Huile grise

Par guigui76
guigui76

Je viens de vidanger et je suis tombé sur une huile grise c'est grave docteur (c'est ma première vidange alors !!!!!!)j'ai un 250 kdx

J'avoue c'est pas moi

Commentaires

Les 26 commentaires de cette publication.

Par greg_dr350
greg_dr350

guigui76 a dit :
Je viens de vidanger et je suis tombé sur une huile grise c'est grave docteur (c'est ma première vidange alors !!!!!!)j'ai un 250 kdx

Non Guillaume ca veut rien dire!

Par guigui76
guigui76

je pensais à de l'eau qui serait rentré par le bouchon (karcher)?

J'avoue c'est pas moi

Par jeanraoul
jeanraoul

impossible car l'huile et l'eau ne se melange pas ta derniere vidange tu l'as fait quand peut etre une huile de mauvaise qualité mais bizarre quand même
salut jc

Rouler et respecter les autres

Par guigui76
guigui76

c'est le vendeur qui l'avait faite, depuis j'ai fait une dizaine de sortie c'est de trop?????

J'avoue c'est pas moi

Par jeanraoul
jeanraoul

ca depend des sorties si c'est 10kms par sortie non mais si tu fais 200 bornes par sortie la oui vidanges tous les 600kms pour moi
jc

Rouler et respecter les autres

Par FRITE
FRITE

Est-ce que parralèllement ton liquide de refroidissement a baissé dernièrement?
Si ton huile est grise (gris clair c'est ça ?), c'est pas normal, peut-être que tu as des joints fichus et que des fluides qui devraient mormalement pas se mélanger le font qd même...
Tâche de controler tous tes joints moteur, boîte... pour trouver le moindre sointement.
A chaud de préférence. Les huiles sont plus fluides et sointent plus.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par istakafen
istakafen

ton embrayage est pas crame part hazard

Par greg_dr350
greg_dr350

guigui76 a dit :

Appel Nico et pose lui la question!

Par guigui76
guigui76

pas bête

J'avoue c'est pas moi

Par sanglier
sanglier

guigui76 a dit :
pas bête

Ca sent méchament la fuite de liquide de refroidissement dans la boite (joint de pompe à eau)

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par Gatouille
Gatouille

ISTAKAFEN a raison çà sent l embrayage en train de se faire la malle...

A verifier donc...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par crlaforet
crlaforet

non t'inquiete pas,moi aussi mon huile est grise ca depend de la marque.

Par istakafen
istakafen

Gatouille a dit :
ISTAKAFEN a raison çà sent l embrayage en train de se faire la malle...

A verifier donc...

merci je parie que c ça !!!

Par istakafen
istakafen

elle a une odeur de cahoutchou crame ton huile ? si c'est ça embrayage en vrac

Par guigui76
guigui76

à priori non mais je vais vérifier tout de suite je l'ai gardé .

J'avoue c'est pas moi

Par guigui76
guigui76

Bonne nouvelle, l'huile ne sent pas le plastique

J'avoue c'est pas moi

Par pierre28
pierre28

si ses la premiére vidange de la moto ses pas rare que sa soi gris en plus si sa fai longtemps

400 xr moto trés fiable

Par la-gniole
la-gniole

moi aussi mon huile est grisatre quand je vidange,( tous les ~500-600km )
mais une fois j'ai vidangé plus tard, peut etre 800-900km et l'huile était plus noir.
sa ne doit pas etre trés grave ton huile grise,sa fais deux ans que ça me fais ça et sa roule toujours

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par greg_dr350
greg_dr350

guigui76 a dit :
Bonne nouvelle, l'huile ne sent pas le plastique

Oui mais là tu l'as juste senti faudrait la gouter quand même pour etre sur!

Pour voir si elle a pas le gout du caramel!

Si si je te jure les pros ils font çà mais une cuillérée pas plus!

Bon devant tant de réponses évasives un seul conseil APPELLE NICO!!

Par Gatouille
Gatouille

les "evasifs" t'ont pourtant donné tous les éléments pour verifier ta moto :

1) tu t'en fous

2) tu verifies l'odeur, puis eventuellement ton embrayage, pas cher (le prix d'un joint de carter tu controle l'usure et tu evites peut être de rester en rade sur la route.

Voilà ce qu'ils te disent les evasifs

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par FRITE
FRITE

T'as pas répondu si elle est gris clair ou pas ton huile, ni si tu as consommé du liquide de refroidissement.
Si c'est gris clair et que tu es en-dessous du niveau, il y a toutes les chances que ce soit juste un joint à remplacer (évidemment, si tu viens de l'acheter, pas évident à contrôler je l'admets).
Même Gatouille est de mon avis (Et Gatouille, il connait qd même...)
et Sanglier aussi (Et pît'êt' il connait aussi), c'est tout dire...
On est tout de même 3 "évasifs" à te raconter les même âneries, faudrait pît-êt' vérifier non ?
Est-elle girs clair ton huile ou gris foncé ? Tu veux vraiment pas nous le dire ?

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par istakafen
istakafen

Gatouille a dit :
les "evasifs" t'ont pourtant donné tous les éléments pour verifier ta moto :

1) tu t'en fous

2) tu verifies l'odeur, puis eventuellement ton embrayage, pas cher (le prix d'un joint de carter tu controle l'usure et tu evites peut être de rester en rade sur la route.

Voilà ce qu'ils te disent les evasifs

t gentil

Par guigui76
guigui76

Pour vous répondre c'est gris plutot clair, sinon j'ai appelé un mécano et le président de mon club qui touche sa bille. Verdict dans la soirée (en attente de réponse)...

J'avoue c'est pas moi

Par FRITE
FRITE

Gris clair, c'est donc bien toutes les chances que tu aies du liquide refroidissement dans ton huile ça.
Si l'embrayage ne fait pas des siennes en parallèle, ce qui n'est pas exclu pour autant, tu n'aurais qu'un joint ou 2 à changer. Ce serait nickel ça.

- - FRITE - -

Par greg_dr350
greg_dr350

guigui76 a dit :
Pour vous répondre c'est gris plutot clair, sinon j'ai appelé un mécano et le président de mon club qui touche sa bille. Verdict dans la soirée (en attente de réponse)...

Bon Guillaume fais pas chier remet de l'huile et roule j'ai pas envie de faire équipe en tête à tête avec moi même le 18/06

Dernier commentaire

Par guigui76
guigui76

Ca y est après l'avis d'un mécano no problème c'est normal alors j'ai fait le plein et c'est repartie nico va me rapeller aussi alors pour le 18 ça roule

J'avoue c'est pas moi

Commenter « Huile grise»

rester connecté

m'inscrire perdu ?