AUBUSSONAISE CLASSIC

Par istakafen
istakafen

bon le cr sera mis en migne dans la journee

premier constat : pour mon premier enduro
vfaut envoyer un peu dansles chemin pour etre a l'heure au pointage

deuxieme constat : ya plein de tricheur

troisieme constat : BV a eu la pression mais il s'en ai bien sortir
c'est passser a un cheveux quand meme

4eme constat : putain les minos en 50 cm il envoie du petit bois

5 eme constat : morales a de beau reste

6eme constat les vielles motos aussi

7eme constat les speciale en descente et en devers ça fit mal au bras

8 emem constat
chui pas aussi gland que j'en ai l'air

9eme constat : bv 30emme ista 32eme

10eme constat : 154 km en dtr avec 50% de single trac ça use

11eme constat il fesait super bo et l'organisation etait TOOOOOOOOOOOOOOOOP

Commentaires

Les 33 commentaires de cette publication.

Par greg_dr350
greg_dr350

y'a des photos quelque part?

Par istakafen
istakafen

ce soir

Par via200
via200

Il devait y avoir 32 participants si on suit la logique de l'enduropale...

Par via200
via200

12eme constat : Il est pas joueur...

Par sanglier
sanglier

Ben moi je trouve que c pas mal pour une première.Il finit juste derrière BV qui n'en est pas à son 1èr.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par via200
via200

sanglier a dit :
Ben moi je trouve que c pas mal pour une première.Il finit juste derrière BV qui n'en est pas à son 1èr.

T'as tout à fait raison.
Moi, j'dis qu'il a intérêt à miser sur sa moto le BV pour faire la différence..

Par istakafen
istakafen

sanglier a dit :

merci c'est ce que je me dit a moto equivalente et dix ans de plus pour papy ista

Par istakafen
istakafen

via200 a dit :
sanglier a dit :

T'as tout à fait raison.
Moi, j'dis qu'il a intérêt à miser sur sa moto le BV pour faire la différence..

enfoiré !! il roule pas mal le bv quand meme

Par sanglier
sanglier

Il roulait avec quoi?

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par istakafen
istakafen

istakafen a dit :
sanglier a dit :

merci c'est ce que je me dit a moto equivalente et dix ans de plus pour papy ista

en plus c'etait la premiere fois que je mettais les roue dans une speciale

Par istakafen
istakafen

sanglier a dit :
Il roulait avec quoi?

on avait tout les deux un 200 dtr

Par sergio91
sergio91

T'as fait 1 ou 2 tour ?

Parce que le terrain est costaud par la-bas !

Cool un enduro de ligue non ?

Par istakafen
istakafen

2 tour un peu moins de 160 km
c'etait un enduro type enduro familly
championat de france d'enduro a l'ancienne
moto d'avant 85
plus caterogie femine trail et 50cc +accompagnateur en enduro moderne (les enfoiré)notre groupe
les laison etait sympa des parti roulante 30% du goudron pas trop 15% et le reste des single track bien du coin
entre le depart et ch1 avait 32 km a faire en 1h10 au debut bv disait ça va etre roulant tu vas voir

en clair ça veut dire qu'il faut rouler pour arriver un peu en avance au ch pour pas prendre de pion
au bas mot ; c'est 30-40 km/h dans les single
une tres bonne experience

Par via200
via200

istakafen a dit :
2 tour un peu moins de 160 km
c'etait un enduro type enduro familly
championat de france d'enduro a l'ancienne
moto d'avant 85
plus caterogie femine trail et 50cc +accompagnateur en enduro moderne (les enfoiré)notre groupe
les laison etait sympa des parti roulante 30% du goudron pas trop 15% et le reste des single track bien du coin
entre le depart et ch1 avait 32 km a faire en 1h10 au debut bv disait ça va etre roulant tu vas voir

en clair ça veut dire qu'il faut rouler pour arriver un peu en avance au ch pour pas prendre de pion
au bas mot ; c'est 30-40 km/h dans les single
une tres bonne experience

En deux mots, ça t'a bien plu et tu vas remettre ça prochainement ?

Par sergio91
sergio91

Faut revendre nos chignoles de course et rouler avec des enduros à l'ancienne !

Par istakafen
istakafen

sergio91 a dit :

oui l'ambiance est particulièrement sympa
on parle epoxy aillette, super plombe, plutot que kit deco one industrie factory racing

Par via200
via200

istakafen a dit :
sergio91 a dit :

oui l'ambiance est particulièrement sympa
on parle epoxy aillette, super plombe, plutot que kit deco one industrie factory racing

En deux mots, ça t'a bien plu et tu vas remettre ça prochainement ?

Par istakafen
istakafen

faut que je trouve un terrain pour me tracer une speciale en herbe avant de faire un ligue...........;;;; un jour

Par sergio91
sergio91

je vais normalement à un petit enduro de ligue le 25 juin à Brione en normandie.

Si ca te dis !

Par greg_dr350
greg_dr350

sergio91 a dit :
je vais normalement à un petit enduro de ligue le 25 juin à Brione en normandie.

Si ca te dis !

Euh je sais pas si tu l'as déjà fais mais
il est quand même assez costaud

Par sergio91
sergio91

greg_dr350 a dit :
sergio91 a dit :

Si ca te dis !

Euh je sais pas si tu l'as déjà fais mais
il est quand même assez costaud

Non , mais c'est sans prétention.

C'est l'occasion de faire un coup de moto dans le secteur.

Par bvrracing
bvrracing

salut les gars !

ça y est je suis opérationnel...

Voici les photos :

Aubussonnaise Classic 2006

Un petit compte-rendu :

Arrivés vendredi soir chez les parents de Frank, la matinée de samedi matin était réservée à un peaufinage des missiles, nos 200 DTR ! Celle de Frank étant une version "racing" autrement dit : plus de boucle arrière de 2 tonnes, silencieux libre, plas de clignos, pas de clés, etc... bref, 10-15 kg de moins, et un couple et une puissance plus importante que la mienne (empruntée à mon oncle), strictement d'origine. autrement dit, un veau !

Donc, samedi matin, réglages fourches + pression de pneus, + changement du pneu arrière de Frank, etc...

on se présente aux vérifs tranquillement vers 16h, ils installaient ! tout le monde est intrigué en voyant arrivé ces motos bleu ciel, d'une autre époque. les 2 seules du parc !

Donc, Frank passe les vérifs sans soucis, viens mon tour ! Tout se passe bien SAUF le silencieux arrière ! Et oui, d'origine pourtant, il a un embout coudé identique aux 250 WRF de maintenant. Bref, obligé de le couper. Un comble pour une moto 100 % d'origine... sont cons des fois à la Fédé !

Bon, visite du parc s'en suit, repas super sympa le soir avec d'autres pilotes, et ensuite, direction la spéciale 1 pour un repérage en règle.

Une superbe spéciale, tracée à flanc de colline avec de belles montées longues, des beaux freinages en descentes, et des beaux dévers ! heureusement que c'est sec ! Normalement, ça va le faire gentimment...

ensuite, retour chez les parents de Frank, et dodo, un grand jour nous attend demain !

Dimanche, levé 7h, départ 8h15 pour arriver à 9h à Aubusson.

Certains arrivent seulement, d'autres sont déjà prêts, les premiers départs sont donnés à 9h30. Pour les anciennes, c'est 2 par 2, à 1 minute d'intervalles.

Pour les trails + féminines + 50cc, c'est 3 par 3.

Nous, on part à 10h25, on a 1h10 pour faire le premier CH. J'essai de convaincre Frank veinement que ça va être roulant et que les temps sont larges ! il a un petit doute...

Départ à 10h25, Frank, moi et un gars en 350 DR.

ça se passe bien, au bout de 50 mètres, plus de Frank derrière, il a eu du mal à démarrer, et moto froide, pour passer la première difficulté, une bute de 2 mètres, sans élan, ça ne l'a pas fait... Bon, pas de panique.

Frank est parti, aller, on roule !
au bout de 6-7 minutes, on se fait déboiter par Moralès père et fils, partis 3 minutes après nous !

On tient un bon rythme... Frank est devant, je suis peinard derrière.

Au bout de 20 min, je commence à avoir des doutes quant au choix du trail ça rebondi, ça talonne, c'est limite supportable pour le type de parcours, digne d'un enduro de ligue normal, voir corsé...

Deuxième constat, mon 200 DTR est vraiment un veau de première, à la première montée un peu corsée, je suis obligé de laisser la 1ère, sinon, y'a pas assez de couple et de cv... ça promet pour la spéciale 1, où il faut faire parler les cv...

Bon, le CH1 est assez loin, on roule bien, sans jamais s'arrêter, les paysages sont magnifiques, les chemins superbes, je suis comblé !

arrive le CH1, on a 15 min d'avance. c'est bon !
le temps de boire un coup, remettre un peu d'essence, et on file à la SP1.

Je passe devant car Frank n'a pas envie que je le déboite tout de suite !
J'entends le gars me dire "quand tu veux" ! et là, gaaaaaaaaaazzzzzzzz ! enfin, tout est relatif hein, c'est un 200 DTR, je mets 1, 2 à fond, arrive un S sur flanc de colline, je suis trop vite, je freine, freine, freine, oh merde, l'avant se barre, belle glissade, et chute !
BRAVO ! Je relève la moto mais là, elle ne démarre pas, je kick 15-20 fois avant qu'elle ne parte, puis reprends le fil de la spéciale le couteau entre les dents, Frank m'a doublé ainsi que 3 autres gars !!!!
La suite se passe bien, je remonte 2 gars, et je finis à seulement 1min05s de Frank !!!
ça commence bien ! On sort de la spéciale, je suis raide, j'ai donné tout ce que je pouvais pour combler le retard !!
On reprend le fil du tour, entre le CH1 et le CH2.

Entracte : je vais manger, je reprends ensuite !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par istakafen
istakafen

bvrracing a dit :
salut les gars !

ça y est je suis opérationnel...

Voici les photos :

Aubussonnaise Classic 2006

Un petit compte-rendu :

Arrivés vendredi soir chez les parents de Frank, la matinée de samedi matin était réservée à un peaufinage des missiles, nos 200 DTR ! Celle de Frank étant une version "racing" autrement dit : plus de boucle arrière de 2 tonnes, silencieux libre, plas de clignos, pas de clés, etc... bref, 10-15 kg de moins, et un couple et une puissance plus importante que la mienne (empruntée à mon oncle), strictement d'origine. autrement dit, un veau !

Donc, samedi matin, réglages fourches + pression de pneus, + changement du pneu arrière de Frank, etc...

on se présente aux vérifs tranquillement vers 16h, ils installaient ! tout le monde est intrigué en voyant arrivé ces motos bleu ciel, d'une autre époque. les 2 seules du parc !

Donc, Frank passe les vérifs sans soucis, viens mon tour ! Tout se passe bien SAUF le silencieux arrière ! Et oui, d'origine pourtant, il a un embout coudé identique aux 250 WRF de maintenant. Bref, obligé de le couper. Un comble pour une moto 100 % d'origine... sont cons des fois à la Fédé !

Bon, visite du parc s'en suit, repas super sympa le soir avec d'autres pilotes, et ensuite, direction la spéciale 1 pour un repérage en règle.

Une superbe spéciale, tracée à flanc de colline avec de belles montées longues, des beaux freinages en descentes, et des beaux dévers ! heureusement que c'est sec ! Normalement, ça va le faire gentimment...

ensuite, retour chez les parents de Frank, et dodo, un grand jour nous attend demain !

Dimanche, levé 7h, départ 8h15 pour arriver à 9h à Aubusson.

Certains arrivent seulement, d'autres sont déjà prêts, les premiers départs sont donnés à 9h30. Pour les anciennes, c'est 2 par 2, à 1 minute d'intervalles.

Pour les trails + féminines + 50cc, c'est 3 par 3.

Nous, on part à 10h25, on a 1h10 pour faire le premier CH. J'essai de convaincre Frank veinement que ça va être roulant et que les temps sont larges ! il a un petit doute...

Départ à 10h25, Frank, moi et un gars en 350 DR.

ça se passe bien, au bout de 50 mètres, plus de Frank derrière, il a eu du mal à démarrer, et moto froide, pour passer la première difficulté, une bute de 2 mètres, sans élan, ça ne l'a pas fait... Bon, pas de panique.

Frank est parti, aller, on roule !
au bout de 6-7 minutes, on se fait déboiter par Moralès père et fils, partis 3 minutes après nous !

On tient un bon rythme... Frank est devant, je suis peinard derrière.

Au bout de 20 min, je commence à avoir des doutes quant au choix du trail ça rebondi, ça talonne, c'est limite supportable pour le type de parcours, digne d'un enduro de ligue normal, voir corsé...

Deuxième constat, mon 200 DTR est vraiment un veau de première, à la première montée un peu corsée, je suis obligé de laisser la 1ère, sinon, y'a pas assez de couple et de cv... ça promet pour la spéciale 1, où il faut faire parler les cv...

Bon, le CH1 est assez loin, on roule bien, sans jamais s'arrêter, les paysages sont magnifiques, les chemins superbes, je suis comblé !

arrive le CH1, on a 15 min d'avance. c'est bon !
le temps de boire un coup, remettre un peu d'essence, et on file à la SP1.

Je passe devant car Frank n'a pas envie que je le déboite tout de suite !
J'entends le gars me dire "quand tu veux" ! et là, gaaaaaaaaaazzzzzzzz ! enfin, tout est relatif hein, c'est un 200 DTR, je mets 1, 2 à fond, arrive un S sur flanc de colline, je suis trop vite, je freine, freine, freine, oh merde, l'avant se barre, belle glissade, et chute !
BRAVO ! Je relève la moto mais là, elle ne démarre pas, je kick 15-20 fois avant qu'elle ne parte, puis reprends le fil de la spéciale le couteau entre les dents, Frank m'a doublé ainsi que 3 autres gars !!!!
La suite se passe bien, je remonte 2 gars, et je finis à seulement 1min05s de Frank !!!
ça commence bien ! On sort de la spéciale, je suis raide, j'ai donné tout ce que je pouvais pour combler le retard !!
On reprend le fil du tour, entre le CH1 et le CH2.

Entracte : je vais manger, je reprends ensuite !

c'est un bon debut mais a partir de l'a il a la pression

Par istakafen
istakafen

par je suivais peinard faut entendre j'ai trainer le bv pour donner un peu de rythme a notre balade champetre

Par bud77
bud77

me disai aussi il osez pas le dire maintenant

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par vinc311
vinc311

Et BVR, l'entracte il es un peu long là
On es impatient de connaitre la suite nous !
Tu maintiens le suspens jusqu'au bout toi

L'entre-aide est notre force à tous

Par istakafen
istakafen

vinc311 a dit :

il mange beaucoup

Par thaddee
thaddee

istakafen a dit :
vinc311 a dit :

il mange beaucoup

Et lentement...

Par bvrracing
bvrracing

vinc311 a dit :

demain matin, là je vais me coucher. désolé...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par istakafen
istakafen

note pote de reims en 350 xr deuxieme
et morales aurait gagner toute categorie confondu trail et ancienne
nous au alentour de 100

Par vinc311
vinc311

bvrracing a dit :
vinc311 a dit :

BVR, tu dors encore là !
Allez, un peu de nerf ! Jattends toujours la suite moi !

Par greg_dr350
greg_dr350

vinc311 a dit :
bvrracing a dit :
vinc311 a dit :

BVR, tu dors encore là !
Allez, un peu de nerf ! Jattends toujours la suite moi
!

Bon BVR lache ton futur vendeur et fait nous la suite

Dernier commentaire

Par vinc311
vinc311

A mon avis il a plus que le 520 en tete, il ne pense à rien d'autre !
Il ne se souvien surement plus qu'il avait fait l'aubussonaise.
Le vendeur lui a lavé le cerveau !

Si jamais il te reste quelques souvenirs BVR, tu peux nous en parler, on t'aidera a retrouver la mémoire

Commenter « AUBUSSONAISE CLASSIC»

rester connecté

m'inscrire perdu ?