la greffe prendra t'elle ?

Par Strato
Strato

je vais installer un silencieux de WR 400 2000 yam sur mon xlrc....cause bruit....cela vas t'il marcher ?

Commentaires

Les 43 commentaires de cette publication.

Par nounou1983
nounou1983

tu le sera quand tu va l installe

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par mat-x
mat-x

des fois y a des rejets mais des fois ça marche...

Par Strato
Strato

le rejet au premier coup de gaz.....le pot à vingt metres..... ....."avant" c'eatit bien on roulait en echappement libre et sur un quatre temps......breuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu finit tout ça....bon Mat-x tu es tombé j'ai vu....achete une moto avec des bielettes....

Par Strato
Strato

nounou1983 a dit :
tu le sera quand tu va l installe

c'est pour joindre les deux bouts

Par ichibanosaure
ichibanosaure

çà marchera surement.
En 2t on peut monter des silencieux de 500 sur les 250 pour cette raison.
Sinon tu peux monter DEUX silencieux , comme sur les nouvelles CRF.
Comme çà ,tu aura une xlr-c 2006 !

Ichi liebe dich

Par Strato
Strato

ichibanosaure a dit :
çà marchera surement.
En 2t on peut monter des silencieux de 500 sur les 250 pour cette raison.
Sinon tu peux monter DEUX silencieux , comme sur les nouvelles CRF.
Comme çà ,tu aura une xlr-c 2006 !

c'est à dire mon pot alu de 1982 est vide de chez vide.....y en a marre....je ne passe plus inaperçu.....alors je mets du vrai silencieux origine yam 400 wr..ça va pas trop me brider mon avion de chasse ?

Par ichibanosaure
ichibanosaure

c'est à dire mon pot alu de 1982 est vide de chez vide.....y en a marre....je ne passe plus inaperçu.....alors je mets du vrai silencieux origine yam 400 wr..ça va pas trop me brider mon avion de chasse ?

Au contraire !

c'est le volume du silencieux qui compte.
Plus c'est gros , plus on réduit le bruit.

Un silencieux de 125 briderait un 250 . Le volume des gaz expulsé serait trop petit.

Avec un sil de 400 , les gaz ont tout leur temps pour ralentir , donc réduire le bruit.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

ichibanosaure a dit :

Au contraire !

Un silencieux de 125 briderait un 250 . Le volume des gaz expulsé serait trop petit.

Avec un sil de 400 , les gaz ont tout leur temps pour ralentir , donc réduire le bruit.

trop GRAND

Ichi liebe dich

Par mat-x
mat-x

ichibanosaure a dit :
ichibanosaure a dit :

Au contraire !

trop GRAND

tu sais ichi quand personne n'a répondu à ton post tu as la case "modifier"...
en même temps là c'est pas mal çà permet d'insister sur un point particulier en le mettant en évidence

Par Strato
Strato

mat-x a dit :
ichibanosaure a dit :
ichibanosaure a dit :

Au contraire !

trop GRAND

tu sais ichi quand personne n'a répondu à ton post tu as la case "modifier"...
en même temps là c'est pas mal çà permet d'insister sur un point particulier en le mettant en évidence

oui, l'evidence....comme beaucoup changent les pots d'origine pour des moins bridés...je me suis dit ... enfin je verrai bien.....

Par mat-x
mat-x

ça va marcher strato....

sinon j'ai oublié de te répondre mais je crois que les biélettes n'auraient rien évité à ma gamelle

Par bvrracing
bvrracing

belle initiative que la tienne Strato. d'autres auraient "laisser pisser" !

si tu peux, mets des photos du montage en cours de route...
a+

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par mat-x
mat-x

y 'en a qui n'ont pas les mêmes objectifs lol...

quoi que si j'ai bien compris plus c'est gros plus c'est silencieux donc contairement au but recherché sur une grosse sportive, là c'est le silence qui doit en résulter non?

moto.php

j'viens de voir lol il a la facture de sa révision de juillet 2006
yo louvetos rectifie, je pense que tu t'es gourré dans l'année...

Par Jeepee
Jeepee

Salut l'ancien, avec un peu de patience tu trouveras là une mine de renseignements index.php

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par Strato
Strato

en attendant j'ai fait ça
xlrc.ifrance.com

Par Strato
Strato

mat-x a dit :
ça va marcher strato....

sinon j'ai oublié de te répondre mais je crois que les biélettes n'auraient rien évité à ma gamelle

je sais bien Mat-x....mais le systeme à bielette empeche le driblage de la roue arriere ....mecaniquement c'est mieux c'est pour ça que ça existe .....sur toutes les motos et que le systeme amorto direct au bras et au cadre c'est abandonné.sauf chez kt....

Par Strato
Strato

ça y est le cheque est parti....le silencieux va arriver....je sors la caisse à ouitil et je tente la greffe.......tiens une idée...où trouve t 'on du tuyau metal que l'on peut agiter dans tous les sens comme les flexibles de salle de bains ?

Par artim
artim

chez casto y a toutcequ'ilfaut.

n'oublies pas ce principe: coté sonorité, c'est le volume qui compte. mais coté perfs.. c'est la longueur de ton écappement (du moteur au bout du silencieux) qui compte. d'origine il est mesuré exactement pour faire fonctionner un moteur à un régime donné (en gros, l'onde de choc qui se propage à partir de l'explosion parcours ton échappement dan ssa longueur, reviens vers le moteur et c'ets la que se produit le coup suivant. donc: un échappement cours favorise les hauts régimes et un échappement long favorise les bas régimes.

c'est ce qu'il vous arrivait quand, gamis, vous perdiez vos pots de mob' en route (ca vous est tous arrivé) d'un coup la meule prends plus de tours et vous semiez vos copains, non?

bref, plus concretement c'est ce qu'on voit sur les motos modernes: les mono et bi cylindres (les ducatis par ex) ont des pots HAUTS: ca favorise le couple qu'elles ont déja.

les 4 pattes ont des pots plus courts sur le coté. d'ailleurs a voir les nouvelles sportives (genre la R6 qui d'ailleurs approche les 18 000 tours minutes) et leurs pots extras courts vous comprenez mieux mon message: allonge ton pot la moto marchera mieux a hauts régime et vice versa.

ouaalaaaaaaaaa

momentanément-indisponible

Par mat-x
mat-x

artim a dit :

n'oublies pas ce principe: coté sonorité, c'est le volume qui compte. mais coté perfs.. c'est la longueur de ton écappement (du moteur au bout du silencieux) qui compte. d'origine il est mesuré exactement pour faire fonctionner un moteur à un régime donné (en gros, l'onde de choc qui se propage à partir de l'explosion parcours ton échappement dan ssa longueur, reviens vers le moteur et c'ets la que se produit le coup suivant. donc: un échappement cours favorise les hauts régimes et un échappement long favorise les bas régimes.

c'est ce qu'il vous arrivait quand, gamis, vous perdiez vos pots de mob' en route (ca vous est tous arrivé) d'un coup la meule prends plus de tours et vous semiez vos copains, non?

bref, plus concretement c'est ce qu'on voit sur les motos modernes: les mono et bi cylindres (les ducatis par ex) ont des pots HAUTS: ca favorise le couple qu'elles ont déja.

les 4 pattes ont des pots plus courts sur le coté. d'ailleurs a voir les nouvelles sportives (genre la R6 qui d'ailleurs approche les 18 000 tours minutes) et leurs pots extras courts vous comprenez mieux mon message: allonge ton pot la moto marchera mieux a hauts régime et vice versa.

ouaalaaaaaaaaa

toi tu reviens d'un stage chez strategaire

Par istakafen
istakafen

artim a dit :

ouaalaaaaaaaaa

artim !!!!!!! t'as pomper ça ou???

Par Strato
Strato

artim a dit :

y a que brico quelque chose, du tuyau flexible ça existe ?

Par artim
artim

istakafen a dit :

artim !!!!!!! t'as pomper ça ou???

bin.. autant en enduro je suis une quiche en mécanique, autant pour les motos de route..

momentanément-indisponible

Par Strato
Strato

j'ai reçu le pot..il est long lourd et ça va être coton pour faire le greffage...... je peux envoyer le tout à Nico ? par colissimo ?
es tu d'accord Nico....?

Par bvrracing
bvrracing

Strato a dit :
ça y est le cheque est parti....le silencieux va arriver....je sors la caisse à ouitil et je tente la greffe.......tiens une idée...où trouve t 'on du tuyau metal que l'on peut agiter dans tous les sens comme les flexibles de salle de bains ?

dans n'importe quel revendeur de quicaillerie !
c'est du tuyau de chauffagiste....
rayon chauffage.

Par alesk
alesk

bvrracing a dit :
Strato a dit :

dans n'importe quel revendeur de quicaillerie !
c'est du tuyau de chauffagiste....
rayon chauffage.

strato magne toi , j'ai hate de voir les photos

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Strato
Strato

ça y est..magique...j'enleve le tromblon qui me servait de silencieux....je positionne l'autre et je l'en fonce doucement...genial il se positionne bien...je tournicote à droite à gauche...non il est bien enfoncé le lascard...et là je me recule pour prendre d ela distance et je te vois pas la patte de mon ancien pot qui me dit : reprend moi encore....! allez deux tours de clés et hop je la fixe sur le nouveau silencieux quelques reglages..un coup de kick...merde ! ! ! pet pet pet pet...j'entends plus rien....je chauffe titine doucement...faut pas les brusquer des "ancienenes comme ça" et gazzzzzzzzzzzz....merde..... pet pet c'est vraiment silencieux.....je vais pouvoir aller silencieusement ..... demain photo avec mon apn troix pixels qu'adore Alesk...mais allez faire un tour là et vous verez des bonnes photos que j'ai faite à l'argentique et developpées sur cdroom...de l'anal logique au num et rique et rac..... bande de mercenats qui va vous taxer encore dans les chemins et sans bruit....hein ? je vous le demnande encore.....bon Alesk tu t'entrennes pour cap de pla ?

Par Strato
Strato

xlrc.ifrance.com

Par Strato
Strato

des fotos xxxxxxxxxx..............

c'est emouvant.........

Par Strato
Strato

ça fait un an qu'elle a pas été soumise au le karcher

j'éspere que vous prenez pas tout au degré UN c'est de l'autoderision......

Par N10
N10

salut
bien ,tu t es bien debrouillé .
le son est comment?
il te reste a mettre la plaque lat ou a en faire une maison en fibre
aller bonne rando

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par Strato
Strato

N10 a dit :
salut
bien ,tu t es bien debrouillé .
le son est comment?
il te reste a mettre la plaque lat ou a en faire une maison en fibre
aller bonne rando

ça y est allé tout seul et le son ..j'adore..hier j'ai testé..un petit reglage carburation.....vis de richesse serrée un peu plus..car avec ce pot le moteur ne ravale pas....par contre plus de force dans les mi-regimes...là où je devais soit rester à 10000 tmn pour avoir de chevaux...là entre 4 et 9 ça tracte et ça allonge....bref une reussite...le son j'entends les oiseaux et cet été cause interdictions...je pourrai aller à la plage par la route.....et même me faire des petites departementales pour aller dans des petits restos sympa des corbieres ou montagnenoire...t'es un pote N10

Par bvrracing
bvrracing

BRAVO Yvan !
du bon doulot, et c'est une initiative que je trouve vraiment super que d'installer un silencieux pour faire MOINS de bruit !

tu as recoupé la plaque latérale droite ? on dirait que oui sur la photo...

Par istakafen
istakafen

un truc est sur cette moto est collector alors le jour ou tu pourra plus rouler strato j'achete et je la garde en l'etat dans un musée a coter du dr nico replicat

Par beldent
beldent

Maman ne rique t elle pas de se bruler l'interieur de la cuisse droite
Pour une epilation 'maillot', çà doit etre nicquel

Promeneur en forme....

Par Strato
Strato

bvrracing a dit :
BRAVO Yvan !
du bon doulot, et c'est une initiative que je trouve vraiment super que d'installer un silencieux pour faire MOINS de bruit !

tu as recoupé la plaque latérale droite ? on dirait que oui sur la photo...

non tout est de serie.....oui marre du bruit causé par le ravalement....mais c'etait plaisant 5 mn..là silence radio.....poumpoumpoum....sourd et discret....bravo yam???c'est un silencieux de wr 400 yam....comme quoi !

Par Strato
Strato

istakafen a dit :
un truc est sur cette moto est collector alors le jour ou tu pourra plus rouler strato j'achete et je la garde en l'etat dans un musée a coter du dr nico replicat

ok pour ton option d'achat..c'est 2000 ¤ un collector pareil......je la vends elle est à toi si tu veux... Strato

à 12:12

Par xoreg
xoreg

bong...ca ti fait quand même un peu tromblong ton truc...
comme je connais ton "allure" ...pour pas dire "vitesse" ...je crains que tu vas forcer sur le collecteur a la longue...fait trop levier ta cheminé..
t'aurais dit un mot je t'en aurai trouvé un petit pot de XLR proprette et je te l'aurai descendu la semaine derniere...allloonnnnnnnng bon...
Xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par alesk
alesk

excelent
c'est la 1ere etape
il te reste plus qu'a trouver un moteur et un chassis de wrf et à balancer le reste

j'ai changer ma laine de roche vendredi , et je continue a m'entrainer en prevision de cap de pla ce we on est en aveyron pour une rando type requista , va y'avoir du sport

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Strato
Strato

voila...un coup de karcher apres un an de bons et loyaux services.....c'est reparti pour un an WD 40 à profusion et Roulez jeunesse !

Par Strato
Strato

vous remarquerez sur la deuxieme photo le "prozone-fuelsaver"

Par Strato
Strato

xoreg a dit :
bong...ca ti fait quand même un peu tromblong ton truc...
comme je connais ton "allure" ...pour pas dire "vitesse" ...je crains que tu vas forcer sur le collecteur a la longue...fait trop levier ta cheminé..
t'aurais dit un mot je t'en aurai trouvé un petit pot de XLR proprette et je te l'aurai descendu la semaine derniere...allloonnnnnnnng bon...
Xoreg

merci Xoreg..mais un pot xlr bride les chevaux ..là rien du tout au contrire je ne sais si la longueur y fait..mais le moteur a plus de force de 4 à 9 tmn.....je relance moins..j'ai fait un essais hier....alors le bruit suel plaisir j'en vaais marre de ce raffut ..là je vais pouvoir m'approcher des zonnes sensibles.....sans bruit...emprunter des voies.....inaperçu.....je change de tactique...plus vite et sans bruit... tu redescends donc ?

Par xoreg
xoreg

non je suis de retour...Hauts Cantons et alentours..une semaine au GPS et IGN avec un pote..je me suis pas manifesté et puis c'est pas a coté pour toi
Xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Dernier commentaire

Par Strato
Strato

xoreg a dit :
non je suis de retour...Hauts Cantons et alentours..une semaine au GPS et IGN avec un pote..je me suis pas manifesté et puis c'est pas a coté pour toi
Xoreg

pourquoi tu decides pour moi qu'en sais tu ?

Commenter « la greffe prendra t'elle ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?