Problème : Carbu MIKUNI TM 38 inréglable au dessus de 1600 m ;gicleur de ralenti : 35 ; gicleur principal : 400 ;clip 2ème ou 3ème cran;ratatouille en 1ère à fond de poignée de gaz sur une montée de piste de ski type piste rouge ( bref pas de watts );réglage hauteur de cuve à priori OK ;pas vérifié les clapets mais carbu merdique à sortir;si certains ont des infos ou le mode d'emploi correspondant aux différents gicleurs à utiliser et le réglage de niveau de cuve correct,ce serait sympa de me les communiquer car là je bidouille dans l'à peu près et cela me donne envie de changer cette tronçonneuse pour une GG300 (ils ont tous ça maintenant!!!)mais c'est ma 3ème HVA et je suis du genre fidèle;y-a-t-il un site en ITALIE où je pourrais me faire aider?A part ça , vive la moto!!!
Les 2 commentaires de cette publication.
J'étais dans la même situation que toi ,tu n' arriveras jamais à la faire fonctionner correctement.( husky 400 de 85 puis 360 de 93 puis 360 de 99). Depuis j'ai une 300 g de 2001 il n'y a pas photo. Pour info j'avais réduit le gicleur principal à 380 la bougie était devenue brune et l'aiguille au plus pauvre. Mais ta moto sera toujours difficile à contrôler dans le gras ainsi qu'à démarrer avec des coups de piston en descente.
slts
Merci de ta réponse ;depuis,j'ai découvert que les clapets inférieurs n'étaient plus du tout étanches et baillaient lamentablement;de plus la boite à clapets avait déjà dûe être bidouillée car une des 4 vis n'est pas de la même longueur que les 3 autres;bref,peut être une hypothèse d'amélioration avec des clapets carbone et un remontage soigneux;j'ai un GR de 35 et un GP de 400 ( ça merdait grave à 800m d'altitude avec le 390 et j'ai remis le 400 ,clip au 2ème cran ;on verra avec les nouveaux clapets...sinon GG 300 ou 500 MAICO ( ça c'est de la brelle d'homme!!!!!!);si,si,ça existe en version enduro...mais il faut souder les bottes aux repose-pieds.Appel de phare.