j'hesite entre un 400 et un 450 ktm

Par chlatagas
chlatagas

salut la liste ,
apres moulte hesitation concernant le choix d'une machine ,j'hesite entre un 400 et un 450.
a premiere vue le choix du 400 semblait reflechi mais je me dis que 50 cm3 de plus ce ne doit pas etre la mort ,y a t'il autant de difference que ce que ça ,le 450 est il une bete indomptable comme je peux l'entendre.je me dis qu'il n'y a qu'a moins tourner la poignée.
je ne comprends pas non plus pourquoi on dit qu'une becanne est plus fatigeante quand on monte en cylondrée alors que le poids est le meme.
j'ai oublié de preciser c'est pour faire de la rando dans le vaucluse ,pas pour aller faire du trial avec une enduro,ni pour courir ,que me conseillez vous.
merci

Commentaires

Les 44 commentaires de cette publication.

Par Ghis
Ghis

j'hésitais également entre les 2 avant d'opter pour le 400 ... pour les mêmes raisons que toi, parce que je cherchais une moto pour de la rando sportive, et pas pour faire de la compèt (du moins dans un premier temps) ...
Je ne crois pas que la différence entre un 400, un 450 ou un 525 vienne du poids (sensiblement =), mais de la puissance délivrée et de l'inertie moteur qui fait que la moto te fatigue plus vite.
Mais après c'est tout à fait possible de prendre une 450 pour de la rando en dosant la poignée ...

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par omega
omega

la fatigue sera plus important en fin de balade, lorsque tu vas ouvrir en grand juste pour le plaisir de voir l'effet sur tes potes de rando...
Sinon il y a peu de diffèrence entre cé deux modèles depuis 1 ans
a savoir que cé le même moteur uniquement différence d'alésage et course donc perso je prendrai le 400, moteur encore plus fiable sur le papier avec obtion ventilo conseiller(cela tombe bien cé le modèle que j'ai )
après si tu fais de la compète même en ligue prend un 450. Il te tirera plus sur les bras lors des spèciales, mais après à toi de travailler le physique ou bien fait comme moi vise les 10 dernières places et attend que cela tombe devant pour un meilleur classement
Mais l'important cé de ce faire plaisir donc ces deux moto sont vraiment très proches et si tu roules tranquiles, que tu es le 400 ou 450 cé kikif, donc fais toi plaisir

R.3A.P

Par barbenoire
barbenoire

La question à poser est "est-ce qu'un possesseur de 450 regrette son choix, en toute franchise, au profit d'un 400 ?"
Maintenant je pense que ton niveau tout comme le mien et la plus part des habitué du forum (qui n'oserons peut-être jamais le dire) c'est que nous nous adaptons très bien à n'importe quelle machine.

Avant d'adapter les settings et tout le reste d'une brêle à son pilotage, tu peux rouler... moi c'est le contraire, 2 ou 3 mois pour bien s'habituer au caractère de la belle.

J'ai eu un 400, un 520, puis un 450 et de nouveau un 400. Certaines neuves et d'autres d'occaz. Elles sont toutes bien... quelques fois surpris sur la grosse, quelques fois à ce dire je jongle de trop avec le sélecteur de la 400...

Fait toi plaisir !

freine tard...trop tard !!!

Par Tibo27200
Tibo27200

Salut,

moi j'hesitais entre le 250 (4tps) et le 400 : les p'tits gars du forum m'ont convaincu de prendre un 400.

6 mois après j'en suis hyper content, mais je dois bien avouer que je suis regulièrement depassé par les performances.

Maintenant, si ton usage est surtout rando, je poserais la question dans l'autre sens :

est ce vraiment utile un 450 en rando... là où un 400 suffit amplement.

Mais qu'est ce que tu veux : on es tous pareils = les vitres electriques, c'est quand même mieux que la poignée, et puis le 1,9l il est mieux que le 1,5l... et puis aussi les sièges en cuir, c'est quand même la classe...

Bref : même conclusion que barbenoire (je crois) = fais toi plaisir.

Eventuellement on pourrait comparer la periodicité de l'entretien, le cout de l'assurance... etc. (j'en ai aucune idée, vu que j'ai jamais eu de 450)

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par sanglier
sanglier

Moi aussi j'étais co toi, en fait je voulais un 400, car je me disais que c'était largement suffisant, et finalement g pris le 450 après avoir essayé un 400 (de 2002), vraiment trop mou en bas, obligé de relancer à l'embrayage .
Mais moi c essentiellement pour la course, en rando la 400 va très bien, a condition de mettre du gros gaz dans les grimpettes.
Le 450 à un couple de folie qui a mon avis pardonne plus. Mais ça c'est mon avis.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par mat-x
mat-x

450 no regret...

maintenant j'ai jamais essayé le 400

j'oubliais, j'ai un corps d'ablette

Par Denis77
Denis77

mat-x a dit :
450 no regret...

maintenant j'ai jamais essayé le 400

j'oubliais, j'ai un corps d'ablette

+1 pour le 450. j'oubliais, j'ai un corps d'ablette Moi, ce serait plutôt mérou !!!

Par Nico91
Nico91

Sanglier, tu dois être un champion pour trouver un 400 trop mou et relancer a l'embrayge, t'aurais pas monter un kit chaine super mot sur ton 400 par hazard

Bref, pour avoir essayer les deux, le 400 et le 450 je ne dirais qu'une seulle chose, passe au 300 2T

Quoi je ne fait pas avance les choses

Sinon, dans le peut qu'il m'a été donné de tester le 400 et le 450, je préfère 1000 fois le 400, pas envie de passer mes journées a la sale de muscu moua

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par thaddee
thaddee

Je dirais que ça dépend de ton physique et de ton niveau.

Moi=petit physique et petit niveau, donc 400 sans hésiter.

Mais si demain je me réveille avec le talent et la carrure de Knight je change pour un 450.

Par sanglier
sanglier

Nico91 a dit :
Sanglier, tu dois être un champion pour trouver un 400 trop mou et relancer a l'embrayge, t'aurais pas monter un kit chaine super mot sur ton 400 par hazard

Bref, pour avoir essayer les deux, le 400 et le 450 je ne dirais qu'une seulle chose, passe au 300 2T

Sinon, dans le peut qu'il m'a été donné de tester le 400 et le 450, je préfère 1000 fois le 400, pas envie de passer mes journées a la sale de muscu moua

Non mais moi je parle pour les compets (un peu hors sujet c'est vrai) G essayé le 400 sur un circuit de courses sur prairies et pour se sortir des appuis meubles t obligé de relancer à l'embrayage sinon elle crève, dans la boue pareil et la puissance arrive a partir des mi régimes de façon assez violente (tu peux vite te retrouver en sucette dans les bonnes grimpettes si t'as pas le feeling) alors que le 450 pousse de façon linéaire de bas jusqu'en haut (plus facile pour moi)

A TOI, BUD le djeun's...

Par sanglier
sanglier

Pour terminer, en ballade tranquil 400 ou 450 tu ne verras aucune différence, par contre à la revente, je pense que le 450 à une meilleure côte.

A TOI, BUD le djeun's...

Par gerardmensoif
gerardmensoif

moi je dis pareil et en plus vu que il y a plus de couple en bas la450 est pleine a tous les régimes du cout elle est encore plus facile a prendre en main . moi g une 450 exc 2004 avec des suspensions racing parts, plus rigide pour envoyer du gros .
c la moto la plus fiable parmi tous celle que g eu ! deux ans que je l'ai est pas un seul problème a part 2 crevaisons et 1 levier cassé . mais vu le nombre de fois ou il a touché le sol avant de casser , j'estime que c normal mais a 30¤ le levier il vaut mieux qu'il soit caustaud, surtout avec moi . allé prend une 450 tu sera pas dessus !

Par sanglier
sanglier

Nico91 a dit :

Un champion de ma rue mais c'est déja pas donné à tous le monde hein!!!

A TOI, BUD le djeun's...

Par TC
TC

chlatagas a dit :
salut la liste ,
apres moulte hesitation concernant le choix d'une machine ,j'hesite entre un 400 et un 450.
a premiere vue le choix du 400 semblait reflechi mais je me dis que 50 cm3 de plus ce ne doit pas etre la mort ,y a t'il autant de difference que ce que ça ,le 450 est il une bete indomptable comme je peux l'entendre.je me dis qu'il n'y a qu'a moins tourner la poignée.
je ne comprends pas non plus pourquoi on dit qu'une becanne est plus fatigeante quand on monte en cylondrée alors que le poids est le meme.
j'ai oublié de preciser c'est pour faire de la rando dans le vaucluse ,pas pour aller faire du trial avec une enduro,ni pour courir ,que me conseillez vous.
merci

Tout est là !!! pour la rando quoi de mieux que le couple, la progressivité, l'élasticité d'un 450 !

A ce sujet la mienne est à vendre

favorable à tout ce qui roule !

Par sanglier
sanglier

TC a dit :
chlatagas a dit :
salut la liste ,
merci

Tout est là !!! pour la rando quoi de mieux que le couple, la progressivité, l'élasticité d'un 450 !

T'ain tu le vends pas chèr ton 450!!!!

A TOI, BUD le djeun's...

Par swatrelo
swatrelo

Un 400. Maintes et maintes fois primée moto de l'année par la presse.
Le 450 est devenue la cylindrée standard, mais c'est encore la 400 qui est élue moto de l'année dans Moto Verte en 2006

Séb

Par TC
TC

sanglier a dit :
TC a dit :
chlatagas a dit :
salut la liste ,
merci

Oui c'est exact. Merci de le souligner

Par sanglier
sanglier

swatrelo a dit :
Un 400. Maintes et maintes fois primée moto de l'année par la presse.
Le 450 est devenue la cylindrée standard, mais c'est encore la 400 qui est élue moto de l'année dans Moto Verte en 2006

Ouais mais tout le monde sait que c'est celui qui rince le plus la gueule aux essayeurs qui gagne l'éléction!!!
PS: Il n'y avait pas de 450 KT dans l'essai, y z'ont besoin de vendre des 400 chez KT.

A TOI, BUD le djeun's...

Par mat-x
mat-x

TC a dit :
sanglier a dit :
TC a dit :
chlatagas a dit :
salut la liste ,
merci

ah oui une chose est sur à ce prix là j'en aurais pas déjà une je te l'achetais

Par TC
TC

mat-x a dit :
TC a dit :
sanglier a dit :
TC a dit :
chlatagas a dit :
salut la liste ,
merci

ah oui une chose est sur à ce prix là j'en aurais pas déjà une je te l'achetais

je te l'ai déjà dit, t'es vraiment pas un mec fréquentable

Par istakafen
istakafen

sanglier a dit :
Pour terminer, en ballade tranquil 400 ou 450 tu ne verras aucune différence, par contre à la revente, je pense que le 450 à une meilleure côte.

wouarfff c excatement le contraire

Par sanglier
sanglier

istakafen a dit :
sanglier a dit :

On en reparle l'année prochaine voir dans deux ans. Mon concess m'a dit que la 400 serait bientôt arrètée et que c'est husaberg (KTM) qui allait la relancer
Donc la côte risque de baisser.

A TOI, BUD le djeun's...

Par istakafen
istakafen

ce sera pire regarde la cote s'un 450 2003 et un 400 2001 2002

Par mat-x
mat-x

sanglier a dit :
istakafen a dit :
sanglier a dit :

On en reparle l'année prochaine voir dans deux ans. Mon concess m'a dit que la 400 serait bientôt arrètée et que c'est husaberg (KTM) qui allait la relancer
Donc la côte risque de baisser.

actuellement la 400 a la côte...
demain??

il faudra en racheter

Par sanglier
sanglier

Ben merde j'aurais dû prendre un 400!
Non sérieusement, le 400 quand il est sorti en 2000 c'étais une bombe, tout le monde ne jurait que par ça, normal y avait pas grand chose d'autre, mais dans un ou deux ans je pense que la côte va baisser par rapport au 450, aujourd'hui il y a plus de 450 que de 400, c'est d'ailleurs pour ça que KT n'amène que des 400 dans les comparatifs, car ils n'en vendent plus assez.

A TOI, BUD le djeun's...

Par loloRSV
loloRSV

sanglier a dit :
Moi aussi j'étais co toi, en fait je voulais un 400, car je me disais que c'était largement suffisant, et finalement g pris le 450 après avoir essayé un 400 (de 2002), vraiment trop mou en bas, obligé de relancer à l'embrayage .
Mais moi c essentiellement pour la course, en rando la 400 va très bien, a condition de mettre du gros gaz dans les grimpettes.
Le 450 à un couple de folie qui a mon avis pardonne plus. Mais ça c'est mon avis.

Perso mon 400 va tres bien en bas, mais elle est équipée d'un "power blade" à l'entrée du carbu, qui améliore les bas régimes.

Avec Ca, j'ai largement assez de puissance tout le temps.
Apres, la différence ne doit pas être énorme.

NEC PLURIBUS IMPAR

Par philippe64
philippe64

TC a dit :
chlatagas a dit :
salut la liste ,
merci

Combien?¤¤¤¤
Je cherche une 400? alors pourquoi pas une 450?
Dans quelle région?

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

Par mat-x
mat-x

philippe64 a dit :
TC a dit :
chlatagas a dit :
salut la liste ,
merci

Combien?¤¤¤¤
Je cherche une 400? alors pourquoi pas une 450?
Dans quelle région?

j'reponds pour lui 5000 une 2004 île de france

Par Gatouille
Gatouille

Si je peux me permettre d'indiquer mon avis, celui d'un très modeste pilote mais avec beaucoup d'expérience...

Oui je peux

Alors, si tu aimes jouir de la sensation de puissance de ton fier destrier (il n'y a pas de honte) prends un 450 qui pousse plus fort que le 400.
A ce jour ils sont en effet moins chers que le 400 plus prisé, si ton budget est juste c'est argument.

En revanche si ton niveau modeste comme le mien suffit à grande peine à contenir la cavalerie d'un 400 (Au moins 80 % d'entre nous) prends le 400, puissance très respectable, sensations garanties aussi ce n'est pas veau non plus hein.
J'ai constaté moins d'inertie sur le 400 ce qui facilite la vie en fin de ces longues journées de rando ou de compétition d'ailleurs, vous savez quand les bras se font de plus en plus absent et qu'il faut quand même passer par ce sentier de fou
450 et 400 sont des moteurs fantastiques et j'avoue avoir trouver mon compte (largement) avec un 400.
Pour un usage ballade comme tu veux le faire c'est très bien (un peu plus d'autonomie que le 450 qui consomme un poil plus) je chipote là

A la revente tu trouveras plus facilement un acquéreur (à ce jour)

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par chlatagas
chlatagas

merci a tous pour votre avis ,je pense que je vais partir sur un 450,j'attends les millésimmes 2007

Par hu0171
hu0171

Je pense qu'il n y a pas à hésiter, prends une 300 Gas, c'est autre chose !!

Par Nico91
Nico91

hu0171 a dit :

Oui c'est complètement autre chose

Oui d'ailleurs c'est quoi ?

aikri an SMS soula menas

Par nounou1983
nounou1983

sa veut dire koi sa nicoooooooo

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par Zap
Zap

Nico91 a dit :
hu0171 a dit :

C'est le concept du rasoir Bic adapté à la moto

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par greg_dr350
greg_dr350

Zap a dit :
Nico91 a dit :
hu0171 a dit :

Par Nico91
Nico91

greg_dr350 a dit :
Zap a dit :
Nico91 a dit :
hu0171 a dit :

Il est où le Barron

aikri an SMS soula menas

Par syl59
syl59

PRENDS UN 300 EXC
Y'A QUE CA DE VRAI !!!!

300 EXC / 500 CR Hom. / GSXR 1000
Randonneur du dimanche et brêle parmi les brêles

Par nounou1983
nounou1983

syl59 a dit :
PRENDS UN 300 EC
Y'A QUE CA DE VRAI !!!!

Par nounou1983
nounou1983

c est mieu comme sa

Par syl59
syl59

nounou1983 a dit :
syl59 a dit :
PRENDS SURTOUT PAS UN 300 EC
UN 300 EXC Y'A QUE CA DE VRAI !!!!

non, là c'est bien

300 EXC / 500 CR Hom. / GSXR 1000
Randonneur du dimanche et brêle parmi les brêles

Par nounou1983
nounou1983

syl59 a dit :
nounou1983 a dit :
syl59 a dit :
PRENDS SURTOUT PAS UN 300 EXC
UN 300 EC Y'A QUE CA DE VRAI !!!!

non, là c'est parfait

Par ThierryG
ThierryG

La différence fondamentale entre la 400 et la 450 ce n'est pas la cylindrée mais la course du piston
En effet, le 400 à une course courte tandis que le 450 a la même course que le 525. Il en ressort que le 450 est réellement moins maniable que le 400 alors que tout le reste de la moto est identique.
Le 400 est d'une facilité et une linéarité déconcertante qui pourrait faire croire qu'il est presque mou alors que ça avance vraiment fort
Note que je n'ai aucun parti pris puisque je n'ai ni de 400 ni de 450 mais j'ai essayé les 2

Par chlatagas
chlatagas

au debut je voulais un 300 gas ,et puis tout compte fait ,je prefere prendre une moto qui se revend correctement et qui est mieux finie

Dernier commentaire

Par beldent
beldent

Zap a dit :
Nico91 a dit :
hu0171 a dit :

C'est exactement çà, ton rasoir bic tu le jettes quand il est mort, autant dire jamais... Le pas bic, t'es tellement content de l'avoir, et d'avoir payé le prix fort, que tu le gardes même quand il est mort. Ses utilisateurs doivent croire à la réincarnation....C'est Raelien non?

Promeneur en forme....

Commenter « j'hesite entre un 400 et un 450 ktm»

rester connecté

m'inscrire perdu ?