CRS sympa

Par Sushi
Sushi

Eh oui ca existe. Ca m'est arrivé dimanche.
En rentrant d'etre allé tourné ds le Bugey, un pote me dépose chez moi, petite ville de l'est lyonnais ou j'ai emménagé début mai.
Je prends mon KT pour aller tout cool à la station de lavage (2 km) et me fais serrer par un car de CRS. J'aurais pu me tirer à l'aise, mais tout nouveau ds le patelin, je l'ai joué réglo. Je precise pas un papier, moto couverte de merde pas de retro, ni de cligno, pneu cross etc....
Le gros type à l'avant gauche du bus. Le même que ds la pub canada dry (face de porc et ray ban):
- Garrer le véhicule SVP.
- J'obtepère et gratte ma plaque 10 / 10 pleine de merde
- Faut un décodeur pour la lire votre plaque
- Ben m'sieur, c'est une moto d'enduro, j'vais juste à la station de lavage.
- Elle est à vous cette moto, vous l'avez pas volée?
- Non, elle est bien à moi (ils ne m'ont même pas demandé les papiers)
- Parce que quand on vous a vu passer, vu la boue qui la recouvrait, on a pensé que c'etait une moto de cross. Aller bon lavage
- merci m'sieur

Comme quoi, faut pas généraliser.

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par bvrracing
bvrracing

il m'était arrivé sensiblement la même chose le WE avant le touquet 2005 :

la moto était prête pour le touquet (donc juste plaque AV cross, plus de bavette enduro derrière, pneus cross sable), je venais d'aller faire un tour en forêt avec Yoyo-sprint pour rôder le kit chaine...
on rentre chez moi, yoyo m'accompagne jusqu'à la station essence en roulant, vraiment cool parce que pas de phare ni de plaque.
évidemment, je croise une estafette de gendarmes, qui font demi-tour, et viennent me voir à la station de lavage (qui est à 200m de la gendarmerie)

ils m'interpellent, me demandent pourquoi je n'ai ni plaque, ni phare.
je leur explique gentimment et calmement que je fais l'enduro du touquet le WE prochain, et que je viens d'aller faire un tour pour rôder le tout. que j'aurai pas dû, mais que c'est nécessaire, que j'habite à 1km et patati et patata...

le gendarme me dit que j'aurai au moins pu mettre un scoth sur le GB AR avec mon numéro de plaque... et puis il se met à me parler de la législation, de l'interdiction du touquet, de qui va gagner cette année, etc, etc... c'était un motard de la gendarmerie en fait, mais qui était avec l'estafette !

tout ça pour dire qu'effectivement, si on est polis, et bien tout se passe bien...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Sushi
Sushi

C'est vrai, mais la politesse, c'est peut etre pas suffisant. S'ils avaient voulu, j'en prenais pour $$$$$$. Mais ca tu le sais pas avant de les avoir vus et entendus. La tentation est grande, un petit coup de gaz et bye bye, surtout apres avoir lu le post de Cyrille 71 et ses lochons a 1500 ¤.
Mais bon, c'est sur, si tu décides de t'arreter, faut etre poli et faire profil bas...

Par mat-x
mat-x

Les forces de l'ordre sont des êtres humains si si...

par contre pour toi il est sympa, mais pour un voleur c'est un pigeon...
Un bon aurait dû vérifier que la moto t'appartenait bien

Par Sbomi08w
Sbomi08w

tout ça pour dire qu'effectivement, si on est polis, et bien tout se passe bien...

heu faut pas généraliser non plus, moi je me suis fait arrété par un car de CRS, et sur le moment j'aurais pu aussi mettre un petit cou de gaz et tchao mais bon c'est quand meme un délis donc je me suis arrété la conscience presque tranquile. J'ai pas moufté, j'ai été poli, j'ai reconnu qu'effectivement je n'avais pas de retro ni de cligno (tout le reste était en régle) sans aucune agressivité et bien j'ai quand même fini au poste avec 90¤ d'amande pour les rétro et les clignos...et il a fallu que je bataille pour pouvoir rentrer chez moi avec la moto,eux voulez que je la laisse en plein parking, sans antivol (ca aussi c obligatoire) et sans surveillance (je sentais qu'ils avaient presque envie qu'on me la vole...) alors maintenant quand je croise un flic c'est demi tour et gaz

Dernier commentaire

Par guigui76
guigui76

vivement mon tour

J'avoue c'est pas moi

Commenter « CRS sympa»

rester connecté

m'inscrire perdu ?