suite a une chute mont pot (250 2 t) ne fait pas etanchéité avec le cylindre. (meme en l'ayant redressé) ça déguelasse mon cylindre. Manque pas grand chose.
je pensai mettre un filet de joint bleu pour faire etanchéité. bonne idée ?
salut
Les 7 commentaires de cette publication.
non, enfin je crois pa s. normalement la pate a joint a une temperature maxi. j en ai une qui monte un peut plus en degre mai je ne pense pas que ce soit suffisant.
essais plutot de redresser ou va voir chez ton concessionaire s il n a pas de joint plus epais tt simplement.ptetrechez une marchand de pieces auto comme tu trouveras ton bonheur pour meme pas 10 fr je pense.
@+
seb
il existe de la patte speciale pour le montage des pots, par contre je connais ca chez les pros, je sais pas si ca existe pour les particules...
mais le bleu, non ca va virer en deux temps trois mouvement...comment se fait il que tu n' arrive pas a avoir de nouveau un truc etanche ,??? a mon avis c'est la vrai question...
a plus
Yann
effectivement dans un centre auto tu trouve de la patte special our pot,mais il ne faut pas qu'il est un trou trop grand car elle durci en chauffent.enfin il est vrais que le prix est abrodable(j'utilise cette pate pour la jonction collecteur-silencieu sur mon 4t). kenavo
Oui effectivement avec la température et la pression des gaz à la sortie de ton moteur ton joint silicone bleu va vite dégagé, il faut soit redresser mieux, soit voir à faire une nouvelle bague et la souder, soit changer le pot, soit plus radical ne plus tomber 😉
j'ai eu le meme probleme avec un pot tordu. J'ai mis du bleu sur la sortie d'echappement du cylindre, en mettant le pot ca fait un bourlet étanche. Ca tiens le coup.
par contre ca m'interresse de savoir comment tu a redresser ton pot?
pour ton pot tordu il n'y a pas beaucoup d'alternatives il faut chauffer et eventuellement le gonffler pour le detordre ca marche bien mais fais gaffe a ne pas mettre trop de pression vas y molo tant sur la chauffe que sur la pression sinon ton pot va eclater et la mauvaise limonade pour le pot et surtout pour toi si il te pete a la figure
alors je te repete ca marhe bien mais prudence
bonne reparation
malheureusement le probleme c'est que j'ai un pot d'origine qui est en acier doubler. a part le decouper et redresser à coups de marteau et resouder au challumo on m'a dit qu'il y avait pas grand chose d'autre a faire pour le reparer. la solution pression chauffage ne semble pas fonctionner sur ce type de pot.
du coups j'ai rechater un pot usine... ca fonctionne pas pareil.... ;)