Je viens de vidanger et je suis tombé sur une huile grise c'est grave docteur (c'est ma première vidange alors !!!!!!)j'ai un 250 kdx
Les 26 commentaires de cette publication.
guigui76 a dit :
Je viens de vidanger et je suis tombé sur une huile grise c'est grave docteur (c'est ma première vidange alors !!!!!!)j'ai un 250 kdx
Est-ce que parralèllement ton liquide de refroidissement a baissé dernièrement?
Si ton huile est grise (gris clair c'est ça ?), c'est pas normal, peut-être que tu as des joints fichus et que des fluides qui devraient mormalement pas se mélanger le font qd même...
Tâche de controler tous tes joints moteur, boîte... pour trouver le moindre sointement.
A chaud de préférence. Les huiles sont plus fluides et sointent plus.
guigui76 a dit :
Gatouille a dit :
ISTAKAFEN a raison çà sent l embrayage en train de se faire la malle...
A verifier donc...
moi aussi mon huile est grisatre quand je vidange,( tous les ~500-600km )
mais une fois j'ai vidangé plus tard, peut etre 800-900km et l'huile était plus noir.
sa ne doit pas etre trés grave ton huile grise,sa fais deux ans que ça me fais ça et sa roule toujours
guigui76 a dit :
Bonne nouvelle, l'huile ne sent pas le plastique
les "evasifs" t'ont pourtant donné tous les éléments pour verifier ta moto :
1) tu t'en fous
2) tu verifies l'odeur, puis eventuellement ton embrayage, pas cher (le prix d'un joint de carter tu controle l'usure et tu evites peut être de rester en rade sur la route.
Voilà ce qu'ils te disent les evasifs
T'as pas répondu si elle est gris clair ou pas ton huile, ni si tu as consommé du liquide de refroidissement.
Si c'est gris clair et que tu es en-dessous du niveau, il y a toutes les chances que ce soit juste un joint à remplacer (évidemment, si tu viens de l'acheter, pas évident à contrôler je l'admets).
Même Gatouille est de mon avis (Et Gatouille, il connait qd même...)
et Sanglier aussi (Et pît'êt' il connait aussi), c'est tout dire...
On est tout de même 3 "évasifs" à te raconter les même âneries, faudrait pît-êt' vérifier non ?
Est-elle girs clair ton huile ou gris foncé ? Tu veux vraiment pas nous le dire ?
Gatouille a dit :
les "evasifs" t'ont pourtant donné tous les éléments pour verifier ta moto :
1) tu t'en fous
2) tu verifies l'odeur, puis eventuellement ton embrayage, pas cher (le prix d'un joint de carter tu controle l'usure et tu evites peut être de rester en rade sur la route.
Voilà ce qu'ils te disent les evasifs
Gris clair, c'est donc bien toutes les chances que tu aies du liquide refroidissement dans ton huile ça.
Si l'embrayage ne fait pas des siennes en parallèle, ce qui n'est pas exclu pour autant, tu n'aurais qu'un joint ou 2 à changer. Ce serait nickel ça.
guigui76 a dit :
Pour vous répondre c'est gris plutot clair, sinon j'ai appelé un mécano et le président de mon club qui touche sa bille. Verdict dans la soirée (en attente de réponse)...