Ca peut surprendre...

Par sanglier
sanglier

Voila, comme vous devez le savoir, j'ai 1 450 EXC de 2006 et après avoir roulé 200 bornes la fourche s'est assouplie de manière impressionnante au point de régler la compression & la détente à fond. Mais rien n'y fait...
Alors j'ai contrôlé le niveau d'huile et vidangé (il y avait 1 différence de 5 mm entre les 2 fourreaux) et j'ai remis 1 peu + d'huile
Pensez vous ke ca va améliorer la dureté? Surtout en fin de compression? (car gros talonnages sur les réceptions)
Ca m'étonne d'autant + ke les fourches de KT ont pr réputation d'être des bouts de bois...

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par mat-x
mat-x

oui ça m'a étonné dans ton autre post...
tu n'es pas trop gros...
elle est neuve donc reglé pour 70-80kilo je crois...
je ne comprends pas


Par bob55
bob55

controles t ressort en prenant leur longeur a vide
si ressort ok fait vérifié t clapé par un spécialiste


Par sanglier
sanglier

mat-x a dit :
oui ça m'a étonné dans ton autre post...
tu n'es pas trop gros...
elle est neuve donc reglé pour 70-80kilo je crois...
je ne comprends pas


Je fais 75 kgs... Impeccable normalement !

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par TC
TC

sanglier a dit :
Voila, comme vous devez le savoir, j'ai 1 450 EXC de 2006 et après avoir roulé 200 bornes la fourche s'est assouplie de manière impressionnante au point de régler la compression & la détente à fond. Mais rien n'y fait...
Alors j'ai contrôlé le niveau d'huile et vidangé (il y avait 1 différence de 5 mm entre les 2 fourreaux) et j'ai remis 1 peu + d'huile
Pensez vous ke ca va améliorer la dureté? Surtout en fin de compression? (car gros talonnages sur les réceptions)
Ca m'étonne d'autant + ke les fourches de KT ont pr réputation d'être des bouts de bois...


Ca me parait pas bien logique, sauf à ce que tu envoies des saut de 5 mètres de haut avec des réceptions à plat... Si oui, demandes conseil à Zap sur les fourches SX

favorable à tout ce qui roule !

Par sanglier
sanglier

C'est pas sur des sauts de 5 m de haut c'est sur des sauts en descente et réception à plat...

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
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Par sam-985
sam-985

sanglier a dit :
C'est pas sur des sauts de 5 m de haut c'est sur des sauts en descente et réception à plat...


c'est vrai que sur les sauts , une enduro talonne facilement !
maintenant , il est possible que tes clapets de fourche ne fonctionne pas corectement , ils peuvent etre coincé par un copeau d usinage !
(j'en ai bien retrouvé un dans mon carbu )
donc , si tu as un gros doute , demontage complet par un specialiste ... et profite de faire faire une prepa fourche ...

Sam
( qui aime bien la fourche de la 2006 )


Par N10
N10

salut
la tu as un probleme de clapets sur un tube,j ai un pot qui lui lui manquait une bague de friction!!!
mais maintenant faut ouvrir

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par sanglier
sanglier

G dèja démonté et g changé la quantité d'huile mais g pas essayé. Je vais rouler ce week et je verrai si c mieux, si c pas le cas, je fonce chez KT et ils vont m'entendre. Une brèle à 8400 faut pas déconner quand même.
Merci de vos réponses.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
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Par bilbon929
bilbon929

tu as bien raison a 8400 roro avoir une fourche qui talonne pour un rien ya de quoi poussé sa guelante

vive l'enduro !!!!

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