Salut,
Je voudrais changer la laine de mon silencieux.
Des conseils , produits ou astuces de votre part pour un 300 GGas ?
Merci de vos bons conseils Michel
Les 11 commentaires de cette publication.
si c un modele 2005 2006 c tres simple tu demontes le silencieux de la moto ,apres fo enlever les 3 vis btr et tu desassemble les deux parties en faisant levier avec un tournevis car c coller legerement avec du silicone, apres faire chauffer la mitraillette avec un chalumeau pour enlever la calamine
puis remettre de la laine en plaque ou en vrac sans trop la tasser et en la tenant avec du scotch d'emballage sinon le mieux c de remetre l'ancienne en la rembobinant a l'envers car c que le premier tour qui est bruller et plein d'huille
Merci ! c'est effectivement un 2006, donc je demonte juste les vis BTR a la base du silencieux..!
Je n'ai pas compris l'astuce du scotch emballage...!
Merci à tous amitiés Michel
Oui, pas besoin de démonter le bout. Puisque de toute façon ta mitraillette est soudée au tuyau, c'est qd même pas par le bout que tu peux rentrer la laine.
Le scotch c'est pour emballer la laine pour que ça rentre mieux, mais comme il ne faut pas tasser ça comme un ouf, y a pas besoin si elle est en plaque.
Une plaque suffit tout juste normalement.
Comme elle sera trop large pr la longueur du silencieux, tu découpes 2 bandelettes pour ajuster et tu les mets au-dessus et en-dessous de la mitraillette puis tu enroules la plaque autour (ça remplira ainsi l'espace puisque le silencieux est oval)
FRITE a dit :
Oui, pas besoin de démonter le bout. Puisque de toute façon ta mitraillette est soudée au tuyau, c'est qd même pas par le bout que tu peux rentrer la laine.
Le scotch c'est pour emballer la laine pour que ça rentre mieux, mais comme il ne faut pas tasser ça comme un ouf, y a pas besoin si elle est en plaque.
Une plaque suffit tout juste normalement.
Comme elle sera trop large pr la longueur du silencieux, tu découpes 2 bandelettes pour ajuster et tu les mets au-dessus et en-dessous de la mitraillette puis tu enroules la plaque autour (ça remplira ainsi l'espace puisque le silencieux est oval)
guillaumefgas a dit :
mich, ta meule elle est neuve non ? tu changes deja ta ptite laine ?