Bonjour à tous,
Ma KLX (achetée au mois de juin) me fait une petite bizarerie depuis peu. En effet, peu après le démarage elle monte brusquement dans les tours et ce, peu importe la vitesse enclenchée. Après le problème disparaît... Elle n'a pourtant que 2500km! Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce genre de problème avec cette moto?
Merci bcp
Les 37 commentaires de cette publication.
As tu d'abord regardé si ton cable de gaz reste pas coincé, cela arrive parfois
surtout si c'est une commande desmodromique, un cable qui pousse l'autre qui tire !
Ca y est, encore Romain qui a pas bouffé aujourd'hui. Z'auriez pas un os?
Tu peux pas plutôt nous expliquer, toi qui SAIS BIEN ?
Eh ,Romain la science , au lieu de bâcher les gars qui demandent des renseignements , donne donc des réponses !
A moins bien sûr que tu n'y connaisse rien !
Ce qui apparement est plutôt ton cas non ?
Ou alors prouve-nous le contraire ici !
T'as eu l'occasion de vérifier tous les points dont je t'avais parlé sur le post vr? Si c'est rien de tout ça, dis-le, je tâcherai de poser la question à un copain plus branché que moi.
Rebonjour à tous,
J'ai bien inspecté la moto, tt à l'air ok (mais chuis pas un pro, loin de là!)
Je me demandais si tout simplement cela ne vient pas du fait que je ne la laisse pas assez chauffer avant de rider... Peut être tout simplement quelque chose coince à cause de la température trop basse?
Merci bcp,
Juste pour confirmer les dires de Kawaman, cette moto est censas. C'est le seul petit souçis que j'ai rencontré et je lui pardonne volontier ;)
Le pointeau et le flotteur sont donc super nickels? Pas la moindre petite crasse en vue qui pourrait venir se coincer après coup? Cable gaz coulisse super bien, revient bien et tout et tout? Ben merde alors! kékc'est que ça? Bon, je vais voir avec mon pote doué...
Juste la tension du cable d'accélérateur qui me semble un peu légère... mais je ne sais pas si il doit être régler comme cela!
Pour ce qui est des crasses, je lave nettoie et astique ma brêle tout les jours, j'éssaie au maximum de la garder nickel (brosse à dent et chiffon ya rien de mieux!).
Pour ce qui est du tps de chauffage de la moto t'en penses koi?
Me dis pas que tu nettoies tout tous les jours, même DANS le moteur???
J'sais pas moi, pas une petite crasse qui a pû passer dans le carbu, flotteur et pointeau nickels (pointeau, se voit pas fort si émoussé)? Ben mince...
Et l'accélérateur, qd tu donnes des petits coups ça fait quoi, ça reste emballé à fond? Ca varie?
Temps de chauffage je sais pas bien, tu sens ça (j'ai un 2T, avant vieille XR, là ça chauffait fort et vite, la KLX, je connais pas. J't'ai dit, je vais demander avis à plus calé que moi si idée...
Eh ben les autres, les pros? Vous dormez?!
Oups, pas pensé avant.
Et si c'était simplement un problème de ralenti ou de vis d'air quand elle chauffe?
Souvent, c'est dans l'autre sens, ça tourne trop bas mais pourquoi pas trop haut pour changer? T'as essayé déjà ou pas? Il y a aussi un site technique détaillé sur la KLX, je vais essayer de retrouver lequel. A plus tard.
Trouve plus site.
Vas voir aussi le post du 6/8/2003 sur "chaine de distribution pour KLXR", il y a des infos sur certains réglages qui peuvent t'intéresser (vis de richesse, aiguile...)
Alors, t'as trouvé? ca va? J'ai pas encore pû avoir mon copain "calé" en ligne. Il y en a qui s'y connaissent sur ce site d'habitude. Là j'sais pas; ils sont tous en vacances ou leur PC est craché... Zorro est arrivé et est reparti en nous laissant noyés... Bon...
moi j pense aussi carbu a nettoyer
je ne sais pas dire sans voir et ecouter le moteur
elle a pu avaler de la pôussiere mais bon si le carbu est sale le filtre a air aussi c est vrai qu il fait tres sec ses derniers temps et que la poussieres est sur toutes les piste
regarde aussi tes cables de gaz si il passe bien peut etre que le retour et detendu dit moi kawaaaaaaaa
salut
Vais démonter le carbu cet aprem avec mon père (vaut mieux un ingénieur k'un povre instit pour faire ça!)
J'avais un peu trop de boulot pour faire ça avant, mais pas de souçis je te tiendrai au courant.
Pas de problème pour l'"instit" , ça doit marcher aussi bien : imagine que tu cherches les "fôtes" dans une dictée... carburateur, flotteur, pointeau (là faut presque une loupe pour voir qu'il est pas émoussé),cable de gaz, vis de ralenti, vis d'air... Au fait, t'as pas dit, ça fait quoi exactement, s'emballe à fond, un peu, d'un coup, poignée gaz revient mal, pas du tout?
Bonjour tout le monde,
On a nettoyé le carbu, j'ai fait 200bornes hier sans souçis MAIS elle s'est arrêtée dans la "dernière ligne droite"! J'ai mis 10min pour la rallumer!!!
Serait-ce la même origine? je crois que je vais la rapporter à mon cher concessoinaire pour qu'il regarde attentivement ce carbu.
Au fait, est-ce que les klx300 de 2003 sont bridées? J'ai recoupé plusieurs sources et il semblerait que Kawa à du bridé ses moteurs pour répondre à la norme européene sur l'émitions de co2. Peut-être que les problèmes que je rencontre viennent du fait que le carbu (qui à été soit bridé soit modifié) ne soit pas aussi adpaté que celui d'origine.
Voilà, le schilblik progresse doucement...
Bizarre qu'elle mette 200 km avant de se dérégler maintenant...
Ta bougie elle est comment après cette balade? Est-ce que c'est la plus appropriée au modèle qui est dessus?
Pour bridage moteur, sais pas, on en a bcp dit mais sais pas quoi en finale.
Bonjour Rando,
Et voilà mon premier clash. La fourche est nickée, la jante ossi sans parler du guidon qui vaut pas mieux! A noter ossi la grosse commotion de mon ptit crâne et la réduction de mon casque au stade relique.
Bigre, en pleine ligne droite c pas pardonnable!!!
Enfin voilà je sors enfin de l'hosto et je poserai la moto chez mon cher concessionaire dans l'aprem. Je lui demanderai de vérifier ce fameux carbu en espérant qu'il puisse enfn trouver le fin mot de l'histoire.
Voilà merci beaucoup en tout cas de t'être occupé de mon problème, malgré tout je dis quand même VIVA KAWAAA!
Tu es de où ?
Moi, je suis du sud de la province de Luxembourg, zone des "3 frontières".
Tu roules où, et avec qui (club, randos org., copains)?
Non j'suis pas flic et c'est pas un interrogatoire! 😃
A plus.
Merde, j'avais pas vu ce post!
Ca va quand même j'espère!
Dans ornière, ou herbes vicieuses?
Je ris pas de toi car j'ai fait pareil dimanche passé : Bête coup de frein dans l'herbe mouillée et partie de l'avant...OUPS!
J'ai entendu (et senti!) un sale bruit, je me demandais : le casque ou ma tête? J'ai vu 36 étoiles pdt quelques minutes et puis ça a été. Tu vois, les chutes c'est tjrs con, t'as pas le temps de voir venir le plus souvent. Enfin, j'espère que toi et ta monture allez vite vous remettre et pouvoir "rerouler" bientôt.
Je viens de la région de Nivelles (BW 30km au sud de bruxelles pour mieux situer)
Je roulais avec un pote ki à plus voulu me suivre dans mes sentiers parsk'en fin de compte "il préfère le bitume" :(
Donc maintenant je fias mes rando en solo dans le coin. J'ai de la chance, j'habite Ittre, un ptit coin de verdure au côté ardennais (ou luxembourgeois pour pas faire de jaloux ;)
Pour ce qui est de ma chute je m'en souvient peu, c ma tête qui à tout pris et elle est un peu récalcitrante à me dire ce qui est arrivé. C'était sur mon terrain de cross favori (ben oui la ossi jai de la chance y'en a partout près de chez moi), dans la seule ligne droite du bazard. Je crois, du moins je suppose ke ma roue avant est tombée dans la seule ornière et boum!
C comme cela que l'on apprend après tout, mais c kan même plus violent que toute les chuttes VTT que j'ai faites (et y'en a une liste!)
Ca m'embête je prévoyait de faire la ballade à Wégimont ce WK (tu es surement au courant!) et ça me pariat compromi, faudra voir le tps de réparation.
Si jamais tu à des plans club ou randos dans mon coin ou même près de chez toi n'hésite pas à me les communiquer, jai enfin compri qu'il vaut mieux rouler en groupe!!
Effectivement, JAMAIS rouler seul; pas moins de 4 pour bien faire (1 reste près blessé et 2 autres vont chercher secours, c'est un minimum, par prudence + GSM c'est bien).
PLANS de BALADES : Je commence à en avoir qlques uns. Donne moi ton mail, je t'enverrai la liste que j'ai sur l'année.
Je ne sais pas si je fais BASTOGNE ce dimanche(40km de chez moi, jamais faite, je crois que c'est la première qu'ils font) ou WEGIMONT (120km, mais sans quads et je l'ai déjà faite, elle est très bien. Fais juste gaffe à ton échappement, ils vérifient tes décibels au sonomètre, organisation CODEVER oblige).
J'espère que tu seras sur pied, ainsi que ta bécane pour rouler. Moi, je dois juste trouver un boulon : C'est con, le kick est tombé ds ma remorque au retour (heureusement pas perdu en roulant).
Mon mail est randoTT@hotmail.com, tu m'envoies le tien?
A plus.
Je doute ke tout soit en ordre pour ce WK :(((( la fourche est kan même salement pliée.
En tout cas bonnes chasse au boulon, je te donne mon mail pour les plans:
rednorvo@hotmail.com
Je ne t'oublie pas pour les dates.
J'espère pour toi, qu'un petit miracle ou l'autre rendra ta moto opérationnelle pour dimanche. Je pense que je vais aller à Bastogne. Je serai dans les Flandres la veille jusque tard, j'ai plus envie de me taper 240 bornes le lendemain pour aller rouler.
Bon, je cours à mon Mail. Salut
Un grand merci pour la liste. Ca en fait déjà pas mal je trouve!
Je me renseigne pour en trouver d'autres mais pour le moment les avis convergent pour dire que dans mon coin ben y'a plus grand chose...
Pour ma brêle le jo "fera son possible", c tjs ça :)
Voilà , a+
Il y a un concessionnaire qui organise des rendos au départ de BXL - eh oui - (Pas très loin du carrefour Léonnard mais ce jour là, j'ai fait tous les concess. de BXL et alentour alors je sais plus du tout le nom, merde). Et, bien sur, j'ai perdu le papier. Je vais chercher ses coordonnées sur le net.
Little, je suppose que tu as eu mon mail. Pour Kawasaki, Redbulle...
Le conces qui organise des randos, c'est Borremans à Zaventem (un peu chéres leurs randos mais bon, si vous gagnez sur le déplacement vers les Ardennes ça va). Ils en font aussi 1 dans les Vosges et une je sais plus où. Voir leur site : www.motosborremans.be
Alors Little Boddha, et cette fourche?
T'étais là à Bastogne hier - ou à Wégimont - ou dans ton fauteuil en train de pester?
J'ai fait Bastogne (plus près); le matin, bien mais poussièreux, l'après midi même pas faite car 90% route et reste chemins roulants pierreux (pneus m'en remercient). J'aurais dû faire quand même Wégimont. Prochaine fois...
Hello,
PFFF tjs pas ma Kawa... J'ai été voir le gp cross interopen à Seneffe ce dimanche histoire de quand même compenser ;).
Vraiment excellent mais bon c pas que t'es dégouté quand tu repars et que t'as pas ta brêle...
Merci (J'arrête pas...) pour ton mail, j'ai pas encore pris les contacts mais je m'en occupe cette semaine, j'ai hâte de voir ce que ça donne ces randos.
C con pour ta rando à Bastogne, c exage que dans ce coin il te trouve pas plus de terre!!!!
Au fait c possible d'avoir les plans des randos sans s'inscrire, histoire de voir si le tracé est justement assez "roots"? Kom ça au moins tu peux juger le tracé avant!
En ce qui concerne des club dans ma région je n'ai trouvé que des clubcross, pitet k'un de ces 4 j'irai faire un tour, rien à faire le cross c extra ossi (sof sans les mains et sur la tête...)!
Bon voilà, mon cher Rando merci encore pour ta bienveillance, la solidarité moto c pas de la légende :)
D'ailleurs les "pas sympas" ils ont qu'à se barer.
Sur ce, dommage que tu sois encore HS. Allez va, ça va venir. Dimanche tu crois que ce sera bon ta fourche? Normalement ils roulent à Dinant (082/22 65 62).
J'ai pas encore pris contact car je roule peut-être plus près de chez moi en France, sinon j'irai à Dinant.
Pour ce qui est des tracés de randos, malheureusement on ne sait rien avant de la faire. Donc parfois mauvaises surprises. Je t'avais mis des commentaires avec la liste je crois.
Pour l'inscription, normalement tu peux venir le jour même. Essaye d'être là pour 8h et ça doit être bon. Prends assez de sous pour la caution car c'est parfois cher (Bastogne 30E+50E caution récupérable). J'ai jamais vu refuser du monde, sauf à Puttelange où ils limitent le nombre mais ils préviennent alors.
Ben voilà. J'te tiens au courant pour Dinant. Fait de même si tu veux. A+
En fait, si ça n'a pas changé, ils roulent 8-9 fois par an (d'après leur calendier de 2000 en tout cas). Mais j'ai fait Dinant qu'une fois et je sais même pas si c'était eux. Je crois que c'était avec un club qu'il y avait à Dinant. Il faudrait voir s'il existe tjrs aussi. Pour toi, c'est plus près et c'est une chouette région aussi pour rouler.
Je viens juste de reprendre ma chère klx, me reste po bcp de tps avant ki fasse noir donc je traaaaace :)))
Bonne nouvelle de mon côté, le concess chez ki je vais, va organiser cette année des randos tt les 15 jours! Bon plan non de rouler avec son garagiste ;)))
Allez j'y vais, je tiens plus
Pitet a dinant alors ce dimanche, cela dépendra de mon boulot pour la smeaine :(
Bon sentier a+!
Je supose que l'anonyme, c'est toi Little. Alors, et ta fourche?
Nickel, ca guidonne pas?
Ainsi tu vas à Dinant Dimanche peut-être? Moi, je sais tjrs pas, j'attends des nouvelles pour plus près de chez moi. On verra. Au fait, ton garagiste aux bons plans, il est d'où? Ses randos, elles sont sûres, on rique pas de se faire tomber dessus au premier virage et écoper de 1000Euros d'amende?
Il roule dans quel coin?
Tu me tiens au courant sur mon mail? Merci!
salut si tu a encore ton probleme verifie l'etancheite de ta pipe d'admission.
Sur un 4 temps une prise d'air genere une monte en regime et tu ne pas descendre le ralenti