Un petit nouveau

Par Nico
Nico

Bonjour,

Il y a 2 ans j'ai découvert les chemins et les forêts avec mon DT 125 et ça m'a vraiment donné envie de passer à la vitesse supérieure.

Le DT125 c'est bien pour démarrer mais c'est vite inadapté (robustesse et puissance).

Alors je viens de m'inscrire au permis gros cube et je voudrais une bécane enduro pour belles randonnées plutôt que compétition.

Que me conseillez-vous comme bécane, cylindrée, modèle, neuf ou occasion ?

Pourquoi les bécanes enduro sont-elles si chères par rapport à un trail, voire une routière ? Le prix n'est-il pas trop gonflé ? Est-ce qu'un bon trail ne serait pas suffisant pour le loisir (qui doit aussi être un peu sportif bien sûr) ?

Existe-t'il des stages ou des randonnées organisées ? Je rêve d'un raid à moto mais dans un esprit loisir plus que compétition.

Ca existe ?

Que pensez-vous de s'y mettre à 33 ans, c'est pas trop tard ?

Merci à vous.

Nico

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par Gatouille
Gatouille

Je pense qu'un 4 temps genre Honda XR 250 ou 400, suzuki 350 ou un deux temps en 200 cc te conviendrait pour débuter en enduro.
Pour les raids ? parles tu de l'afrique du nord ? il existe des formules avec location de moto pour environ 1500 euros la semaine.
Pour les stages voit dans moto verte, il y a pas mal de choix, j'ai testé chez adesso http://www.a2O.fr
C'est tres bien stages vraiment adaptés à tous les niveaux.

Gatouille

Par randoTT
randoTT

"Il n'est jamais trop tard pour bien faire".
Si tu as déjà un peu la main, prends pas trop juste pour pas devoir changer trop vite. Tâche de pouvoir essayer avant. Si t'as le budget pour,tu peux combiner un stage de pilotage avec location, cô ça tu testes vraiment en conditions réelles et t'as pas de regrets après. Par contre pour les raids, t'as intérêt à attendre d'avoir la condition et l'expérience avant.
Salut à toi.

Par AmSud
AmSud

Salut à toi, et bienvenue dans le monde de l'enduro.

Il n'est jamais trop tard pour se faire plaisir. C quand tu es mort que c trop tard. Moi je vais avoir 30 ans, et ca ne fait que un an que je fais de l'enduro. Et mon dieu, quel pied.

Par denis
denis

J'ai 33 ans aussi et je débute :-)

Une 200 KTM ou Gas Gas sera très bien pour toi. Si tu as les euros, une 250 4T YAMAHA.

Dernier commentaire

Par denis
denis

Je te confirme, le prix des enduros est spécialement gonflé en France.

Yamaha 250 WRF = 5200 € au USA.

ça vaudrait bien une petite manif non ?

:-)

Commenter « Un petit nouveau»

rester connecté

m'inscrire perdu ?