je vais installer un silencieux de WR 400 2000 yam sur mon xlrc....cause bruit....cela vas t'il marcher ?

Les 43 commentaires de cette publication.
le rejet au premier coup de gaz.....le pot à vingt metres.....
....."avant" c'eatit bien on roulait en echappement libre et sur un quatre temps......breuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
finit tout ça....bon Mat-x tu es tombé j'ai vu....achete une moto avec des bielettes....


ichibanosaure a dit :
çà marchera surement.
En 2t on peut monter des silencieux de 500 sur les 250 pour cette raison.
Sinon tu peux monter DEUX silencieux , comme sur les nouvelles CRF.
Comme çà ,tu aura une xlr-c 2006 !

c'est à dire mon pot alu de 1982 est vide de chez vide.....y en a marre....je ne passe plus inaperçu.....alors je mets du vrai silencieux origine yam 400 wr..ça va pas trop me brider mon avion de chasse ?![]()
ichibanosaure a dit :
c'est à dire mon pot alu de 1982 est vide de chez vide.....y en a marre....je ne passe plus inaperçu.....alors je mets du vrai silencieux origine yam 400 wr..ça va pas trop me brider mon avion de chasse ?![]()
Au contraire !
c'est le volume du silencieux qui compte.
Plus c'est gros , plus on réduit le bruit.
Un silencieux de 125 briderait un 250 . Le volume des gaz expulsé serait trop petit.
Avec un sil de 400 , les gaz ont tout leur temps pour ralentir , donc réduire le bruit.
ichibanosaure a dit :
ichibanosaure a dit :
c'est à dire mon pot alu de 1982 est vide de chez vide.....y en a marre....je ne passe plus inaperçu.....alors je mets du vrai silencieux origine yam 400 wr..ça va pas trop me brider mon avion de chasse ?![]()
Au contraire !
c'est le volume du silencieux qui compte.
Plus c'est gros , plus on réduit le bruit.
Un silencieux de 125 briderait un 250 . Le volume des gaz expulsé serait trop petit.
Avec un sil de 400 , les gaz ont tout leur temps pour ralentir , donc réduire le bruit.
trop GRAND

mat-x a dit :
ichibanosaure a dit :
ichibanosaure a dit :
c'est à dire mon pot alu de 1982 est vide de chez vide.....y en a marre....je ne passe plus inaperçu.....alors je mets du vrai silencieux origine yam 400 wr..ça va pas trop me brider mon avion de chasse ?![]()
Au contraire !
c'est le volume du silencieux qui compte.
Plus c'est gros , plus on réduit le bruit.
Un silencieux de 125 briderait un 250 . Le volume des gaz expulsé serait trop petit.
Avec un sil de 400 , les gaz ont tout leur temps pour ralentir , donc réduire le bruit.
trop GRAND
tu sais ichi quand personne n'a répondu à ton post tu as la case "modifier"...
en même temps là c'est pas mal çà permet d'insister sur un point particulier en le mettant en évidence

y 'en a qui n'ont pas les mêmes objectifs lol...
quoi que si j'ai bien compris plus c'est gros plus c'est silencieux donc contairement au but recherché sur une grosse sportive, là c'est le silence qui doit en résulter non?
moto.php
j'viens de voir lol il a la facture de sa révision de juillet 2006 
yo louvetos rectifie, je pense que tu t'es gourré dans l'année... 
Salut l'ancien, avec un peu de patience tu trouveras là une mine de renseignements index.php 
en attendant j'ai fait ça
xlrc.ifrance.com
mat-x a dit :
ça va marcher strato....
sinon j'ai oublié de te répondre mais je crois que les biélettes n'auraient rien évité à ma gamelle
ça y est le cheque est parti....le silencieux va arriver....je sors la caisse à ouitil et je tente la greffe.......tiens une idée...où trouve t 'on du tuyau metal que l'on peut agiter dans tous les sens comme les flexibles de salle de bains ? 
chez casto y a toutcequ'ilfaut.

n'oublies pas ce principe: coté sonorité, c'est le volume qui compte. mais coté perfs.. c'est la longueur de ton écappement (du moteur au bout du silencieux) qui compte. d'origine il est mesuré exactement pour faire fonctionner un moteur à un régime donné (en gros, l'onde de choc qui se propage à partir de l'explosion parcours ton échappement dan ssa longueur, reviens vers le moteur et c'ets la que se produit le coup suivant. donc: un échappement cours favorise les hauts régimes et un échappement long favorise les bas régimes.
c'est ce qu'il vous arrivait quand, gamis, vous perdiez vos pots de mob' en route (ca vous est tous arrivé) d'un coup la meule prends plus de tours et vous semiez vos copains, non?
bref, plus concretement c'est ce qu'on voit sur les motos modernes: les mono et bi cylindres (les ducatis par ex) ont des pots HAUTS: ca favorise le couple qu'elles ont déja.
les 4 pattes ont des pots plus courts sur le coté. d'ailleurs a voir les nouvelles sportives (genre la R6 qui d'ailleurs approche les 18 000 tours minutes) et leurs pots extras courts vous comprenez mieux mon message: allonge ton pot la moto marchera mieux a hauts régime et vice versa.
ouaalaaaaaaaaa
artim a dit :
chez casto y a toutcequ'ilfaut.
![]()
![]()
n'oublies pas ce principe: coté sonorité, c'est le volume qui compte. mais coté perfs.. c'est la longueur de ton écappement (du moteur au bout du silencieux) qui compte. d'origine il est mesuré exactement pour faire fonctionner un moteur à un régime donné (en gros, l'onde de choc qui se propage à partir de l'explosion parcours ton échappement dan ssa longueur, reviens vers le moteur et c'ets la que se produit le coup suivant. donc: un échappement cours favorise les hauts régimes et un échappement long favorise les bas régimes.
c'est ce qu'il vous arrivait quand, gamis, vous perdiez vos pots de mob' en route (ca vous est tous arrivé) d'un coup la meule prends plus de tours et vous semiez vos copains, non?
bref, plus concretement c'est ce qu'on voit sur les motos modernes: les mono et bi cylindres (les ducatis par ex) ont des pots HAUTS: ca favorise le couple qu'elles ont déja.
les 4 pattes ont des pots plus courts sur le coté. d'ailleurs a voir les nouvelles sportives (genre la R6 qui d'ailleurs approche les 18 000 tours minutes) et leurs pots extras courts vous comprenez mieux mon message: allonge ton pot la moto marchera mieux a hauts régime et vice versa.
ouaalaaaaaaaaa

artim a dit :
chez casto y a toutcequ'ilfaut.
![]()
![]()
n'oublies pas ce principe: coté sonorité, c'est le volume qui compte. mais coté perfs.. c'est la longueur de ton écappement (du moteur au bout du silencieux) qui compte. d'origine il est mesuré exactement pour faire fonctionner un moteur à un régime donné (en gros, l'onde de choc qui se propage à partir de l'explosion parcours ton échappement dan ssa longueur, reviens vers le moteur et c'ets la que se produit le coup suivant. donc: un échappement cours favorise les hauts régimes et un échappement long favorise les bas régimes.
c'est ce qu'il vous arrivait quand, gamis, vous perdiez vos pots de mob' en route (ca vous est tous arrivé) d'un coup la meule prends plus de tours et vous semiez vos copains, non?
bref, plus concretement c'est ce qu'on voit sur les motos modernes: les mono et bi cylindres (les ducatis par ex) ont des pots HAUTS: ca favorise le couple qu'elles ont déja.
les 4 pattes ont des pots plus courts sur le coté. d'ailleurs a voir les nouvelles sportives (genre la R6 qui d'ailleurs approche les 18 000 tours minutes) et leurs pots extras courts vous comprenez mieux mon message: allonge ton pot la moto marchera mieux a hauts régime et vice versa.
ouaalaaaaaaaaa
artim a dit :
chez casto y a toutcequ'ilfaut.
![]()
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j'ai reçu le pot..il est long lourd et ça va être coton pour faire le greffage......
je peux envoyer le tout à Nico ? par colissimo ?
es tu d'accord Nico....?

Strato a dit :
ça y est le cheque est parti....le silencieux va arriver....je sors la caisse à ouitil et je tente la greffe.......tiens une idée...où trouve t 'on du tuyau metal que l'on peut agiter dans tous les sens comme les flexibles de salle de bains ?


bvrracing a dit :
Strato a dit :
ça y est le cheque est parti....le silencieux va arriver....je sors la caisse à ouitil et je tente la greffe.......tiens une idée...où trouve t 'on du tuyau metal que l'on peut agiter dans tous les sens comme les flexibles de salle de bains ?
dans n'importe quel revendeur de quicaillerie !
c'est du tuyau de chauffagiste....
rayon chauffage.

ça y est..magique...j'enleve le tromblon qui me servait de silencieux....je positionne l'autre et je l'en fonce doucement...genial il se positionne bien...je tournicote à droite à gauche...non il est bien enfoncé le lascard...et là je me recule pour prendre d ela distance et je te vois pas la patte de mon ancien pot qui me dit : reprend moi encore....! allez deux tours de clés et hop je la fixe sur le nouveau silencieux quelques reglages..un coup de kick...merde ! ! !
pet pet pet pet...j'entends plus rien....je chauffe titine doucement...faut pas les brusquer des "ancienenes comme ça" et gazzzzzzzzzzzz....merde.....
pet pet c'est vraiment silencieux.....je vais pouvoir aller silencieusement .....
demain photo avec mon apn troix pixels qu'adore Alesk...mais allez faire un tour là et vous verez des bonnes photos que j'ai faite à l'argentique et developpées sur cdroom...de l'anal logique au num et rique et rac.....
bande de mercenats qui va vous taxer encore dans les chemins et sans bruit....hein ? je vous le demnande encore.....bon Alesk tu t'entrennes pour cap de pla ?
ça fait un an qu'elle a pas été soumise au le karcher 
j'éspere que vous prenez pas tout au degré UN c'est de l'autoderision......
N10 a dit :
salut
bien ,tu t es bien debrouillé .
le son est comment?
il te reste a mettre la plaque lat ou a en faire une maison en fibre
aller bonne rando

un truc est sur cette moto est collector alors le jour ou tu pourra plus rouler strato j'achete et je la garde en l'etat dans un musée a coter du dr nico replicat
bvrracing a dit :
BRAVO Yvan !![]()
du bon doulot, et c'est une initiative que je trouve vraiment super que d'installer un silencieux pour faire MOINS de bruit !
tu as recoupé la plaque latérale droite ? on dirait que oui sur la photo...
istakafen a dit :
un truc est sur cette moto est collector alors le jour ou tu pourra plus rouler strato j'achete et je la garde en l'etat dans un musée a coter du dr nico replicat
Strato bong...ca ti fait quand même un peu tromblong ton truc...
comme je connais ton "allure" ...pour pas dire "vitesse"
...je crains que tu vas forcer sur le collecteur a la longue...fait trop levier ta cheminé..
t'aurais dit un mot je t'en aurai trouvé un petit pot de XLR proprette et je te l'aurai descendu la semaine derniere...allloonnnnnnnng bon...
Xoreg
excelent 
c'est la 1ere etape
il te reste plus qu'a trouver un moteur et un chassis de wrf et à balancer le reste 
j'ai changer ma laine de roche vendredi , et je continue a m'entrainer en prevision de cap de pla
ce we on est en aveyron pour une rando type requista , va y'avoir du sport 
voila...un coup de karcher apres un an de bons et loyaux services.....c'est reparti pour un an WD 40 à profusion et Roulez jeunesse !




xoreg a dit :
bong...ca ti fait quand même un peu tromblong ton truc...
comme je connais ton "allure" ...pour pas dire "vitesse"...je crains que tu vas forcer sur le collecteur a la longue...fait trop levier ta cheminé..
t'aurais dit un mot je t'en aurai trouvé un petit pot de XLR proprette et je te l'aurai descendu la semaine derniere...allloonnnnnnnng bon...
Xoreg
tu redescends donc ? 
xoreg a dit :
non je suis de retour...Hauts Cantons et alentours..une semaine au GPS et IGN avec un pote..je me suis pas manifesté et puis c'est pas a coté pour toi
Xoreg
