Salut,
qui a vécu de mauvaises expériences lors de rando dans les vosges, lors de ses randos? Et pourquoi?
C'est juste pour recueillir des infos utiles sur ce qui vaut mieux éviter.
Merci
Les 12 commentaires de cette publication.
tout près des pays où le TT est prohibé ailleurs que sur circuit 😕
donc, l'Est de la France (Alsace, Vosges...) est fortement influencé par le "politiquement" correct écolo.
Il est donc moins facile de randonner dans ces coins là qu'en Auvergne par exemple.
Attention en particulier aux "Brigades Vertes" qui reprennent du poil de la bête.
Charles
Ahh ça y est on approche du sujet....
De quoi s'agit-il et quels sont leurs droits?? (ONF ou Gendarmerie?)
Parait que ce sont des cracs en bécanes, recrutés parmis des anciens crossmens... (?)
Peuvent-il verbaliser, immobiliser, confisquer comme on l'attend souvent dire ??
>>Ahh ça y est on approche du sujet....
ben pose la kestion directement la prochaine fois 😉
>De quoi s'agit-il et quels sont leurs >droits?? (ONF ou Gendarmerie?)
je ne sais plus, faudrait que je révise.
>Parait que ce sont des cracs en >bécanes, recrutés parmis des anciens >crossmens... (?)
jamais entendus ça ! et ça me parait contraire à l'esprit "motard"...
>Peuvent-il verbaliser, immobiliser, >confisquer comme on l'attend souvent >dire ??
oui. ils peuvent surtout t'envoyer à l'hopital. Y a déjà eu des chutes (avec fractures) de motards "arrêtés" un peu violemment...
Un conseil : adhère au Codever, et souscris la Protection Juridique qui va avec.
Tu recevras le guide juridique qui répondras à toutes tes questions.
Tu seras bien plus tranquille.
Charles
Délégué Codever45
Charles, merci pour les réponses rapides.
L'histoire des crossmen provient d'un forum allemand (j'habite en Allemagne).
C'est bien drôle: d'un côté il devrait y avoir l'esprit motard, de l'autre côte on envoie des gens à l'hosto..arrêter par des "personnes" en moto. C'est "sympa" ça.
La protection juridique ne marche sûrement pas pour un ressortissant allemand - enfin je suppose.
J'ai vécu longtemps en France (hérault) et jamais eu de probs en rando, mais dans les vosges et l'alsace en général on fait -paraît-il- de la répression pire qu'en Allemagne (où on risque à tout casser un manche de 30 Euros...enfin faut pas généraliser, car ca dépend de l'endroit)...
Bref, c'etai aussi pour informer les enduristes alemand, qui eux aiment bien rouler en France, mais sont aussi soucieux et conscient des problèmes qu'il peux y avoir dans d'autres pays...
>Bref, c'etai aussi pour informer les enduristes alemand, qui eux aiment bien rouler en France, mais sont aussi soucieux et conscient des problèmes qu'il peux y avoir dans d'autres pays...
et c'est tout à votre honneur !
pour la PJ, je sais pas à vrai dire, mais un PV en France, ça doit se régler en France...
Bonnes balades quand même, à pluche
Charles
bah moi j'habite à Epinal. J'ai justement deux potos qui se sont fait verbaliser par l'ONF pour stationnementent en forêt... 900 balles... L'un a payé tout de suite, l'autre un peu réticent ,n'a jamais payé et n'a jamais eu de nouvelles (j'ai vu le PV et il y a avait qques incohérences : ça aurait justifié son action ou plutot sa non-action)... Mais gare parce que la gendarmerie a des patrouilles à moto (on le sait) mais aussi maintenant (depuis 1an) à VTT... sans oublier si il existe encore des getils bonhommes à dada... voila.
il n y a pas que dans les vosges. en cote d or aussi l'onf verbalise fortement le 12/09 ca nous a coute a mon pote et moi chacun 90e .
De nombreux Allemands et Suisses viennent rouler en Alsace et dans les Vosges sans aucun respect (idem en moto de route sur les crères Vosgiennes avec 1 tué Allemand par week-end et en voiture : en Allemagne ils ne jurent que par le code de la route, mais une fois la frontière passée, fous du volant, feux grillés etc...) cette pratique de l'enduro nuit à notre image, déja que c'est pas facile. Il faut reconnaître que ces sauvages sont souvent guidés par un soi-disant organisateur professionnel de rando tout aussi irrespectueux et fort interréssé par les Francs suisses que certains n'hésitent pas à dépenser pour venir " se défouler" en France.
On en vient à se demander s'il ne faudrait pas parfois refermer certaines frontières ...
A bon entendeur ...
PS: il y a des cons dans tous groupes et sociétés, il est évident que je ne mets pas tous les Allemands dans le même panier !
Je ne sais pas quel est leur statut juridique, mais ce sont des " semi-privés " que les communes qui veulent user de leur services doivent rémunérer généreusement. Ils ont des droits communs aux gardes champêtres, gardes chasses et emmerdeurs en tous genres, de vrais nuisibles. Les gendarmes sont en général compréhensifs, ceux de l'ONF aussi si on ne tombe pas sur un timbré et les gardes chasses aussi si pas bourrés. Mais les BV, c'est la pourriture de chez pourriture. Jamais eu affaire à eux, fort heureusement elles ne sont pas dans le Bas-Rhin !
En résumé, leur travail est de patrouiller à cheval, moto, 4x4, moto-neige, VTT pour faire la chasse aux infractions en tous genres, aux randonneurs en particulier. Un futur bon boulot quand tout sera interdit !!!
Merde aux cons et aux brigades vertes
<il y a des cons dans tous groupes et sociétés, il est évident que je ne mets pas tous les Allemands dans le même panier>
OUF !! merci -j'ai de la chance ...non je rigole ;-)) je sais trés bien ce que tu veux dire et je m'imagine effectivement qu'il y en a qui veulent vraiment se défouler et se foutent bien du reste du monde. Nous avons sans cesse des discussions avec ce genre d'énergumènes dans notre forum allemand ...et en gros, les problèmes sont idem (chasseurs, pots trop bruyants, randonneurs pédestres )....
Faut faire la part des choses et envoyer ces abrutis directos dans les bras des Brigades Vertes pour qu'ils se fassent enmancher comme il faut...
En ce qui me concerne (et comme je ne connais pas la région) je passerai sûrement par un organisateur français (style Mcandlau) ou par un gars qui connait la région pour vraiment rouler sans souci.