KTM 450 EXC 03

Par PAT
PAT

Je viens d'acheter une KTM 450 EXC 2003. Je suis à la recherche de quelques bonnes infos concernant l'engin. Des points d'attention particuliers? Des choses à améliorer ou a changer directement? Bref, l'avis de quelques utilisateurs comblés ou décus m'intéresserait! Merci.

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par EGA
EGA

Après 5 ans de bon et loyaux services sur 400 WRF, j'ai opté pour une 450 KTM... J'ai eu du mal à retrouver mes repères, un pilotage différent, une telle facilité un peu déroutante et un certain regret au niveau sensations. Mais une efficacité hors du commun tant sur le roulant qu'en franchissement.
Berf il faut 4 ou 5 sorties avant de s'amuser à son guidon.
J'ai opté pour un sabot CRD envellopant, il se monte à peu près bien, le croquis sur les fixation arrière est faux il faut inverser le sens de la pièce qui vient à cheval sur le cadre.
Les modifications, j'ai essayé un pignon de 14 livré avec, et suis rapidement passé à un pignon de 13 avec la couronne de 50. Pas du tout pour le gnac en plus, mais surtout pour utiliser la 6 dans le roulant et pour avoir un peu plus de frein moteur dans les descentes techniques.
J'ai opté pour des protèges mains KTM, ils se montent nickel, n'ont pas besoin de kit de montage comme les acerbis ou les ufo, et en plus sont les moins onéreux.
J'ai virer le compteur d'origine au profit d'un mini compteur trip master de VTT que j'ai connecté au capteur d'origine, pour la simple raison que le compteur KTM déconne avec les parasites.
Même après l'avoir échangé avec la garantie, des parasites viennent rendre l'affichage alléatoire.
Si tu couches ta moto, elle a tendance à perdre un peu d'essence, met sur la mise à l'air du réservoir un clapet anti retour sur la durite.

Pour faciliter le braquage vis à dond les butée, à gauche il y a le boitier CDI sur silent bloc, lime les caoutchouc et les ancrages du cadre tu gagneras 2 mm soit le nécessaire pour braquer dans les épingles techniques.

Je te conseille également de mettre des protections autocollantes (style vénilia épais) sur les flancs inférieurs du réservoir, avec les bottes les rayures apparaissent rapidement.

Sinon, le réglages des suspensions; j'ai pas grand chose à te conseiller cela dépend de ton pilotages, de ton poids...en gros il faut assouplir en priorité la fourche (2 ou 3 crans avant la limite de souplesse, pour ne pas trop cisailler l'huile).

C'est vraiment une super moto !!!

Dernier commentaire

Par Venair
Venair

G eu de très bon eco concernat cette becane mais je ne peux t'en dire plus !

c koa un boitier CDI ?

Commenter « KTM 450 EXC 03»

rester connecté

m'inscrire perdu ?