J'ai achete un 200 KDX de 96 en bonne état général.
J'ai changé le piston trés rapidement(pas la peine vu le precedent mais bon..)
Bref mais un probléme perciste:
La moto à un couple entierement normal, mais à mi et plein régime la moto ne prend pas ses tours(enfin lentement à titre indicatif j'ai du mal à la faire cabré en 2iémé)
Le pot n'est pas bouché, les valves vibres mais semblent s'ouvrir normalement!!!!!!!
Alors,alors,alors....
Les 14 commentaires de cette publication.
tu as un essai sur ce site pour le meme modele mais un peu plus vieux que le tiend, essayes !!!!!!!!
http://moto.tt.free.fr/index3.htm
penses que tu as un 200 en plus un kdx (tres linéaire )faut pas s'attendre a lever a l'acceleration en 2, meme le 200 katé ne leve pas en 2. (sans l'aider biensur)...
Slts
merci mais je connais deja cette essai.
Plusieur personne (notamment un mécano.)dont certaines ayant des 200 m'ont dit la méme chose PAS DE PRISE DE TOUR ET RIEN DANS LE SAC!!!!!!!!!!!!
Pas normal pour 37 ch...
Carbu!Valve!Allumage! Peut-être que quelqu'un a deja rencontrer ce type de probléme. Merci d' avanvce pour vos réponse.
Les personnes ayant fait un essai possédent 200 Katoche ou encore 200 GASGAS !......
Le filtre a air est assez libre ?? ça respire assez ?
Démultiplication trop longue ??
Trop forçé sur la charcuterie....et la moto peine a emmener le pilote (ça c est déjà vu.... ;-))
moi je pense que c'est pas normal,j'ai eu un 200 tsr (suz)qui marchait trés bien ds les tours un bon 140 sur route (avec du guidonnage), regarde ta vis de richesse si elle est bien reglée et qd aux valves d'échappement vérifie à l'ocasion quelle soit propre exempte de calamine,et pour ton graissage utilise une bonne huile sans trop surdoser(la meilleur c'est l'ipone samourai,la + chere aussi)
@+
salut regarde l'aiguille et ton gicleur pricipal pour cela tu fais un arret carbu et tu regarde la couleur de la bougie pour la vis d'air elle joue au ralenti et au debut d'ouverture du carbu a+
Je ne connais pas spécialement çe modèle mais j'ai eu un problème similaire sur la mienne et en fait je n'avais pas d'ouverture de valve ( tringlerie cassée).
slts
Alors avant tout merci pour vos nombreuses réponses.
Dans l'ordre/
-la démultiplication est trés courte donc encore plus bizard
-le filtre est propre et l'arrivé d'air dégagé
-les valves fonctionnent(elles ont ete netoyé)
Je pensse également à la carburation
comme par exemple le niveau de la cuve ou le reglage de la l'aiguille principale mais je maitrise mal cette partie!
Quelles que indications à ce propos?
Une expérience à partager??
merci pour vos réponses.....
Il faudrait peut etre que tu regardes le developpement que tu as avec ton pignon sortie de boite et ta couronne .
J ai une 250 KDX et d origine elle tirait tres long . J ai mis un pignon sortie de boite de 13 dents et maintenant elle leve meme en 3 em sans trop forcer . Mais c est aussi une 250 .
Pour le technique dans les bois , vaut mieux tirer un peu plus court .
Ma dernière a fait pareil. L'heure de sa retraite avait sonné...Peufpeuf. Faut p't'être voir l'état général, même les joints moteur sont peut-être fatigués. Qd tout se mélange c'est plus ça...
1° verifie que le filtre a air ok, au besoin enleve le ou enleve le couvercle pour faire un essai
2° c'est con mais verifie que le boisseau ouvre à fond
3°la bougie peut fonctionner mais ne pas delivrer une etincelle correcte, change la
4° verifie en debranchant le tuyau d'arrivée d'essence qu'elle s'ecoule normalement, et en demontant la cuve du carbu, verifie que l'essence passe correctement par la cuve de pointeau flotteurs baissés
5° Enfin et c'est ce que je pense, tes valves restent fermées à l'acceleration. C'est courant sur les kdx, les comandes de valves sont en alu et elles se bouffent.
pour verifier tu demonte le petit carter coté droit derrière le pot (2 ou 3 boulons de 8) et tu vois la petite articulation. tu mets ton moteur au ralenti puis tu accelere franchement jusqu'à ce que la tringle tire sur la petite cremaillère. Si ça fonctionne ce que je pense tu demonte le pot (t'a coupé le moteur) tu fais fontiooner la tringle à la main et la miracle tu vois à travers le trou d'echappement qu'une ou les deux valves ne tournent pas pour s'ouvrir t'a tout bon Si c'est ça alors tu me
e-mail A++ Eric
ENFIN J'AI TROUVE
cette moto appartenait à une nana elle roulait trop cool
Le pot de dettente etait plein de calamine
j'ai acheter un FMF granly
C'est le jour et LA NUIT(sa change tout)
merci pour votre aide à tous
salut,je viens de lire tes mesaventures avec ton kdx.Je viens d'acheter le mm modele et trouve que ce moteur claque beaucoup,est très bruyant au niveau de la cylindrée!!Est ce normal?Est ce qu'ils font tous ça?
Merci d'avance atous les amateurs de kdx.
J'en suis à ma 3ème KDX (budget oblige) et ce sont des moteurs qui ont tendance à faire un bruit bizarre. Au début tu te demandes quels boulons ou autre se secouent dans ton moteur. Ca fait peur ,mais c'est caractéristique du modèle. Ca claque toujours mais tu peux y aller (sauf si c'est réellement un problème qd même, faut voir. Normalement ça fait un bruit un peu métalique cô si qlqch se promenait deans), sinon, tu peux y aller à fond. Aies pas peur de monter à fond, c'est volontaire et increvable ces bêtes là!
Si tu oses y aller ça avance plus qu'on ne croit.