jaurais besoin de conseil pour ma future bécane.
En effet ce sera la premiere !
Et comme je connais pas la fiabilité ,les performances de toutes le motos :jurais besoin de votre aide.
je recherche une 125 typé cross pour faire du chemin,du off road et de la ville!
donc homolgué sur route!
jattends vos réponses
Les 17 commentaires de cette publication.
salut, c un peu confus tout çà.
définit clairement tes besoins, t'y verra plus clair.
pourquoi une 125 cross homologuée ? prends une 125 vrai enduro (kt, hva) si t'a pas le permis.
du pourra faire du cross loisir, du chemin, et un peu (tres tres peu) de ville.
salut
Tu peux viser une machine d'enduro, la pupart sont accessibles (KTM , HVA...) au permis AL.
Mais pas de cross homologuée!!!!
Un débutant (voire un bon) n'a pas besoin des 4 ou 5 CV supplémentaires obtenus en faisant un potin de tous les diables.
Ce sont des machines batardes qui ont pour seule vocation de représenter à haut niveau des marques qui ne prennent pas la peine de développer des produits réellement destinés à l'enduro!!!
Je sais, certaines gagnent des championnats...mais aux mains d'un Esquirol, Frétigné ou autre, il s'agit d'outils de travail tout à fait équivalents à d'autres pour des pilotes qui changent de moto comme de chemise.
Je ne salue pas les personnages qui tuent à petit feu le loisir que je pratique depuis plus de vingt ans !!!
Par contre, les autres ont toute ma sympathie.
j'espere que je tu me l'accorde, ta sympathie!!! j'ai le meme raisonnement.
début ya 25 ans en 50 TY (quel pied!!!)
salut et a +
je cherche une 125 typé cross ( c le styleque je prefere ) pour faire des promenades trankilles pepere mais aussi pour pratiquer des chemin escarpés et ainsi que pour aller en cours!
voila !
Franchement, à mon avis ce kil te faut c un trail, style 125 dtr
NON DEBRIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A +
Mais la il faut imperativement que tu redescende sur terre, mec !!!
une machine de cross n'est pas faite pour faire de la balade et encore moins pour aller en cours !!!
faut arreter les mecs, vous etes totalement à la masse !!!
c'est n'importe quoi !!!
Mais la il faut imperativement que tu redescende sur terre, mec !!!
une machine de cross n'est pas faite pour faire de la balade et encore moins pour aller en cours !!!
faut arreter les mecs, vous etes totalement à la masse !!!
c'est n'importe quoi !!!
bn si on peut rien vous demander je vais me renseigner ailleurs, et pour mon cerveau ca va aller !
ciao les rigolos
Tout de suite sur leurs grands chevaux pour donner des leçons... et ils n'ont rien compris a ta question...
ouiais enfin kelk1quim comprends !
et pour information si g envie de faire du chemin et de la ville c mon probleme!
donc je reformule ma question: je cherche 125 immatriculée typé "cross" pouvant rouler sur des chemins tordu et pratiquer un peu la ville!
c une question simple pourtant : QUELLE 125 me conseillez vous??????
Le problème dans ta question c'est que tu répètes toujours "typée CROSS". Qu'est ce que tu veux dire par "typée CROSS", c'est de là que viennent les réponses virulentes de la part de beaucoup d'entre nous. Nous sommes passionnés par la moto, et la moto verte et ne souhaitons pas te donner un chèque en blanc pour que tu ailles faire du bordel partout avec une pétoire qui n'a rien à y faire. Comprends ceux qui veulent remettre un peu d'ordre dans ce bordel que quelques un foutes un peu partout sur l'héxagone, et EXPRIMES TOI MIEUX, nous te conseillerons une bonne machine, SILENCIEUSE de préférence !!!!!
Tu as dit 'cross' et 'immatriculée'... tu vas encore nous les enerver !!!
Pour ta moto, je cherche un peu la meme chose... a mon avis, le choix en neuf se resume entre Yam DT, Husky WRE ou une vraie enduro en 15cv mais c'est plus cher...
Donc tout le monde est d'accord. Enfin!!
Evidemment, ce qu'il te faut c'est un trail, pas de doute. Moi je penchee pour la WRE Husky. C'est ce que j'ai et elle est tout à fait adaptée aux chemins. Un vrai bonheur!! Par contre, je n'ai encore jamais vu de KDX ou de DT dans les chemins, ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas mais à mon avis elles sont uniquement prévues pour marauder occasionnellement dans la boue.
Par contre au niveau des pneus tu vas t'emmerder: pour motricer dans les chemins il te faut de bonnes tétines, mais si tu fais trop de route tu vas les exécuter en moins de 2. Et oublie les pneus mixtes: c'est ce que j'avais quand j'ai acheté ma bécane (le gars faisait 100% route), sur la boue c'est définitivement IMPOSSIBLE!! Moi ce que j'en dis, c'est que quand tu auras tourné un peu dans les sous-bois tu ne pourras plus t'en passer, c'est trop bon!!
En tout cas bonne chance pour faire ton choix et peut-être à bientôt dans les chemins!!
A+
Nic
Au risque aussi de me faire allumer par tout le monde, je vais te donner mon avis qd même ! Je me suis posé la même question 'Quelle moto permet de faire de la route (ville) et un peu de tout terrain.' Perso, j'ai pris un CRM (Honda) et franchement c le top. Ca roule bien comme il faut (dans les limites) en ville. Et puis c une bonne moto pour faire des petites virées tranquilles dans les bois. Mais il ne faut pas trop compter faire des sauts de folie, tu trouveras difficilement une moto aussi à l'aise sur goudron que sur terre.
Voila, @+
Gaffe sur la route
Remixx