salut,
Faut il vraiment une clé dynamometrique pour serrer la culasse d'un 250 2 temps ?
Si je serre en croix par 1/4 de tour avec une bonne clé a pipe, keske je risque ?
Comment vous faites ?
Merci
Les 10 commentaires de cette publication.
ben tu risque un serrage:
il s'agit quand mm d'un moteur pointu pas d'une tronconeuse.
Tu risque de déformer ta culasse ou ton cylindrique si les goujons passent au travers (je connais pas l'architecture du moteur).
un conseil: fait toi en preter une.
c'est important quand mm sur un 2 temps.
Si tu serre mal, deja d'une tu risque de tordre ta culasse voir meme de félée s'il y a un gros ecart de serrage entre les goujons, mais surtout tu risque de peter ton joint de culasse.
bonjour les mecanos comment vous voulez tordre une culasse ????????????
vous croyez que dans les garages ils sortent le moteur pour passer la cle dinamo ???????
est ce que vous l'avez deja fait au moins une fois a la cle dinamo.......
ok, je vais me lancer. Serrage en croix, 1/4 de tour, bon mais des que ça bloque, je force un peu, a la main, ça doit suffire, non ? pas la peine de bloquer comme un axe de roue ?
Merci lefaye
faut la serrer pas aussi fort qu'un axe de roue mais faut quand mm bien bloquer en croix et tu jugeras de toi mm ,avec une cle de 14 tu peux pas pouvoir les foirees facilement
slts
ben tu fait comme tu veut c'est ta machine mais c'est quand mm pas le top.
Et franchement si les mécanos serrent pas les moteurs à la clée dynamo c'est vraiment des sagoints.
De toute facon on peut la clée qui est généralement à cliquet.
M'enfin c'est quand mm con sur un bécane de ce prix!
a notre époque quand même!
une clée de base chez norauto ca vaut 200 balles mm si elle est pas tres précise tes vis seront toutes serrées pareilles. C'est quand mm mieux.