2 temps ou 4 temps ????

Par Staff
Staff

Hello,

Je souhaite acheter une KTM 250 EXC mais j'hésite entre la 2 tps et la 4 tps.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner!!!
J'aimerais aussi savoir les coûts d'entretien de chaque moteur, mon choix pouvant se faire d'après ce critère.

Gas gas à tous

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par bilouteYZF
bilouteYZF

binnnnn ça depend comment tu roule et quel est ton gabari!
si t plutot bucheron, prend la 2t, sinon la 4t! bien ke ça pousse de toute façon TRES bien qd meme!
disons k'il y a certainement plus de plaizir a rouler avec un 4t kun 2t(bien ke plus puissant)!enfin de mon point de vue!
sinon pourkoi pas prendre la 400 ou 450 4coups?? comme ça en puissance c comme(meme plus) la 250 2t! ;) mais c un peu plus lourd!
kestion zoro, bin c sur le 4t coute bcp plus chèr a l entretien! vidange, filtres, chaine de distrib etc etc.....mais bon un bon 4temps ça tien longtemps, et les 2temps sont en fin de cariere.......so.........
bye!

Par staff
staff

OK merci pour les infos.
En fait, c'est plus ou moins ma première "vraie" enduro (j'avais il y a 5 ans un KDX).
Mon gabarit :1m75 pour 75 kg.
En fait je recherche une moto pour attaquer un peu mais pas pour la compet. Une 300 ou 400 sera trop grosse pour moi, je veux un truc manaible qui a la pêche.
Si vous avez d'autres idées que la KTM, allons-y!!!

Merci @+

Par cyatho
cyatho

Essaye une 300 gas, je n'ai pas trouvé mieux et plus facile.

slts

Par Jef
Jef

Salut,

je suis dans le même cas que toi, après 4 ans de 125 TSR, je veux passer à quelque chose de plus sérieux, dans l'idée de faire un peu de compet. Je suis habitué au 2T, mais les nouveaux 4T ont l'air plus faciles (mais moins fiables) que les "anciens" 4T. Comme toi, un 400 serait trop gros, un 250 serait-il assez vif en 4T, pas trop violent en 2T ??? Pffouuuh !!!

Il faudrait essayer un de ces 250 4T , pour voir ce que ça vaut.

Toutes infos seront les bienvenues.

Par bilouteYZF
bilouteYZF

bin le yamaha wrf 250 alors! avec en plus un tit demareur electrik ;)
c bcp plus fiable ke les autrichienne en tout cas!!
à toi de voir mais si j avais les sous j esiterai po! enfin pour moi ça serai la 450 mais bon.....pour 75kg.....la250 devrai t aller comme un gant :D

Par 71jack
71jack

bonjour
pour ton problème, tu devrai lire le moto magazine numéro spécial tout terrain de cet été, ou la 250 ktm 4 temps n'a pas brillé ! pas assez de couple, pas d'agrément de conduite. Le comparatif devrait te guider pour ton choix. En fait , je pense qu'il est plus facile de sous utiliser une 400 qu'une 250 super pointue: quand on est pas top pilote, il faut privélégier la facilité de conduite, sinon, on prends guére de plaisir à rouler.

Par shadock7
shadock7

UNE 300 GAS
OU LA NOUVELLE SIZUKI RMZ 4TEMPS

Par seb
seb

moi je pense qu un 250 2 tps est suffisant , moi c est ce que j ai , je suis plutot debutant et y a suffisement ede couple la dessus(250wr 95 et oui pas tte jeune)
et puis c est surtt bcp plus abordable, apres si on regarde le cote pilotage ca reste un poil plus violent( surtt quand on manque de technique comme moi) et le gros point negatif du temps , c est le bruit.hier j ai vu un 250 tm de 1998 a 1900 zoro. carrement pas chere et ideal pour debuter.malgre la reputation de tracteur des tm.
autres point important le demarrage, un 2 tps est plus facile, surtt quand on cale au beau milieu d une cote(et la ya pas mieu pour s enerver)

@+

Par Anonyme
Anonyme

OK, vu toutes les réponses, je pense donc m'orienter vers un 2 temps. J'ai lu dans le compar moto verte que le gas gas 250 ou 300 était top et avec un prix d'achat plus abordable qu'une Yam. Qu'en pensez-vous ?
Et puis, quel est environ votre budget d'entretien annuel pour une 2 temps par rapport à une 4 temps si l'on roule un WE sur 2.
Merci d'avance à tous pour vos réponses déjà parvenues et celles à venir.
@+ en rando avec certains j'espère!!!!

Par seb
seb

alors la le budget??? je m en rend meme pas compte. sur le deux temps ya pas grand chose a faire. faut juste bien graisser les roulement.et changer le piston mai bon si t achete neuf c est vraiment pas pour tout de suite.

cote moto prend une des deux gasgas elle sont abordable et performante. moi je dirais qu apres si c est pour faire de la balade seul le cote hestetique influencera ton choix, les yam sont bien mai cheres.et ce ne sont que des cross habillees en enduro(mai performante ).

Par Staff
Staff

OK merci Seb. C'est vrai que les gas ont l'air bien pas trop cher (comparée aux autres bien sûr) et leur look est sympa.
Pour les pistons, on m'a dit qu'il fallait changer tous les ans ?? Et le kit chaîne...

@+

Par lefaye
lefaye

le piston se change quand il est mort, et tout depend de l'huile que tu vas mettre, de tes sorties et surtout comme tu vas tourner la poignet.
je possede un 300 katé de 2000 et je n'ai encore rien fait dessus mis a part le kit chaine et je le sort tres souvent mis a part l'ete...........
Slts

Par Arno
Arno

On est 3 à rouler été comme hiver.
On essaye de rester cool la plupart du temps mais on aime bien s'énerver quand même sur les spots les plus connus.

1M93 pour 100 kg un 600 XR Honda
1M87 pour 83 kg un 400 Ktm
1M80 pour 73 kg un 2 temps 200 WR YAM

On a un niveau à peu près égal question pilotage, et il faut bien avouer qu'en echangeant nos brêles régulièrement entre nous, les 4 temps sont les plus polyvalentes sur tous les types de terrain.
Le 2 temps est plus bruyant, polluant, difficile à motricer.
Sans parler de la fiabilité aléatoire même sur une japonaise.
Pour la rando c'est zéro. A moins qu'il n'y a que la compet qui t'interesse...

Laisse tomber les Gas Gas en occase, où alors prend en une neuve. La 300 2 temps à un caractère sympa entre une bonne 2T et un petit 4T, les perfs en plus. Et il vaut mieux avoir un concessionaire pas trop loin de chez toi.

GAAZZZZZZZZ

Dernier commentaire

Par Staff
Staff

Salut Arno,

Apparemment tu n'es pas trop gas gas.
Pourquoi ? Connais-tu des gens qui ont eu des problèmes de fiab avec ces bécanes car tu dis qu'il ne faut pas prendre une occas ??

A+

Commenter « 2 temps ou 4 temps ????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?