salut la liste ,
apres moulte hesitation concernant le choix d'une machine ,j'hesite entre un 400 et un 450.
a premiere vue le choix du 400 semblait reflechi mais je me dis que 50 cm3 de plus ce ne doit pas etre la mort ,y a t'il autant de difference que ce que ça ,le 450 est il une bete indomptable comme je peux l'entendre.je me dis qu'il n'y a qu'a moins tourner la poignée.
je ne comprends pas non plus pourquoi on dit qu'une becanne est plus fatigeante quand on monte en cylondrée alors que le poids est le meme.
j'ai oublié de preciser c'est pour faire de la rando dans le vaucluse ,pas pour aller faire du trial avec une enduro,ni pour courir ,que me conseillez vous.
merci
Les 44 commentaires de cette publication.
j'hésitais également entre les 2 avant d'opter pour le 400 ... pour les mêmes raisons que toi, parce que je cherchais une moto pour de la rando sportive, et pas pour faire de la compèt (du moins dans un premier temps) ...
Je ne crois pas que la différence entre un 400, un 450 ou un 525 vienne du poids (sensiblement =), mais de la puissance délivrée et de l'inertie moteur qui fait que la moto te fatigue plus vite.
Mais après c'est tout à fait possible de prendre une 450 pour de la rando en dosant la poignée ...
la fatigue sera plus important en fin de balade, lorsque tu vas ouvrir en grand juste pour le plaisir de voir l'effet sur tes potes de rando...
Sinon il y a peu de diffèrence entre cé deux modèles depuis 1 ans
a savoir que cé le même moteur uniquement différence d'alésage et course donc perso je prendrai le 400, moteur encore plus fiable sur le papier avec obtion ventilo conseiller(cela tombe bien cé le modèle que j'ai
)
après si tu fais de la compète même en ligue prend un 450. Il te tirera plus sur les bras lors des spèciales, mais après à toi de travailler le physique ou bien fait comme moi vise les 10 dernières places et attend que cela tombe devant pour un meilleur classement 
Mais l'important cé de ce faire plaisir donc ces deux moto sont vraiment très proches et si tu roules tranquiles, que tu es le 400 ou 450 cé kikif,
donc fais toi plaisir 
La question à poser est "est-ce qu'un possesseur de 450 regrette son choix, en toute franchise, au profit d'un 400 ?"
Maintenant je pense que ton niveau tout comme le mien et la plus part des habitué du forum (qui n'oserons peut-être jamais le dire) c'est que nous nous adaptons très bien à n'importe quelle machine.
Avant d'adapter les settings et tout le reste d'une brêle à son pilotage, tu peux rouler... moi c'est le contraire, 2 ou 3 mois pour bien s'habituer au caractère de la belle.
J'ai eu un 400, un 520, puis un 450 et de nouveau un 400. Certaines neuves et d'autres d'occaz. Elles sont toutes bien... quelques fois surpris sur la grosse, quelques fois à ce dire je jongle de trop avec le sélecteur de la 400...
Fait toi plaisir !
Salut,
moi j'hesitais entre le 250 (4tps) et le 400 : les p'tits gars du forum m'ont convaincu de prendre un 400.
6 mois après j'en suis hyper content, mais je dois bien avouer que je suis regulièrement depassé par les performances.
Maintenant, si ton usage est surtout rando, je poserais la question dans l'autre sens :
est ce vraiment utile un 450 en rando... là où un 400 suffit amplement.
Mais qu'est ce que tu veux : on es tous pareils = les vitres electriques, c'est quand même mieux que la poignée, et puis le 1,9l il est mieux que le 1,5l... et puis aussi les sièges en cuir, c'est quand même la classe...
Bref : même conclusion que barbenoire (je crois) = fais toi plaisir.
Eventuellement on pourrait comparer la periodicité de l'entretien, le cout de l'assurance... etc. (j'en ai aucune idée, vu que j'ai jamais eu de 450)

Moi aussi j'étais co toi, en fait je voulais un 400, car je me disais que c'était largement suffisant, et finalement g pris le 450 après avoir essayé un 400 (de 2002), vraiment trop mou en bas, obligé de relancer à l'embrayage .
Mais moi c essentiellement pour la course, en rando la 400 va très bien, a condition de mettre du gros gaz dans les grimpettes.
Le 450 à un couple de folie qui a mon avis pardonne plus. Mais ça c'est mon avis.
Sanglier, tu dois être un champion pour trouver un 400 trop mou et relancer a l'embrayge, t'aurais pas monter un kit chaine super mot sur ton 400 par hazard 
Bref, pour avoir essayer les deux, le 400 et le 450 je ne dirais qu'une seulle chose, passe au 300 2T 
Quoi je ne fait pas avance les choses

Sinon, dans le peut qu'il m'a été donné de tester le 400 et le 450, je préfère 1000 fois le 400, pas envie de passer mes journées a la sale de muscu moua 
Nico91 a dit :
Sanglier, tu dois être un champion pour trouver un 400 trop mou et relancer a l'embrayge, t'aurais pas monter un kit chaine super mot sur ton 400 par hazard
Bref, pour avoir essayer les deux, le 400 et le 450 je ne dirais qu'une seulle chose, passe au 300 2T
Quoi je ne fait pas avance les choses![]()
Sinon, dans le peut qu'il m'a été donné de tester le 400 et le 450, je préfère 1000 fois le 400, pas envie de passer mes journées a la sale de muscu moua
moi je dis pareil et en plus vu que il y a plus de couple en bas la450 est pleine a tous les régimes du cout elle est encore plus facile a prendre en main . moi g une 450 exc 2004 avec des suspensions racing parts, plus rigide pour envoyer du gros .
c la moto la plus fiable parmi tous celle que g eu ! deux ans que je l'ai est pas un seul problème a part 2 crevaisons et 1 levier cassé . mais vu le nombre de fois ou il a touché le sol avant de casser , j'estime que c normal mais a 30¤ le levier il vaut mieux qu'il soit caustaud, surtout avec moi . allé prend une 450 tu sera pas dessus !
Nico91 a dit :
Sanglier, tu dois être un champion pour trouver un 400 trop mou et relancer a l'embrayge, t'aurais pas monter un kit chaine super mot sur ton 400 par hazard
Bref, pour avoir essayer les deux, le 400 et le 450 je ne dirais qu'une seulle chose, passe au 300 2T
Quoi je ne fait pas avance les choses![]()
Sinon, dans le peut qu'il m'a été donné de tester le 400 et le 450, je préfère 1000 fois le 400, pas envie de passer mes journées a la sale de muscu moua

chlatagas a dit :
salut la liste ,
apres moulte hesitation concernant le choix d'une machine ,j'hesite entre un 400 et un 450.
a premiere vue le choix du 400 semblait reflechi mais je me dis que 50 cm3 de plus ce ne doit pas etre la mort ,y a t'il autant de difference que ce que ça ,le 450 est il une bete indomptable comme je peux l'entendre.je me dis qu'il n'y a qu'a moins tourner la poignée.
je ne comprends pas non plus pourquoi on dit qu'une becanne est plus fatigeante quand on monte en cylondrée alors que le poids est le meme.
j'ai oublié de preciser c'est pour faire de la rando dans le vaucluse ,pas pour aller faire du trial avec une enduro,ni pour courir ,que me conseillez vous.
merci

TC a dit :
chlatagas a dit :
salut la liste ,
apres moulte hesitation concernant le choix d'une machine ,j'hesite entre un 400 et un 450.
a premiere vue le choix du 400 semblait reflechi mais je me dis que 50 cm3 de plus ce ne doit pas etre la mort ,y a t'il autant de difference que ce que ça ,le 450 est il une bete indomptable comme je peux l'entendre.je me dis qu'il n'y a qu'a moins tourner la poignée.
je ne comprends pas non plus pourquoi on dit qu'une becanne est plus fatigeante quand on monte en cylondrée alors que le poids est le meme.
j'ai oublié de preciser c'est pour faire de la rando dans le vaucluse ,pas pour aller faire du trial avec une enduro,ni pour courir ,que me conseillez vous.
merci
Tout est là !!! pour la rando quoi de mieux que le couple, la progressivité, l'élasticité d'un 450 !
A ce sujet la mienne est à vendre
sanglier a dit :
TC a dit :
chlatagas a dit :
salut la liste ,
apres moulte hesitation concernant le choix d'une machine ,j'hesite entre un 400 et un 450.
a premiere vue le choix du 400 semblait reflechi mais je me dis que 50 cm3 de plus ce ne doit pas etre la mort ,y a t'il autant de difference que ce que ça ,le 450 est il une bete indomptable comme je peux l'entendre.je me dis qu'il n'y a qu'a moins tourner la poignée.
je ne comprends pas non plus pourquoi on dit qu'une becanne est plus fatigeante quand on monte en cylondrée alors que le poids est le meme.
j'ai oublié de preciser c'est pour faire de la rando dans le vaucluse ,pas pour aller faire du trial avec une enduro,ni pour courir ,que me conseillez vous.
merci
Tout est là !!! pour la rando quoi de mieux que le couple, la progressivité, l'élasticité d'un 450 !
A ce sujet la mienne est à vendre
T'ain tu le vends pas chèr ton 450!!!!

swatrelo a dit :
Un 400. Maintes et maintes fois primée moto de l'année par la presse.
Le 450 est devenue la cylindrée standard, mais c'est encore la 400 qui est élue moto de l'année dans Moto Verte en 2006

TC a dit :
sanglier a dit :
TC a dit :
chlatagas a dit :
salut la liste ,
apres moulte hesitation concernant le choix d'une machine ,j'hesite entre un 400 et un 450.
a premiere vue le choix du 400 semblait reflechi mais je me dis que 50 cm3 de plus ce ne doit pas etre la mort ,y a t'il autant de difference que ce que ça ,le 450 est il une bete indomptable comme je peux l'entendre.je me dis qu'il n'y a qu'a moins tourner la poignée.
je ne comprends pas non plus pourquoi on dit qu'une becanne est plus fatigeante quand on monte en cylondrée alors que le poids est le meme.
j'ai oublié de preciser c'est pour faire de la rando dans le vaucluse ,pas pour aller faire du trial avec une enduro,ni pour courir ,que me conseillez vous.
merci
Tout est là !!! pour la rando quoi de mieux que le couple, la progressivité, l'élasticité d'un 450 !
A ce sujet la mienne est à vendre
T'ain tu le vends pas chèr ton 450!!!!
Oui c'est exact. Merci de le souligner

mat-x a dit :
TC a dit :
sanglier a dit :
TC a dit :
chlatagas a dit :
salut la liste ,
apres moulte hesitation concernant le choix d'une machine ,j'hesite entre un 400 et un 450.
a premiere vue le choix du 400 semblait reflechi mais je me dis que 50 cm3 de plus ce ne doit pas etre la mort ,y a t'il autant de difference que ce que ça ,le 450 est il une bete indomptable comme je peux l'entendre.je me dis qu'il n'y a qu'a moins tourner la poignée.
je ne comprends pas non plus pourquoi on dit qu'une becanne est plus fatigeante quand on monte en cylondrée alors que le poids est le meme.
j'ai oublié de preciser c'est pour faire de la rando dans le vaucluse ,pas pour aller faire du trial avec une enduro,ni pour courir ,que me conseillez vous.
merci
Tout est là !!! pour la rando quoi de mieux que le couple, la progressivité, l'élasticité d'un 450 !
A ce sujet la mienne est à vendre
T'ain tu le vends pas chèr ton 450!!!!
Oui c'est exact. Merci de le souligner
ah oui une chose est sur à ce prix là j'en aurais pas déjà une je te l'achetais

sanglier a dit :
Pour terminer, en ballade tranquil 400 ou 450 tu ne verras aucune différence, par contre à la revente, je pense que le 450 à une meilleure côte.
istakafen a dit :
sanglier a dit :
Pour terminer, en ballade tranquil 400 ou 450 tu ne verras aucune différence, par contre à la revente, je pense que le 450 à une meilleure côte.
wouarfff c excatement le contraire
sanglier a dit :
istakafen a dit :
sanglier a dit :
Pour terminer, en ballade tranquil 400 ou 450 tu ne verras aucune différence, par contre à la revente, je pense que le 450 à une meilleure côte.
wouarfff c excatement le contraire
On en reparle l'année prochaine voir dans deux ans. Mon concess m'a dit que la 400 serait bientôt arrètée et que c'est husaberg (KTM) qui allait la relancer
Donc la côte risque de baisser.

Ben merde j'aurais dû prendre un 400!
Non sérieusement, le 400 quand il est sorti en 2000 c'étais une bombe, tout le monde ne jurait que par ça, normal y avait pas grand chose d'autre, mais dans un ou deux ans je pense que la côte va baisser par rapport au 450, aujourd'hui il y a plus de 450 que de 400, c'est d'ailleurs pour ça que KT n'amène que des 400 dans les comparatifs, car ils n'en vendent plus assez.
sanglier a dit :
Moi aussi j'étais co toi, en fait je voulais un 400, car je me disais que c'était largement suffisant, et finalement g pris le 450 après avoir essayé un 400 (de 2002), vraiment trop mou en bas, obligé de relancer à l'embrayage .
Mais moi c essentiellement pour la course, en rando la 400 va très bien, a condition de mettre du gros gaz dans les grimpettes.
Le 450 à un couple de folie qui a mon avis pardonne plus. Mais ça c'est mon avis.
TC a dit :
chlatagas a dit :
salut la liste ,
apres moulte hesitation concernant le choix d'une machine ,j'hesite entre un 400 et un 450.
a premiere vue le choix du 400 semblait reflechi mais je me dis que 50 cm3 de plus ce ne doit pas etre la mort ,y a t'il autant de difference que ce que ça ,le 450 est il une bete indomptable comme je peux l'entendre.je me dis qu'il n'y a qu'a moins tourner la poignée.
je ne comprends pas non plus pourquoi on dit qu'une becanne est plus fatigeante quand on monte en cylondrée alors que le poids est le meme.
j'ai oublié de preciser c'est pour faire de la rando dans le vaucluse ,pas pour aller faire du trial avec une enduro,ni pour courir ,que me conseillez vous.
merci
Tout est là !!! pour la rando quoi de mieux que le couple, la progressivité, l'élasticité d'un 450 !
A ce sujet la mienne est à vendre
philippe64 a dit :
TC a dit :
chlatagas a dit :
salut la liste ,
apres moulte hesitation concernant le choix d'une machine ,j'hesite entre un 400 et un 450.
a premiere vue le choix du 400 semblait reflechi mais je me dis que 50 cm3 de plus ce ne doit pas etre la mort ,y a t'il autant de difference que ce que ça ,le 450 est il une bete indomptable comme je peux l'entendre.je me dis qu'il n'y a qu'a moins tourner la poignée.
je ne comprends pas non plus pourquoi on dit qu'une becanne est plus fatigeante quand on monte en cylondrée alors que le poids est le meme.
j'ai oublié de preciser c'est pour faire de la rando dans le vaucluse ,pas pour aller faire du trial avec une enduro,ni pour courir ,que me conseillez vous.
merci
Tout est là !!! pour la rando quoi de mieux que le couple, la progressivité, l'élasticité d'un 450 !
A ce sujet la mienne est à vendre
Combien?¤¤¤¤
Je cherche une 400? alors pourquoi pas une 450?
Dans quelle région?

Si je peux me permettre d'indiquer mon avis, celui d'un très modeste pilote mais avec beaucoup d'expérience...
Oui je peux

Alors, si tu aimes jouir de la sensation de puissance de ton fier destrier (il n'y a pas de honte) prends un 450 qui pousse plus fort que le 400.
A ce jour ils sont en effet moins chers que le 400 plus prisé, si ton budget est juste c'est argument.
En revanche si ton niveau modeste comme le mien suffit à grande peine à contenir la cavalerie d'un 400 (Au moins 80 % d'entre nous) prends le 400, puissance très respectable, sensations garanties aussi ce n'est pas veau non plus hein.
J'ai constaté moins d'inertie sur le 400 ce qui facilite la vie en fin de ces longues journées de rando ou de compétition d'ailleurs, vous savez quand les bras se font de plus en plus absent et qu'il faut quand même passer par ce sentier de fou 
450 et 400 sont des moteurs fantastiques et j'avoue avoir trouver mon compte (largement) avec un 400.
Pour un usage ballade comme tu veux le faire c'est très bien (un peu plus d'autonomie que le 450 qui consomme un poil plus) je chipote là 
A la revente tu trouveras plus facilement un acquéreur (à ce jour)
Zap a dit :
Nico91 a dit :
hu0171 a dit :
Je pense qu'il n y a pas à hésiter, prends une 300 Gas, c'est autre chose !!
Oui c'est complètement autre chose
Oui d'ailleurs c'est quoi ?![]()
![]()
C'est le concept du rasoir Bic adapté à la moto![]()

greg_dr350 a dit :
Zap a dit :
Nico91 a dit :
hu0171 a dit :
Je pense qu'il n y a pas à hésiter, prends une 300 Gas, c'est autre chose !!
Oui c'est complètement autre chose
Oui d'ailleurs c'est quoi ?![]()
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C'est le concept du rasoir Bic adapté à la moto![]()
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La différence fondamentale entre la 400 et la 450 ce n'est pas la cylindrée mais la course du piston 
En effet, le 400 à une course courte tandis que le 450 a la même course que le 525. Il en ressort que le 450 est réellement moins maniable que le 400 alors que tout le reste de la moto est identique.
Le 400 est d'une facilité et une linéarité déconcertante qui pourrait faire croire qu'il est presque mou alors que ça avance vraiment fort 
Note que je n'ai aucun parti pris puisque je n'ai ni de 400 ni de 450 mais j'ai essayé les 2 
Zap a dit :
Nico91 a dit :
hu0171 a dit :
Je pense qu'il n y a pas à hésiter, prends une 300 Gas, c'est autre chose !!
Oui c'est complètement autre chose
Oui d'ailleurs c'est quoi ?![]()
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