125 WR

Par tibo27800
tibo27800

Bon ben voila je l'ai depuis 2 semaines.
J'en ai fait les deux derniers we et je suis pas déçu.
Par rapport à mon 125 gasgas c'est plus dur, plus haut (faut que les suspattes se fassent) mais que du bonheur.
Le premier plein tranquille, mais en faite faut quand même lui tirer un peu dedans, et là on découvre qu'en haut du compte tours ça envoie vraiment fort.
Mon deuxième plein je lui rentre un peu plus dedans et je découvre vraiment 3 facètes du moteur. Première partie gentille, deuxième partie qui tracte de façon sympa et plus franchement que le gasgas.
Et une fois en haut ben là faut vraiment s'accrocher, y un coup de pied au cul super sympa.
Donc c'est cool car coté moteur on peu rouler un peu comme on veut, sauf à se trainer car si on reste dans la première partie, trop longtemps, quand on ouvre, ça peut engorger, mais heureusement pas longtemps et là vlan c'est partie.
Coté partie cycle rien à dire, stable, vive, légère (heureusement quand même), les suspattes neuve au début ça surprend, mais heureusement ça s'adoucie assez vite.
Par contre j'ai un pneu fim alors qu'avant j'avais un pneu arrière cross, et la vache c'est le jour et la nuit, même neuf ça glisse comme une savonnette, je vais rapidement faire monter un cross michelin.
Freinage avant top, puissant et dosable, arrière un peu faiblard (se bloque pas assez vite à mon gout).
Finalement je me rend compte que sans forcer, je roule mieux qu'avec le gasgas qu'il fallait cravacher sans cesse.
Donc hyper content de mon achat et aucun regret de ne pas être passé en catégorie supérieur (au début je voulais prendre un 250) et c'est toujours un plaisir de pouvoir tirer à fond dessus (quel bruit ces petits 2T !!)sans avoir prendre de se prendre la roue avant dans la gueule.
En résumé ça reste facile, agréable et quand les cheveaux arrivent faut quand même bien s'accrocher au guidon car jusqu'en 3 voir 4 on part facilement en wheeling.
Que du bonheur !!!

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par georgio
georgio

tibo27800 a dit :
Bon ben voila je l'ai depuis 2 semaines.
J'en ai fait les deux derniers we et je suis pas déçu.
Par rapport à mon 125 gasgas c'est plus dur, plus haut (faut que les suspattes se fassent) mais que du bonheur.
Le premier plein tranquille, mais en faite faut quand même lui tirer un peu dedans, et là on découvre qu'en haut du compte tours ça envoie vraiment fort.
Mon deuxième plein je lui rentre un peu plus dedans et je découvre vraiment 3 facètes du moteur. Première partie gentille, deuxième partie qui tracte de façon sympa et plus franchement que le gasgas.
Et une fois en haut ben là faut vraiment s'accrocher, y un coup de pied au cul super sympa.
Donc c'est cool car coté moteur on peu rouler un peu comme on veut, sauf à se trainer car si on reste dans la première partie, trop longtemps, quand on ouvre, ça peut engorger, mais heureusement pas longtemps et là vlan c'est partie.
Coté partie cycle rien à dire, stable, vive, légère (heureusement quand même), les suspattes neuve au début ça surprend, mais heureusement ça s'adoucie assez vite.
Par contre j'ai un pneu fim alors qu'avant j'avais un pneu arrière cross, et la vache c'est le jour et la nuit, même neuf ça glisse comme une savonnette, je vais rapidement faire monter un cross michelin.
Freinage avant top, puissant et dosable, arrière un peu faiblard (se bloque pas assez vite à mon gout).
Finalement je me rend compte que sans forcer, je roule mieux qu'avec le gasgas qu'il fallait cravacher sans cesse.
Donc hyper content de mon achat et aucun regret de ne pas être passé en catégorie supérieur (au début je voulais prendre un 250) et c'est toujours un plaisir de pouvoir tirer à fond dessus (quel bruit ces petits 2T !!)sans avoir prendre de se prendre la roue avant dans la gueule.
En résumé ça reste facile, agréable et quand les cheveaux arrivent faut quand même bien s'accrocher au guidon car jusqu'en 3 voir 4 on part facilement en wheeling.
Que du bonheur !!!




c est nounou qui t as expliqué cette connerie


Par nono51
nono51

qui veut tu que se soit d autre!!!!!


Par nounou1983
nounou1983

en 4 eme avec un 125 chapeau bas

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par tibo27800
tibo27800

Ben en faite avec le terrain approprié genre légère petite montée, t'arrive dessus ça compresse et tu continue à ouvrir et tu te retrouve sur la roue arrière sans vraiment la chercher.
Entre mon gasgas avec moteur TM de 99 et le husky modèle 06 les ingé moteur ils ont pas chomé.

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Par nounou1983
nounou1983

tibo27800 a dit :
Ben en faite avec le terrain approprié genre légère petite montée, t'arrive dessus ça compresse et tu continue à ouvrir et tu te retrouve sur la roue arrière sans vraiment la chercher.
Entre mon gasgas avec moteur TM de 99 et le husky modèle 06 les ingé moteur ils ont pas chomé.





merci pour les expliquation mais j en sait quelque chose


si tu comprend pas pkoi va voir sur le post cr de rando 3 jour vert de terre merci

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Dernier commentaire

Par tibo27800
tibo27800

J'ai vu ton CR nounou, sympa, et bon courage pour le rétablissement.
Le cheville c'est vraiment galère. Je me suis foutu la mienne (gauche) en l'air en jouant au foot, et bien ça fait 6 mois et c'est encore vachement sensible.
J'ai quand même repris la moto 2 mois après et avec un pied pas au top (surtout pour changer les vitesses).

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Commenter « 125 WR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?