Monter sur une marche d'un metre avec un enduro

Par Paul
Paul

Je cherche des conseils techniques pour améliorer mon niveau dans le trialisant avec une enduro !
Comment faire pour monter sur une marche d'un metre ?

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par Anonyme
Anonyme

Le plus simple c'est quand même de contourner ! Pq 1 mètre ca commence à faire. Sinon je dirai que tu arrives avec ton élan, entre 1 et 2 mètres de la marche, tu coupes pour comprimer ta fourche et tu lèves ta roue avant tout en restant le plus possible sur l'avant de la moto pour avoir un max de poids et ne pas partir en soleil. Le plus étant à mon avis de tout synchroniser pour arriver à juste poser la roue av sur le haut de la marche et pas s'écraser comme un moustique sur un parebrise. Sabot, protège pot et mousse de guidon obligatoire ! Je l'ai jamais fait mais je crois que (si j'ose un jour) je ferai comme ça.

Par Nico91
Nico91

Je ferai aussi la même chose, mais attention ton enduro c'est pas un trial, parce que 1 m ça fait beaucoup surtout en forme de marche. Personnelement je m'y risquerai pas, y va y avoir de la casse.

Protège tout ton corps quand tu le fera parce que quand tu auras la moto sur le bide ....

Bon courage

Nico

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par lefaye
lefaye

si tu as pas d'appel pour jetter la moto et bien annulle la marche...

Par jlr
jlr

La réponse à ta question se trouve dans un numéro de Enduro Magazine (avril-mai je pense), bonne chance 🙂
@+

Par 71jack
71jack

explications en 4 photos par cyril després. Pour les pros c'est facile, moi j'essairai meme pas !
Sur la page d'a coté il passe des troncs de bouleau suspendus au dessus du sol, je croyais meme pas que c'était possible !

Par greg78
greg78

exact va voir les conseil de cyril despres ds moto maganise specail tout terrain je crois qu il y en a encore en quiosque.
Il est fort ce cyril.

Au fait n ecoute pas l anonyme (desole pour lui) mais je crois qu il faut lever a la meme distance que la hauteur de la marche soit 1m et taper sur le haut de la marche pour sauter au dessus et ne pas ruiner ton cadre.
a essayer
bon courage et tiens nous au courant de la casse

Par JMi
JMi

comme en trial, tu fais taper la roue avant en haut avec un premier coup de gaz, et là tu donnes le second coup de gaz en même temps que ton extension pour faire monter l'arrière... faut juste pas rater la pose de la roue avant en haut 😉

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par JMi
JMi

enfin, la techique c ca, mais 1 mètre ca fait haut dis donc

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par randoTT
randoTT

Moto verte n°351 juillet 2003 page 72.
Explications et photos à l'appui.
Après ça,
"suffit de - y a qu'à - faut qu'on" !
Good luck man...

Par JM
JM

Oui , je crois que le point principal c'est de savoir "poser" la roue avant avec précision en haut de la marche .
A mon avis , vaut mieux s'entrainer avant sans marche à poser la roue ou on veut et bien connaitre sa moto .Perso , avec un 400 , je me sens pas assez top . Je crois que c'est plutot mon casque qui va arriver en haut de la marche ou les "boursettas" qui vont finir encastrées dans le réservoir !...
A+

Par jlr
jlr

Salut, petite erreur sur mon post précédent, c'est dans moto verte de juillet que se trouve la solution.
Petit résumé :
Tu aborde la marche lentement (1ére), debout, sur un filet de gaz et avec un bon équilibre sur les repose-pieds. Le corps doit être au centre de la moto, les bras et les jambes légèrement fléchis.
Il faut faire taper la roue avant sur le haut de la marche, juste avant le sommet. L'impulsion se déclenche au moment où la roue avant se trouve à une distance de l'obstacle égale à celle de la hauteur de la marche. A la bonne distance de la marche, coupez les gaz et simultanément comprimez les suspensions en appuyant sur les repose-pieds pour tasser la moto. Au moment ou les suspensions vont se détendre , il faut donner un coup de gaz accompagné de l'embrayage.
Au moment ou la roue arrière vient taper le bas de la marche, la moto se trouve presque à la verticale. Pour ne pas se retourner, il faut transférer le poids sur l'avant en repliant les bras pour amener le buste au niveau du guidon. Si la marche est méchante, donner un coup de gaz au moment ou la roue arrière entre en contact avec l'obstacle.
Pour la réception : facile, il suffit de rester souple pour amortir avec les bras la réception de la roue avant qui va retomber.
ben bonne chance ! 🙂
@+

Dernier commentaire

Par RandoTT
RandoTT

Au fait, des fois que les premiers essais soient laborieux, il y avait aussi un article sur comment préparer sa moto en vue des franchissements hards dans le Moto Verte n°346 de février 2003. Ca peut servir...
T'as déjà pu mettre en pratique les explications? Ca parait si simple, vu sur le papier... pas pour moi...

Commenter « Monter sur une marche d'un metre avec un enduro»

rester connecté

m'inscrire perdu ?