le droit

Par laurent
laurent

bonjour a tous
j'ai une petit question a poser
est ce que je peux faire de l'enduro avec une 426yzf et est ce que je peux rouler le dimanche dans les chemins de chez nous

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.

Par 71jack
71jack

Je crois que le plus simple est de passer par un concessionnaire qui le fait régulièrement: modifs techniques+ paperasses. ça coute dans les 500 euros, (à vue de nez) ça dépends des modifs.

Par Jean-Michel
Jean-Michel

Non , non , et non !
Ta machine étant une YZF , c'est une cross , et donc , non homologuée , sans carte grise , éclairage , plaque d'immatriculation , etc , etc !!!
Tu n'est donc assuré que pour tourner dans des endroits privés et exclusivement sur ce type de terrains !
En aucun cas tu n'à le droit d'emprunter , même un dimanche (!), les chemins , ceux-ci dépendant du Code de la Route , tu dois donc y circuler avec une machine conforme à celui-ci , c'est à dire homologuée au niveau routier .
Bonne balades néanmoins ( sur terrains privés ) ou change pour une Enduro !
Jean-Michel , 300KLX-R de l'Ain (01)

Par stratocaster
stratocaster

t'as pas le droit ! non mais ! manquerai plus que ça !

Par lefaye
lefaye

Tu as pas le droit, mais tu seras certainement pas le seul a le faire...
Faut surtout pas se faire gauler mais tu as assez de watts pour te barrer sans demander les restes...
Slts

Par DG
DG

PAS LE DROIT

Et en plus si tu tournes avec une cross dans les chemins , après quand on passe en rando avec des enduros on est mal vu.

faut choisir , tourner en rond sur circuit ou enduro respectueux des règles et des autres.

Par DG
DG

m'etonnes pas qu'après des conseils comme cela , les randonneurs aient du mal à rouler !!!!!!

Par lefaye
lefaye

pourquoi tu as du mal a

Par lefaye
lefaye

Pourquoi tu as du mal a rouler ???
Je roule de temps en temps avec des gars qui ont des cross et qui savent aussi respecter les promeneurs, vtt, etc ...
Arretez d'etre fermer d'esprit.....

Par Jean-Michel
Jean-Michel

C'est pas être fermé d'esprit que de dire que les cross ne sont pas homologuées et donc , ce qui en découle tout naturellement , c'est que tes copains , en cas de pépin , voire même d'accident corporel avec un tiers identifié , et bien ils l'ont dans...................l'os ! pour ne pas dire plus ! L'assurance ne les couvrira pas , ni leur RC , car ils roulent sur des chemins , donc dépendant du Code de la Route , avec des motos non conformes au dit Code ! Point barre , c'est tout , inutile de chercher plus loin ! Qu'ils respectent tout et tout le monde en ta compagnie lors de vos balades c'est très bien et tout à fait conforme à la déonthologie des Motards Verts et de l'ensemble des pratiquants de loisirs verts motorisés ou non , dans leur ensemble , mais cela n'exclut pas qu'en cas de pépin , ils trinqueront plus que les Enduristes conforment eux !

Par lefaye
lefaye

ils le savent ce qu'ils risquent.....

Par BILLOU
BILLOU

Tu n'as pas l'impression de dire des conneries ??? Est tu prêt à accepter TOI de te prendre une moto dans la gueulle dans un chemin, et de devoir te battre devant les tribunaux, et avec ton assureur pour pouvoir te faire rembourser ta moto, indemniser pour tes blessures et (ou) infirmitées parce que le gars d'en face était avec une moto de cross et donc NON ASSURE...
Il est parfois des conseils qu'il est préférable de ne pas donner sous peine de voir (ci ce n'est pas déjà fait) le législateur non pondre des lois de plus en plus restritives. Dans mon coin, ça va encore, mais à nous enduristes, des riverains nous disent qu'il y a des abrutis qui tournent avec des cross danz les chemins, et parfois même les cultures...

Par lefaye
lefaye

Comment ils font tes riverains pour savoir que c'est un cross et pas un enduro qui roulent plein gaz dans les chemins ou cultures.
Des abrutis il y en a partout meme assures, ceci dit je ne leur donne pas raison...
Pour mon cas je prefere un gars pas assuré mais qui "assure" qu'un mec en regle et qui se crois tout permis.

Par BILLOU
BILLOU

Il ne faut pas prendre les gens du cru pour des cons ! Une moto sans plaque d'immat, sans phare ni feu avec un pot plus libre, c'est une moto de cross. Ils font la part des choses pour la plus part, et si nous avons en ce qui concerne notre cercle "d'enduristes" de bons contacts avec les riverains, cultivateurs, randonneurs, VTTistes, cavaliers, etc, c'est sûrement parce que dans le coin, tout le monde se côtoie dans le respect des activités de chacun. Cela n'empêche que ces gens là aussi, remarquent les motos homologuées ou non, et nous font part de l'attitude différente entre ceux qui "craignent le contact" et ceux qui respectueux des lois et surtout des autres ne craignent pas le contact.
C'est sûr qu'un crossman avec les flics au cul, il va assurer sévère du côté de la poignée de droite, mais certainement pas du côté du cerveau ! C'est vrai que pour certains qui font leur "rando" en basket, T-shirt, sans gants et parfois sans casque, ils sont plus près du "ZIVA QU EST CE QU'Y M'DIT L'BOUFFON !" que du vrai crossman qui lui roule correctement équipé, mais ils font du tord aux motards en général. Alors autant ne pas donner son aval à ce genre de pratique qui à terme tuera notre passion.

Par Anonyme
Anonyme

tolerance zero comme sarko....
je ne prend pas les gens du cru pour des cons ni pour pour des elites.
et les ecolos, tu crois pas que eux aussi aident a tuer notre passion ...

Par laurent
laurent

ok merci pour c'est bon conseil

Par laurent
laurent

merci a tous d'avoir repondu a ma question un peu stupide
par contre je recherche une moto de preference yam 426 WR (sais bon pour l'enduro ca ?)pour pouvoir rouler dans les landes
si ils en as qui connaisse des bon sites qui me le fasse savoir merci
laurent

Par stratocaster
stratocaster

t'es un pote
moi je refuse les crosseux qui veulent venir sur mes parcours !

faut choisir ou avec les gens droits ou avec les tordus !

et les tordus ils nous ont ammenés la merde dans la pratique dela moto verte
et ça continue !

courage Billou !

Par BILLOU
BILLOU

ce qui n'empêche pas de vivre en respectant certaines règles de courtoisie et de respect des autres. C'est la base même d'une civilisation et d'êtres civilisés. Je ne suis pas écolo au sens politique du terme, ce sont des extrémistes, mais je suis naturellement écolo par éducation et parce que je respecte la nature (même en roulant en TT). Je ne jette jamais de papier ou autre chose dans la nature quelque soit l'endroit, pas d'huile ou liquide polluant mis autre part que dans les bacs de récupération.
Il est possible de dire que je suis comme SARKO, mais on a peut-être plus d'intérêt à vivre en parfaite harmonie avec ceux qui nous entourent qu'à se faire la guerre...
Pour être respecté il faut être soit même respectable, tu pourras me traiter de moraliste, mais je vais simplement te répondre que le "moraliste" qui écrit n'a jamais rencontré le moindre soucis avec les riverains de tous ordres, car à l'issue de la discution que nous avons eu, je suis toujours parvenu à un terrain d'entente. Même après avoir traversé une propriété privée en empruntant un chemin privé (non signalé comme tel) et que nous pensions être un chemin rural...
Tout ceci pour dire que si nous acceptons certaines dérives de la part de certains, ceux qui respectent les règles se trouveront exclus parce que le législateur aura resserré une nouvelle fois la vis... Personnellement, je n'accepte pas de voir ma passion interdite par la faute de gens qui veulent vivre complètement en marge de la légalité.
Sinon à quoi bon être assuré, à quoi bon avoir le permis, à quoi bon avoir une moto homologuée.
Le discours "Faites ce que vous voulez, où vous voulez lorsque vous le voulez... c'est un beau bordel en perspective et des coups de fusils assurés !!!
Sur ce bon chemin @ tous (homologués et respectueux des autres!)

Par lesuiveur
lesuiveur

pour etre respecté , respecte les autres et tout ira pour le mieux

Par jlr
jlr

tu roules où dans les landes ?

Par BILLOU
BILLOU

Si tu aimes la 426 YZF en cross, tu ne peux qu'aimer la 426 WR en enduro. C'est la même en moins bruyante, en moins "brutale", (elle perd 8 CV environ) mais elle est homologuée... Tu ne peux qu'aimer ce tempérament vif qui la caractérise. C'est une très bonne machine.
@+

Par lefaye
lefaye

tu vois billou il devient raisonable...
tres bon chois laurent.......

Dernier commentaire

Par laurent
laurent

du cote de mont de marsan

Commenter « le droit»

rester connecté

m'inscrire perdu ?