Bonjour, je cherche une astuce pour enlever la colle des autocollants de réservoir pour les changer.
Merci.
Les 9 commentaires de cette publication.
heu ben avec du wd 40 ca part pas trop mal(mai ca reste gras) sinon ben alcool y a rien de mieu pour enlever la colle.
Essence de thérébentine, ou alcool à bruler devraient avec un peu de temps et quelques chiffons te donner satisfaction.
Ce sont des produits assez "doux" qui n'attaqueront pas ton réservoir et la peinture. Sinon l'acétone, mais par contre la réaction sur le plastique risque de ne pas être "jolie"... C'est efficace, mais... trop efficace !
@+
BILLOU
surtout pas d'acetone !!!
la c'est resultat garantie !!! c'est sur tu aura un beau reservoir !!! parceque le tient sera pourri et tu en aura racheter un neuf !!!
l'essence c'est bien pour la colle des deco, autant sur le plastique que sur les peintures...enfin vernis !!!
sinon y a le cleanval, mais c'est uin produit pro chais pas si tu le trouve dans le commerce...
voila
A plus
Yann
tient au fait...
http://perso.wanadoo.fr/yannvalade/index2.htm
je viens de mettre de nouvelles motos sur mon site... dis moi donc ce que tu en penses !!!
Oui mais faut savoir ce qu'il y a dedans... car comme il est dit plus haut, l'acétone c'est efficace, très très efficace, et même RADICAL, mais avec ... quelques effets secondaires comme disent les médecins...
Au fait chui bêêêête, j'avais oublié.
La solution toute simple et qui n'abîme pas les plastiques, elle est toute simple : NETTOYEUR HAUTE PRESSION! Même sans le vouloir ils s'enlêvent parfois. Pour les achever, ça va tout seul, à bout portant et de biais. Salut. RandoTT
Si le nettoyeur haute pression arrive à enlever les autocollants, la colle elle reste et tu as intérêt à avoir un 120 bars eau chaude et y passer pas mal de temps ou beaucoup de jetons dans ta station de lavage (à 80 bars maxi) pour enlever la colle !!!!
Ah bon? Ben figure toi que ma seule expérience c'est SANS FAIRE EXPRES - avec un nettoyeur 120 bars - donc j'ai dû avoir du bol (dans mon cas, pas de bol car je voulais pas! Qlqu'un me l'a nettoyée pour m'aider et a tout bousillé, alors j'ai achevé et c'est venu tout seul sans laiser de traces.
Ben ESSAYE tjrs et t'enlèverras les résidus après à l'essence s'il y en a, car c'est rapide, pas fatiguant et t'abîme rien.