Choix plus grosse moto.

Par pcpc
pcpc

Bonjour,
Voici mon problème (enfin tant qu'on a que ce genre de problème...)
Depuis 1 an j'ai une 125 KMX que j'utilise à parité entre chemins et route (boulot). Elle me donne toute satisfaction et étant donné mon grand age (34 ans), je ne vais pas comme un fou dans les chemins, c'est vraiment de la ballade 3ème age. Je compte la remplacer pour la raison suivante : en ville c'est usant de toujours accélerer façon scooter (propre au 2 temps 125) pour distancer les voitures. Je voudrais un truc un peu plus gros mais je veux continuer à m'évader les week-end dans les chemins. J'hésite donc entre les grosmono genre 600XT 650DR 650KLR et un truc plus enduro style 250WR, 400DRZ. Je veux que l'engin soit un poil confortable et compatible avec mon compte en banque modéré. Qu'en pensez-vous ?
Merci.

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par Jean-Louis
Jean-Louis

Gros mono !!
y'en a partout, c'est abordable car délaissé par les enduristes purs (trop encombrant et lourd pour les sentiers techniques)
Pour les pièces, y'a tout ce qu'il faut dans les casses.
point de vue assurance, conso, entretien, c'est abordable.
Sûrement plus confortable qu'un 250 WR
C'est mon avis.
Jean Louis

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Salut,
Il me semble que tu fais un très grand pas entre un 125 et un 650 ! Sur route ça ne te poseras sans doute pas de PB mais dans un chemin avec une machine d'au moin 150kg vaut mieux que soit du roulant et par temps sec !! Quand au 250 wr là ça n'a rien à voir, adieu confort et utilisation sur route à limiter! Essaie peut-être un 300 klx ou comme tu le pensais un 350 ou 400 DR, pourquoi pas un 400XR ?? à mon avis le mix route / randos se fait mieux avec des moyennes cylindrées. Je viens juste d'acheter un 410 TEE HVA de 2000 pour faire 70%chemin et bois et 30% route. (36 ans et calmé!)
bon choix, bon gaz...

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par seb45s
seb45s

salut, pour ce qui est du 250 wr, a par si c'est un 4 temps, oubli, parce que j'en ai un, et sur la route, c'est vraiment pas top.c'est sur que tu vas les distancer les voitures au feux rouge, y'a pas de problème, mais avec la roue avant pointée vers les nuages.
a mon avis, une moyenne cylindrée serait le mieux, 300 klx, 400 dr...
voila bon courage pour ton choix et surtout pour la recherche!

Dernier commentaire

Par pomstud
pomstud

Salut,

effectivement, les enduros pure et dure t'ameneront un entretient enorme par rapport a un trail surtout en 2t.

Privilegie un 4t deja...et si tu tourne un peu sur terre, mieux vaut prendre une moyenne cylindrée (350, 400...) car tu vas reellement souffrir à la premiere couche...

@+ et GROS GAZZZ!!!!

vince

Commenter « Choix plus grosse moto.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?