Suspent DTR 125

Par Chris
Chris

Bonjour,
Comment durcir les suspensions avant de ma DTR 125?
Mieux vaut le faire faire chez un mecano, ou puis je le faire moi meme?
A+

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par gazman
gazman

Pour l'AV : il te faut rajouter de l'huile par petites quantités dans tes tubes (IPONE SAE 3 ou 4.5).
Pour l'AR : à part changer le ressort...

Par Chris
Chris

OK merci,
Donc je peux le faire tranquille moi meme?

Par gazman
gazman

David Frétigné notre enduriste Français au top mondial, le fait faire par son mécanicien perso.

En ce qui te concerne c'est vrai que le niveau technologique de ta bécanne et la difficultée de peauffiner un bon setting peut passer par ton concessionnaire, qui j'en suis certain acceptera ce genre d'intervention les bras ouverts... vu un temps de main d'oeuvre approximatif de 3 minutes, arrondies à 60 pour un pro.

Un bon conseil... Fais le toi même, tu risques absolument rien hormis te tacher avec l'huile.

Avec un 125 DTR, tu vas vite arriver aux limites d'un setting correct, puis au niveau moteur, puis au niveau pilotage... bref c'est pas mal pour commencer, mais il te faudra soit te contenter de la machine enduriseé, soit passer à un vrai enduro.

Par Chris
Chris

Merci de la réponse.
C'est bien mon but, débuter.
Je me donne un peu (10-15 ans) de temps avant d'aller essayer de titiller David.
Et comme me disait un contributeur du forum, ma bécane est parfaite pour faire un bon enduro dans les rues de Paris, si j'arrive à dompter toute sa puissance.
A+ et merci encore

Par michel125dtr
michel125dtr

bah tu peus aller voir un site que j'ai crée sur le dtr

http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/

Par burn1
burn1

salut

il est super ton site tu explique correctement tous

j'ai quel que question a te poser

alors mon but sera de faire de l'enduro et ce que je recherche c'est du couple absolument
donc je veus garder le pot d'origine mais débridé
je pense a toucher a la transmission ques que tu en pense?
le filtre a air aussi!

tu as mis un pneu de cross a l'avant mais c'est interdit sur route
toi tu me conseil de mettre quoi comme pneus enduro?

merci d'avance a plus

Par michel125dtr
michel125dtr

j'ai remis mon site a jour ce matin tu peus aller voir mais pour les interdits montes des pneus enduro FIM

http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/

Par burn1
burn1

salut

merci a toi personnelement je n'aime pas trop les plaque numéro jaune
en blanc sa aurai été plus beau mais bon c'est une histoire de gout

et elle fait vraiment 30ch acctuelement sa fait beaucoup quand meme

moi j'aimerai avoir une moto qui a beaucoup de couple donc je vais laisser le pot d'origine débridé
j'aimerai bien aussi changer la transmission pour une qui me proccure plus de peche laquel me conseil tu?
et qu est que je peus faire d'autre dessu?

merci aplus

Par michel125dtr
michel125dtr

ca me fais plaisir de voir que le jaune choque et c'est poutant le resultat que je voulais pour la securité car les automobiliste me voit mieux et me coupe - la route (c'est tout con mais ca marche )
pour la transmition tu peuts prendre un pignon de sortie de boite avec 1 dent en - c'est vite changé pour faire du tt (5 mn) mais si tu mets un pignon neuf sur une transmition usée ca va faire + de limaille que de resultat

Par Chris
Chris

Je connaissais ton site Michel. J'y vais de temps en temps. Pour m'inspirer ;)
J'ai vu la prepa de ta fourche.
Pour ma part, je voulais juste durcir un peu la fourche en rajoutant de l'huile dedans (merci pour tes conseils gazman). Quelle quantité à rajouter? 4-5 cm3?
Pour changer le pignon en sortie de boite, je voulais en mettre un de 14, mais il serait donc préférable de changer toute la transmission?
A+

Par burn1
burn1

salut

merci je te pose ces question mais je n'ai pas encore ma dtr
juste c'est quoi la transmission d'origine d'une dtr?
et pis pourquoi doit'on durcir la fourche c'est pour ne pas la faire taloner sur les bosses?

merci a plus

Par Chris
Chris

Pour la fourche, c'est exactement ca.
Deja, de base je la trouve souple. Sur le terrain ou je vais rouler, elle talonne pas mal. D'ou mon envie de durcir la fourche.
De plus c'est un conseil que m'avait deja donné un copain enduriste (un vrai lui ;)))
La transmission, si je ne me trompe, c'est le pignon de sortie de boite (16 dents je crois), la chaine et la couronne (57 dents).
Je te conseille le site http://yam2stroke.free.fr/
A+

Dernier commentaire

Par burn1
burn1

salut

merci de ta réponse tu as tous dis
a plus

Commenter « Suspent DTR 125»

rester connecté

m'inscrire perdu ?