arbre a came dominator /xr us

Par thierry
thierry

suite a la depose de mon arbre a came
claquement du a la came du decompresseur auto. Quel solution pour eviter ce claquement .
merci

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par clod
clod

Quoi comme claquement ? Moteur en marche, quand tu kick ? Est-ce que l'entends en tournant le moteur à l'aide de la vis en bout de vilebrequin dans le sens horaire ou anti-horaire ? Tous les tours ou tous les 2 tours de volant ? merci, de prendre un peu de temps pour mieux préciser.
bye ;-) clod

Par Anonyme
Anonyme

CLOD.Pour les precisions
A froid claquement .
Moteur tres chaud = 30kms aucun claquement redemarrage apres quelques minutes et re claquement mon jeu aux soupapes est ok ,
pas de kick demarrage electrique
donc je met en cause le decompresseur auto qui doit rester actif, alors que a
partir de 800trs /min il doit ne plus agir sur la soupape d'echapp tel qui le precise sur la revue technique

QUEL ORGANE DU DECOMPRESSEUR EST DEFAILLANT
MERCI KENAVO

Par thierry
thierry

CLOD.Pour les precisions
A froid claquement .A froid claquement .
Moteur tres chaud = 30kms aucun claquement redemarrage apres quelques minutes et re claquement mon jeu aux soupapes est ok ,
pas de kick demarrage electrique
donc je met en cause le decompresseur auto qui doit rester actif, alors que a
partir de 800trs /min il doit ne plus agir sur la soupape d'echapp tel qui le precise sur la revue technique

QUEL ORGANE DU DECOMPRESSEUR EST DEFAILLANT
MERCI KENAVO

Par clod
clod

Ton décompresseur ne reste pas "actif" sinon le moteur ne marcherait pas sans compression. Je pense à un truc (doute quand même): Il y a un petit axe vertical sous l'arbre à came juste sous le mécanisme de décompresseur. Il est monté sur un ressort et s'enfonce (quand le moteur tourne dans le bon sens. Est-il bien monté. C'est le genre de pièce qu'on ne voit pas "sauter" au démontage. Il peut y avoir plein d'autre raisons: faudrait ouvrir :-(
Je sais pas pour le Dom, mais dans un cadre de XR pas besoin de tomber le moteur pour enlever le cache culbu. Enlève les pattes de fixation moteur du dessus, la pipe d'admission, toutes les vis qui tiennent le moteur sauf une à l'avant qui fait pivot. Le moteur bascule très légèrement en arrière et tu peux démonter le cache culbu en le sortant en direction du filtre à air. Crois moi faut pas insister, OUVRE et reprend calmement le remontage. Bon courage ! Clod

Par pascal
pascal

Salut,
Si tu est sure que ton souci vient de la bague qui sert de decompresseur auto sur l'arbre a came, il y a une solution toute simple....enleve la !

Oui elle n'est pas indispensable a un bon demarrage,si tu as un decompresseur manuel au guidon il suffit emplement.
J'ai un 600 xr de 90 suite a des souci avec ce systeme je l'ai supprimé entierement plus de bague.( n'oubli pas le petit ressort avec la petite tige mobile sur la culasse).
Je t'assure que ma moto demarre au quart de tour, sans demarreur electrique, au kick et avec l'aide du decompresseur manuel.

pascal

Dernier commentaire

Par thierry
thierry

merci pour vos renseignement
pour la bague du decompresseur si je l'enleve impossible de redemarrer. pas de decompresseur manuel pas de kick. un taux de compression eleve( 660cc piston wiseco )

Commenter « arbre a came dominator /xr us»

rester connecté

m'inscrire perdu ?