entretien de mon 125 exc

Par trankilou
trankilou

salut à tous,
Je viens de m'acheter une KTM 125 EXC (modèle 2004 ==> livraison dans 1 semaine...) et je n'y connais absoluement rien en bécane. Je suis juste passionné depuis des lustres et n'avais jamais franchi le cap. Maintenant c'est fait :-)

Quel entretien dois-je faire si je veux la garder longtemps? (c'est que ça coûte cher ces bêtes là!!) Quel outillage prévoir? (clé dynamo ou pas?...) Est-ce à la portée du premier passionné venu? (je suis motivé et à priori pas con...)

siouplait, aidez moi à ne pas transformer ce beau rêve en cauchemar ;-)

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par Gatouille
Gatouille

Suis les recommandations pour le rodage, vérifie très souvent la visserie, nettoyer le filtre à air après chaque sortie, vidange de la boite règulière.
Si tu roules beaucoup, il faut verifier tous les ans(et changer) le piston et les roulements (vilo, bras oscilant, roue, colonne direction....)

Il y a aussi un forum dédié aux KTM pour toutes tes questions

La clé dynamo si tu es novice peut être utile pour les vis strategiques...

Si tu fais l'entretien toi même cela limitera le coût de toute façon plus limité sur une moto neuve.

http://kanzoss.forum-gratuit.com/

Par ice
ice

dis moi trankilou, il faut compté combien pour un modele comme le tiens, niveau prix ??

J'aimerais bien m'en acheté une, j'aimerais bien avoir 2 ou 3 info!!

Est ce que tu vas l'a faire débrider tous de suite ?? et est ce que tu as le permis moto ??

T'inquiète pas je suis pas de la police, c'est juste pour mon info.

Par trankilou
trankilou

Merci Gatouille pour ces infos. Peux-tu éclaircir un peu ma lanterne au sujet de la vérificatoin et du remplacement du piston? C'est facile ou pas comme opération? Combien ça va me coûter si je le fais moi-même (je le répète, je ne suis qu'un bleu-bite en méca!)?