Torique ou pas torique ?

Par ichibanosaure
sondage clos
ichibanosaure

On va faire simple:

j'utilise des chaines:

Résultat du sondage

toriques (ou en X)

91%

normales

4%

je klaxonne

4%

49 votes − Clos

Ichi liebe dich

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par la-gniole
la-gniole

torique il n'y a pas photo,au début je roulais sans joint torique et maintenant plus question,la durée de vie de la chaine est multipliée au moins par 2

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par Petit-Prince
Petit-Prince

j'ai même des toriques en XW marque france équipement !

j'avais décidé d'acheter plus cher pour tester si ça dure beaucoup plus longtemps, au final la vendeuse s'est gouré lors du passage à la caisse, et j'ai payé le kit au prix d'un cross avec simple chaine, je suis honnête mais comme ils m'avaient fait déplacé 3 fois pour une livraison qui ne correspondait pas au kit commandé, j'ai payé les 89 euros et suis vite sorti de la boutique

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par slideyam
slideyam

Petit-Prince a dit :
j'ai même des toriques en XW marque france équipement !

j'avais décidé d'acheter plus cher pour tester si ça dure beaucoup plus longtemps, au final la vendeuse s'est gouré lors du passage à la caisse, et j'ai payé le kit au prix d'un cross avec simple chaine, je suis honnête mais comme ils m'avaient fait déplacé 3 fois pour une livraison qui ne correspondait pas au kit commandé, j'ai payé les 89 euros et suis vite sorti de la boutique

Elle devait être blonde ??!!

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

Par N10
N10

salut
tu as de ces questions toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par ThierryG
ThierryG

Pour moi, il n'y a pas photo : chaine X-ring + couronne acier et c'est parti pour au moins 6000 km de rando

Par Petit-Prince
Petit-Prince

slideyam a dit :

c'est con, mais OUI elle était blonde

sinon hier j'ai cassé ma chaîne . . . sur mon VTT, une première pour moi ! encore le vélo on peut le pousser un peu, mais la moto ce serait une autre histoire . . .

j'ai une fois tiré un pote en panne (PSB inactif car écrou perdu ! )on l'avait fait avec un tout petit bout de corde quémandée à un agriculteur qui passait par là et une longue liane !

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par Creuc
Creuc

J'ai fait le test comparatif l'autre jour : j'ai acheté en même tems une chaine normale (renforcée) et une chaine à joint torique. Conclusion : je ne racheterai plus de chaines normales. Au bout d'une demi-journée de rando (sévère quand même), j'ai du la retendre tellement elle avait travaillée. La joint torique tient beaucoup plus et ça justifie la différence de prix.

Dernier commentaire

Par guy57
guy57

Petit-Prince a dit :
slideyam a dit :

c'est con, mais OUI elle était blonde

sinon hier j'ai cassé ma chaîne . . . sur mon VTT, une première pour moi ! encore le vélo on peut le pousser un peu, mais la moto ce serait une autre histoire . . .

j'ai une fois tiré un pote en panne (PSB inactif car écrou perdu ! )on l'avait fait avec un tout petit bout de corde quémandée à un agriculteur qui passait par là et une longue liane !

Salut à tous et à toutes
Voila pourquoi petit prince, que je prends toujours une attache rapide en plus de celle qui est dans l'emballage de la chaine.
Car j'ai remarqué que toute les attaches rapides ne se montaient pas de façon universelle.
J'ai galéré 1 jour avant un départ en raid Africain il y a quelques années, pas moyen de monter l'attache rapide: soit le diam. de l'axe est différent, soit l'axe est trop long ou trop court, bref c'est à vérifier direct dans le magasin(parfois le conditionnement à été ouvert ) c'est pas sur le terrain qu'il faudra s'emm.
Guy

Commenter « Torique ou pas torique ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?