Debuter en enduro

Par malvoisin
malvoisin

bonjour à tous
Je suis nouveau dans le millieu et je souhaiterais debuter en enduro. Je viens d'acheter un 250 TTR (super moto pour commencer) et aprés plusieurs rando je voudrais faire une competition. Le probleme c'est que je ne connais pas le reglement qui parrait il est tres complexe. quelqu'un pourrait il m'aider ?
Ma premiere interoguation concerne mon casque car celui-ci à au moins 6 ans est il valable ?
Quelle sont les verifications faites par les organisateurs ?(aussi bien sur le "pilote" que sur la moto)
Merci

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.

Par Anonyme
Anonyme

malgrés les apparences, le reglement est assez simple à l'usage: pas de panique, tu ne sera pas tout seul (surtout si tu debutes en catégorie inition)

Pour ce qui est du controle: pneus FIM av et ar obligatoire, éclairage, silencieux en état, pas de leviers cassés (= extrémité avec la boule) + éventuellement mousse de guidon suivant les organisateurs.Essaye d'arriver avec une moto propre: j'ai vu des types se faire emmerder à cause d'une moto couverte de boue.
Bien sur tous les papiers en règle: carte grise, assurance, + plaque immat. + certificat médical si license à la journée.
En théorie le casque ne pas avoir + de 5 ans, mais ce point n'est pas vérifié à tous les coups.

De toute façon tout est détaillé dans le dossier d'inscription.

ça peut paraitre lourd mais ça vaut vraiment le coup pour rouler toute la journée dans de bonnes conditions, et au moins tu sera pret pour la course ou la rando suivante.

Vas y fonce ....

Kebra

Par Anonyme
Anonyme

que crois tu faire en ttr, essais de rouler avec les 50 cc alors...

Par Anonyme
Anonyme

te faire plaisir...

Par Jean-Louis
Jean-Louis

ça donne une idée :

http://www.ffmoto.org/_PAGES/fr_FR/030204/_RESOURCES/enduro.pdf

Pour le casque, changer si choc, sinon très fortement conseillé tous les 3 ans. C'est pas les vendeurs de casques qui le disent, c'est les motards.

Jean Louis
(610 TEE)

Par Anonyme
Anonyme

il va se faire chier avec sa merde.
il lui faut faire plutot des ballades avec son bout de bois

Par malvoisin
malvoisin

Merci pour vos reponses
Quand aux jugements de valeur sur ma moto je pense qu'elle m'est parfaitement adapté et c'est le principal.
Je me suis rendu sur quelques epreuves et j'ai vu beaucoup de soi disant pro avec des machines Hi Tech à plus de 8000 euros se faire pourrir par des trails ameliorés.
Perso je cherche à me faire plaisir et non à me faire peur avec une machine que je ne maitrise pas.

Par Anonyme
Anonyme

si tu trouves qu'elle est adapter pour toi tu dois avoir un tres petit niveau (y a pas de mal, y a un debut a tout)et tu devrais faire des randos plutot que de la compet, tu sais se faire avaler par tout le monde ce n'est pas plaisant....
Romain

Par rimaroc88
rimaroc88

je ne feliciterai pas les cretins qui se croient les rois du monde en crachant sur un mec qui essay de se faire plaisir avec sa brêle. Alors les mecs, un peu d'humilité car soyez sur qu'on peut tous trouver une dicipline ou vous etes des vrais crasses et ou on peut vous pourrire les doigts dans le nez...
Eclate toi avec ta TTR c'est ce qui compte. heureusement y'a des gens moins con que d'autre.

Par Anonyme
Anonyme

Il va s'amuser 2 jours apres il va en avoir plein les burnes car la ttr est un vrai poumon avec une partie cycle completement nulle et depasser.
Commencer avec une merde pareille c'est bon pour etre degouter du TT...
alors parcequ'on pense autrement on est des cons, je te renvoie la balle...
En tant que "connaisseur" je critique la becane pas le proprio
Romain

Par AmSud
AmSud

Mon pauvre ami, tu es plus a plaindre qu'a blamer. Il a peut-être pas la meilleure bécane du marché, mais lui il a un cerveau.

Tu doit être un génie en enduro pour tenir de tels propos.

Pourquoi tant de haine dans tes mots.

Ce forum n'est pas fait pour toi.

Et puis ai le courage de parler à découvert si tu es si fort.

Dit nous ce que tu as toi. Enfin, si tu as une moto bien-sur.

Aller, bonne route quand même.

V

Par Anonyme
Anonyme

il y a pas de haine dans mes messages tu comprends rien change de nom appelle toi PAUVRE CON........

Par AmSud
AmSud

Tu n'as plus que les insultes pour te défendre. Essaye d'être un peu plus constructif dans tes réponses, si tu le peut bien sur.

Tu te fait passer pour un motard, mais tu es loin d'en avoir l'esprit.

Si c pour insulter les gens vaut mieux que tu ne dise rien.

Mais tu ne m'as toujours pas dit avec quoi tu roules (enfin, si tu fais réellement de la moto, excuse moi mais j'en doute)

J'te laisse chercher ce que tu peux me répondre, essaye de trouver une bécane qui soit bonne quant à faire. T'as une semaine, j'me casse en vacance, loin des individus de ton espèce.

Si c pour m'insulter, ne dit rien, car tu connais l'adage :

[b]Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus[/b]

Par Anonyme
Anonyme

c'est pas une insulte je te vois bien con et en plus ca te va si bien.
si l'esprit motard et comme le tiens et bien non je n'ai pas cette esprit de trou duc ...

Par Belatrium
Belatrium

Pour les querelles d'ado bien jouer ...
Ton choix, n'est peut être pas le meilleur, mais sans doute pas le pire. Les connaisseurs et passionnés ont tous une moto différentes.
Bref, profite de ta machine. Essai de t'amuser et de t'éclater au max.
Et si le coeur t'en dit passe à la compéte. Tu en gardera un souvenir etrrible même si tu fini pas premier.
Bon route l'ami et gazzzzz !

Par Rando TT
Rando TT

Hou la laaaaa. Ils ont pas eu à bouffer ou quoi?
Gars à la TTR, Je suppose que si tu l'as choisie, t'as cru bien faire et puis mieux vaut commencer petit, cô ça tu prends plaisir à évoluer plutôt que d'être dégouté d'emblée par un monstre de puissance.(Et puis on prend parfois ce qu'on peut suivant son budget et ce qui se présente, payez lui donc une grosse Katé flambant neuve si vous voulez les mecs, au lieu de le massacrer). Il y a moyen de prendre bien du plaisir sur ce genre d'engin AUSSI. (C'est cô pour "d'autres choses" : ce qui compte, c'est pas la taille, c'est la façon dont on s'en sert... hi hi hi. J'ai vu il y a quelques années un mec qui s'amusait cô un dingue avec une XT250 de +/- 1994! dans une andurance. Et il n'était pas le dernier à l'arrivée! Amuse toi bien.

Par LOGOS
LOGOS

Question idiote et hors propos :
comment tu mets ta petite vache agitée dans ton post? Tu importes ça comment, d'où et tu la mets comment ensignature?
Merci pour la culture.
Un gros ignorant.

Par RandoTT
RandoTT

X Malvoisin, il y a un post pour toi (entr'autre) le 25/8 : "Quelle agressivité!". Allez va, te tracasse pas; il reste des motard(e)s
sympas, voui voui, j'te jure qu'il en reste, des vrais de vrais... Salut à toi et bon amusement!

Par malvoisin
malvoisin

Etant l'initiateur de cette discution je vais essayer de calmer les esprits.
Le choix de ma moto: J'ai 33 ans (qui à dit le vieux) et je suis débutant (c'est des choses qui arrivent) et cette moto me donne entiere satisfaction pour le moment. Quand j'ai parlé de competition je ne parlais pas de m'inscrire au championnat de france.
Je pense faire quelques classiques (dont le Val de Lorraine) d'ailleur si quelqu'un l'à déjà fait je suis preneur de toutes les infos sur cette course. Pour moi la seul prétention sportive sera de finir les épreuves aux quelles je participerais (n'en deplaise aux pros de ce forum)et je pense que ma TTR m'enmenera au bout sans trop me fatiguer. Grace à cette moto j'ai déjà acquis une certaine confiance dans mon "pilotage".
Merci pour les réponses constructives que vous m'avez adressé (si si il y en a)

Par Rando TT
Rando TT

Je connais pas mais quand tu l'auras fait ce serait sympa un peit compte rendu car ça m'intéresse.
Merci et bon amusement.

Par Rando TT
Rando TT

Oublié de préciser : Val de Lorraine qui m'intéresse.

Par Ayoken
Ayoken

quel esprit... si toutes mes potes qui font de l'enduro reagissaient comme ca, j'aurai arreté depuis longtemps. ca fait 8 mois que j'en fait, j'ai une klxr 250 1996, personne ne me crache dessus pour autant. je reconnais moi meme que ce n'est pas "super" puissant, mais ca me convient tres bien pour commencer (avant j'avais une husky 410 Te qui me faisait peur tellement elle etait puissante... pour debute du moins ;-) de plus je ne la maitrisais pas du tout).

remarque : avec mon "veau" , ma klxr250, j'ai dejà roulé avec des gars qui possédaient des vrais missiles (ktm , yam & co), et je les suivais (sans aucun probleme). parfois je devais meme les attendre.... alors, inutile de se payer une moto a 8000 € si c'est juste pour frimer et enfoncer les autres, et qui plus est, ne pas la maitriser.

A+ ;)

Par AmSud
AmSud

T vraiment pitoyable mon pauvre Romain.

Tu doit être vachement complexé pour tenir de tels propos. Remarque, à ton âge....

Par AmSud
AmSud

Faut être inscrit à emoto.

Y'a pas de questions idiotes 😉)

Par RandoTT
RandoTT

Apparemment, il a pas encore eu son os à bouffer celui-là : il est en train de pourrir un autre gars que j'avais envoyé ici depuis autre forum (en lui disant qu'il trouverait des gars sympas et avisés en mécanique TT! Tu parles! accueilli par ce trouduc, il doit douter le gars...)
-A Romain : Tout mon mépris.
Aux autres : Meilleures salutations
-A Cyatho, Lafaye et autres débrouillards TT, si vous avez des plans pour un moteur presque neuf qui s'emballe après le démarrage... sont les bienvenus sur le post soucis KLX 350.
-A X Malvoisin au TTR, j'espère qu'entretemps tu prends du plaisir sur les chemins. Tu roules souvent?

Par LOGO
LOGO

Je suis sur emoto, j'ai parcouru les fiches, mode, style... ???? On est doué où on l'est pas. (j'me cache)
Donc : 1)comment on importe ces logos, d'où? / 2) comment on les met?
Sorry pour l'ignorance. J'vais m'appliquer, promis.

Par AmSud
AmSud

Dans signature tu peux mettre une photo. Par contre je ne sais plus. Et comme j'ai trop peur de perdre la mienne.

Regaerde et dit moi si tu trouve un PB

Dernier commentaire

Par AmSud
AmSud

Il doit être (Romain) en pleine poussée de croissance et ca doit le travailler les poils qui pousent 🙂)))

Commenter « Debuter en enduro»

rester connecté

m'inscrire perdu ?