entretien chaine joint torique...

Par Phil
Phil

SAlut,
pour la 1ere fois je viens de monter une chaine a joint torique.

ya til un entretien spécial par rapport a une traditionnelle ?

merci

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par stratocaster
stratocaster

ce que je fais toutes les fois où elle est sale, je la trempe dans l'huile moteur une nuit, j'essuie et basta
aucune retention depuis !

Par 71jack
71jack

fais pas comme moi, utilise pas de bombe d'huile pour chaine, il y a des agents adhésifs, la terre saccumule de plus en plus dedans ! maintenant je mets de l'huile pour boite 90 ancienne (sans additif) on la retrouve pas plus sur la jante qu'avec les bombe, et la chaine est nettoyable , avec la secheresse, je l'ai fait à la soufflette, ca change, la dernière fois c'était trempage un mois dans du fuel et ça suffisait pas !

Par Anonyme
Anonyme

C'est effectivement la bonne solution.
Les chaines à joint torique ne sont pas de meilleur qualité que les autres et sont "presque" + chiantes à entretenir.
Avec les autres, un bon coup de carrsher, tu laisse sécher, tu graisse legerement et c'est rés bien.
Avec les joints torique normalement y'a moins de graissage à faire, mais c'est un peu plus contraignant à nettoyer correctement. Avec le carsher, l'eau reste dedans...etc...etc
Je pense que ce type de chaine est bien pour la route. par pour l'enduro.
C'est mon avis, ça se discute

Par Jean-Louis
Jean-Louis

Le karcher.... moins on l'utilise, mieux c'est.

L'idéal, c'est de laver l'autobus juste à l'arrivée. avant de le rentrer dans le garage.(quand on n'est pas trop cassé)
Ne pas insister plus que ça sur la chaîne.

Moi, j'utilise la bombe qui colle.
c'est pratique. Un petit coup après chaque gros lavage de l'autobus.
N'est démonté la chaîne qu'une fois.

Jean Louis
610 TEE

Dernier commentaire

Par doumé
doumé

Pour ta chaine fait comme moi achète s'en une classique c moins chiant a entretenir et en plus cmoins cher

Commenter « entretien chaine joint torique...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?