Salut a tous. Moral dans dans les bottes.
Voila, les catas s'accumulent. Un simple serrage devient un gouffre.
J'achète une 250 katé de 96 cet hiver, chez un concess katé. (15000 balles) Prix correct suivant le nombre de machines que j'avais vues.)
Résultat, après 200 bornes j'eclate le carter suite a une casse de chaine. je repare comme je peux (merci lefaye et autre).
ça marche je roule 2 ou 2 sorties, cliquetis dans haut moteur, je rentre.
Un garage moto demonte: piston-segments naze, cylindre rayé, valve morte, roulement de vilo et et bielle morte. (j'ai vu les pièces.) Devis: 7 000 balles plus les carters (3000 balles) car il pense que faire 7000 balles de réparations sans changer les carters (reparés par mes soins avec de la soudure a froid) c de la connerie.
Il le conseille de ne pas réparer, trop cher vu l'age de la moto (le reste est en bon état....) Que faire ? si je répare pas, je perd 15 000 balles, car invendable en l'état. si je répare, 10 000 balles, C'est aussi une connerie ?
Je suis perdu et ruiné....
Les 6 commentaires de cette publication.
Salut , appelle Gervet moto pour un moteur d'occas au 0164280373 il y a beaucoup d'autres casses moto !! tu peux surement y mettre un moteur 250 cross. levequeis@wanadoo.fr
salut,
Comme je te disais la derniere fois, mefie toi des mecanos...
Ca m'etonnerai que ta becane ai tous ces problemes, ca confirme ma pensée...
Un roulement de vilo quand il est raide fera un bruit plus sourd que le cliquetis ....
As tu sentis une perte de compression ???
Sur un piston fatigué on voit des traces (2 mm) brillantes au dessus et en dessous du segment et a ce niveau il faut le changer car il vibre et ovalise le cylindre.
Si c'est traces sont plus large ton cylindre aura surement morflé, un realesage ou un nikasil s'imposeront...
Pour le bas moteur, tu prends la bielle entre le pouce et l'index et tu la bouges de haut en bas pour voir si tu as beaucoups de jeu...
Certain mecanos te diront meme "tes roulements de vilo sont bleu, ils ont chauffé et ils sont mort".
J'en ai remonté un paquet de moto comme ca et ca a toujours marché, du moment que ton vilo n'a pas de point dur .....
Tu as une bonne moto et ca vaut le cout de reparer, mais pas par un voleur....
De quel coin es tu ??????
Slts
tout depend de l utilisation que tu veux en faire:
promenade ou compet..
a ta place je reparerai!!
bon g@zzz prochain
nico
Salut,
je suis en charente (16).
Bon le cylindre a besoin d'1 nikasil. Je l'ai vu il a une grosse rayure (segment cassé).
Mai pour le bas moteur, je suis sceptique. Qu'est que je risque a ne changer que le haut moteur sur une bielle et des roulements de vilo fatigués ?
Le gars m'a dit qu'avec un haut moteur neuf, tout la compression va descendre dans le bas moteur et tout va lacher.
Le concess katé que me la vendu cet hiver (nouveau patron depuis, donc pas au courant de cette vente) est pret a me faire 25 % sur les pièces.
Bon faudrait que je trouve un bon mécano pour réparer tout ça, car tous mes potes peuvent toucher au haut moteur pas pas au bas.
A +
salut,
Une rayure dans un cylindre ne veut pas dire qu'il sois mort, tout depend de sa profondeur...
Tu dis que le segment est cassé mais est ce que tu la vu (au demontage), car je me demande comment tu faisais pour rouler comme ca, surtout pour demarer...
La compression se passe entre la tete du piston et le siege de la culasse pour partir par l'echappement donc aucun rapport avec ton bas moteur.
Dommage , j'habite dans le gard (30) mais est ce que tu as un appariel photo numerique pour que tu me mail la photo du cylindre, culasse et piston car je pense (avec reserves) qu'avec un piston ca pourrait repartir...
Vas voir ce site,
http://mecamotors.free.fr/a_mecanique/mecanique.html
Tiens moi au courant
lefaye@wanadoo.fr
Slts