Echappement

Par JM91
JM91

Bonjour,

j'ai enfin pu rouler avec mon WR 400 , au garage ca avait été un peu long pour pouvoir faire la distrib' avant de rouler.
J'ai donc essayé , c'est un vrai avion ... Ma derniere reference datant de mon YZ 125 Modele 88, ca change ... Il faut pas trop la titiller, je pense qu'il va falloir que je m'entraine pas mal pour pouvoir maitriser la bête, mais c'est quand même super plaisant...

Seule petite ombre au tableau : la moto que j'ai acheté était d'occase, et le pot pas d'origine. Même avec le réducteur en bout de pot, ca fait un barouf qui je pense va me faire remarquer à coté de chez moi. Comme je suis respectueux des autres usagers des chemins et ne voulant pas terroriser l'ensemble de ma petite vallée, ainsi que de ne pas baisser la côte à priori déjà pas trop à la hausse des usagers motorisés des chemins, je voudrais donc réduire absolument le bruit qu'il fait. Comme j'ai encore un peu de budget, j'hésite entre me racheter un d'origine (mais cher et les normes ayant baissé au niveau bruit, peut être que ca sera pas le plus silencieux), soit modifier celui la en remettant de la laine de roche (sachant que je suis un piètre mécanicien). Notez que j'accepte aisément de perdre quelques chevaux la moto m'en donnant deux fois plus que j'ai besoin ...
Vous feriez quoi à ma place ?

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par vinc311
vinc311

Essai déja de changer la laine, ça te coutera bcp moins cher !
Apres tu verra le résultat obtenu, ça te conviendra peut etre.
Il faut seulement retirer les rivets en bout de silencieux et échanger la laine qui es deja dessus.
Je l'ai pas encore fait donc si je me suis trompé dites le moi, ça pourra servir dans pas longtemps je pense

L'entre-aide est notre force à tous

Par JM91
JM91

Merci, je vais essayer dès le WE prochain...

Par contre, histoire de faire des mesures correctes, ou je peux trouver un sonomètre ? J'hésite à aller voir la maréchaussée pour valider la modif....

Par loloRSV
loloRSV

Je vend des appareils de mesures. Je suis le représentant Chauvin Arnoux Métrix sur la région Bourgogne Auvergne.

Nous avons des distributeurs un peu partout (réseau Rexel ou Sonepar par exemple) Donne moi ta ville en MP et je t'indiquerai un distrib local.

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par JM91
JM91

et ca va chercher dans les combien, ce genre d'appareil ?

Par fabiosol
fabiosol

JM91 a dit :
et ca va chercher dans les combien, ce genre d'appareil ?

cher pour mesurer seulement une fois!
vaut mieu perdre 1 mois à en chercher un

Padawan en mode apprentissage

Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

oui, si tu veux du matos un poil pro c'est entre 200 et 400¤ qu'il faut compter.

Sinon, plus raisonablement t'as ça

Il est en promo en ce moment chez Conrad, a 40¤ au lieu de 60¤ ça devrais suffire largement pour ce que tu veux en faire

sonometre_sl200.html

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Commenter « Echappement»

rester connecté

m'inscrire perdu ?