Highway to hell (Gas Gas Part 4)

Par denis
denis

Bon, voici la suite de mes (mes)aventures au gidon de ma Gas Gas 200.

Maintenant la vis de ralenti est serrée très fort (au dela de la limite du ressort).

Je n'ai pas utilisé ma machine hier mais ce matin, alors que je m'apprêtais à partir en toute confiance, peuf, peuf, impossible de démarrer.

Coup de téléphone au revendeur, il me dit que j'ai du claqué une bougie parce que les bougies d'origines sont pas très bonnes. Il me conseille de prendre des NGK BR9ES. Ce que je fis aussitôt.

Une fois la bougie changée, la bécane a démarrée du premier coup. Me voici soulagé. Je reparts à mes occupations jusqu'en fin de journée et je décide d'aller faire cette balade prévue. Me voici donc partit sur les chemins. Montées, descentes, cailloux... très cool.

20h10, il est tant de retourner à la maison. Je roule tranquille. ça descent fort, j'utilise le frein moteur au maximum mais les cailloux m'obligent à freiner un peu. Là, dans une partie particulièrement lente, beuf, beuf, beuf...le moteur s'arrête.

Je me cale bien sur la moto, je donne un coup de kick, et ça redemarre. Mais la moto ne tient plus le ralenti, du tout.

Je poursuis ma route, et 300 mètres plus loin, partie plate et facile, je veux ouvrir un peu, beuf, beuf, beuf ... plus rien.

Je me dis "Oh non, pas une bougie neuve !". Et bien si pourtant. Heureusement, j'avais pris ma seconde bougie neuve. Je change, je redemarre, c'est bon.

Est-possible d'avoir autant de problèmes en 40 km avec une moto neuve ?

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par lefaye
lefaye

franchement ca s'annonce mal !!!!
il te faut absolument la ramener chez ton revendeur qu'il te la regarde, et surtout quand tu la recuperes vas l'essayer un petit moment avant de rentrer chez toi ...
y a pas de raison pour qu'elle marche pas cette moto !!!!!!!!!
Slts

Par denis
denis

Pas simple, le revendeur est a deux heures et demi de route. Mais bon, quand faut y aller, faut y aller !

Par chriszep
chriszep

RAMENE LA !!!!!!

deux bougies : 100 balles environ

assez pour l'amener chez ton concess

Par denis
denis

Pourriez-vous me confirmer le réglage de la vis d'air.

Je vise jusqu'à la buté puis je débloque d'un tour et demi. Correct ?

Par Anonyme
Anonyme

oui c est bon pour ton reglage.

j ai mis une BR8EGV et ca marche super.

courage a toi

Par Phil
Phil

Si ton concess est sympa il peut prendre en charge le rapatriement du véhicule via une assurance.
Sinon, si ton assurance propose une assistance rapatriement du véhicule en cas de panne, tu peux la faire jouer.
La mienne me rapatrie même depuis mon garage vers un concess si nécessaire.
Je ne connais pas du tout les gasgas, mais vu le prix et les problémes que tu as, faut pas laisser passer....pour toi est pour les autres...ton concess doit assumer + copie de la lettre recommandée que je te suggére d'envoyer chez gasgas leur expliquant tes déboires, le tout fermement mais poliment...

Par stratocaster
stratocaster

la bougie c'est important aussi
si elle est trop froide indice 9 et que tu ne tires pas dans la machine elle va engorger
donc tu mets un indice plus chaud indice 8 et là tu peux rouler cool, mais faut pas alors y tirer dedans tu riques de casser
voila mon mail

xlrc@ifrance.com

je te donnerai une super adresse pour gas gas

Par Rando TT
Rando TT

Avais pas vu ce post. Vas voir sur le post réglage vis d'air. Question idiote : pourquoi demander conseil si tu veux pas les suivre? On te dit tous la même chose : ramène la sous garantie avant qu'il soit trop tard ou que t'ais tout foiré bordel!

Par lefaye
lefaye

hier j'en ai discuté avec un pote qui a un 250 gas de 01 est sur la sienne c'est vis d'air 2 tour et demi et bougies b9 EGV....
mais moi je ramenerai la becane, pourquoi te faire chier quant elle est neuve....

Par denis
denis

Mais si je suis les conseils. Il faut aussi comprendre que je dois trouver une après midi de libre pour faire le trajet. Je travaille aussi, donc c'est pas si simple. Et puis ça me coute 70 € alors si je peux résoudre le pb en tournant la vis d'air, c'est une bonne chose. Je ne pense pas foiré quoi que ce soit en tournant d'un 1/2 tour supplémentaire.
J'ai suivi vos conseils, j'ai envoyé des lettres recommandées, et je vais ramener la moto en début de semaine prochaine.

Par denis
denis

Bonne idée, merci.

Par denis
denis

Merci d'avoir demandé à ton pote, c'est une bonne information de voir qu'il a augmenté l'air.
Je ramène la bécane en début de semaine prochaine.

Par denis
denis

Ok, merci.

Par Anonyme
Anonyme

Comme dit ds l'autre post, je te présente mes humbles excuses.
Parfois on s'emballe. Je voulais pas t'agresser et le bordel était plutôt adressé à ... à personne, ça fait râler de voir des trucs cô ça avec une machine toute neuve et de te voir tourner en rond sans y arriver depuis je ne sais combien de messages ça fout les boules "bordel" quoi. Alors je voulais que tu réagisses et que tu ne te laisses pas faire (avait pas encore vu trace de courrier). ENCORE TOUTES MES EXCUSES et j'epère que ça va s'arranger pour toi lundi. Essaye un bon bout de temps sur place si tu peux pour être sûr après.
BONNE CHANCE. Rando TT

Par eric
eric

il ya deux solutions au probléme!la premiére et la deuxiéme.tu achéte un 4t.ou alors a la porchaine balade tu prend avec toi un fer a cheval une patte de lapin ect...je fais bruler un ciérge pour toi(j'ais pas d'autres solution ate proposer)kenavo!

Par denis
denis

Lorsque j'étais au canada je rêvais d'une 450 WRF mais vu le prix ici en France...glups.

Euh , le fer à cheval, je dois le mettre à la moto ? lol

Par denis
denis

Lorsque j'étais au canada je rêvais d'une 450 WRF mais vu le prix ici en France...glups.

Euh , le fer à cheval, je dois le mettre à la moto ? lol

Par Gatouille
Gatouille

Bon en rodage, normalement on ne tire pas trop sur le moteur, ce qui peut, ASSOCIER à un mélange huile essence trop gras provoquer des pb de bougies même sur une moto neuve.

De plus tu dis habiter à 2h et demi du vendeurs, es tu en altitude ?
Si tu roule en altitude la moto est peut-être règles trop riche en carburation ce qui peut provoquer des pb de bougies, surtout associé aux facteurs précédemment cités ?

De toute façon les conseils précédents sont excellent, il faut la ramener à ton concessionnaire qui te confirmera peut-être mes théories ???

Gatouille

Dernier commentaire

Par Anonyme
Anonyme

Alors, t'en es où?

Commenter « Highway to hell (Gas Gas Part 4)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?