de quoi causer !
mais cela ne m'est jamais arrivé, j'ai connu des femmes et même marié, mais la moto c'etait une jalousie pour elles !
alors j'ai décidé de ne plus sacrifier ma passion pour des nanas qui n'aiment pas ça !
et suis convaincu ( pas con-vaincu) que si on aime les mêmes choses , pas tout forcement, mais des trucs qui te sont personnels et essentiels c'est mieux !
et puis que vas tu prouver en moto ?
à qui ?
moi j'aime rouler dans la nature, me tirer la bourre et randonner deux ou trois jours, sacs à dos et hop sous les etoiles !
de tous les sports que j'ai fait c'est la moto verte qui m' apporté le max de sensations ! de good sensations
allez Randoo T T à un de ces quatre et ta femme elle en pense quoi ? 🤡)))))
Bien sûr que c'est mieux quand on le fait à 2 (pareil pour des tas de choses 😃) mais bon, déjà c'est rare les nanas qui roulent alors si en plus il faut rouler 2, ça complique encore... 🥴
Mais bon, chez moi, aucun problème, ma passion n'est pas partagée dans la pratique mais est tout à fait comprise et pas du tout critiquée, que du contraire 🙂 .
Comme tu dis, faut des passions communes, mais un peu d'indépendance parfois, faut pas proscrire pour autant, c'est pas une cause de divorce tout de même, on peut pas tjrs faire TOUT ensemble.
Et puis, jalousie sur une moto c'est n'importe quoi! c'est mieux de rouler que d'aller boire ou rendre l'autre cocu 😈 non? 😉
à deux à trois ou quatre, oui mais pas plus
aprés bien sur faut être independant !
mais pas trop quand même sinon il vaut mieux vivre seul pour faire ce que l'on veut quand on veut où on veut etc tc
Je voulais bien sûr dire TT à 2, intégrés dans un groupe pour la rando car seulement à 2 (ou pire, tout seul), je trouve ça trop dangereux en cas de pépin grave. Pour le reste, à la maison, 2 suffisent (à mon goût bien sûr - mais chacun son truc...).
Bref, cô ds la chanson idiote : "chacun fait fait fait ce qui lui plaît plaît plaît"
Une "gate" qui roule et un gars qui lui fait gentiment la cuisine pour qd elle rentre... c'est-y pas le pied ça?
Pourvu que ça dure! Je plane...
😉 😃