salut
alors voila je vais certainement m'acheter un kdx 125cc je suis sur de mon choix donc je veus pas d'autre moto
j'aurai voullu savoir quelle sont les meilleurs pneus a mettre pour cette utilisation 30%route et 70TT?
on ma dis de mettre de la gomme dur mais je ne sais pas lequel me conviendrais merci de m'aider
une autre questions
combien elle fait en débridé a peu près?
je compte aussi changer le pot
pour ne pas a avoir a enlever la pastille dans le pot d'origine
donc lequel me conseilez?
et a part sa qu'est que je peus préparer pour quelle marche bien en TT ?
je sais sa fais beaucoup de questions mais se serai cool de votre part de me répondre
merci d'avance
a plus
Les 13 commentaires de cette publication.
salut
merci mais le liens ne marche pas!
en plus je crois savoir lequel c'est
(c'est pas une kdx qui a été préparé enduro)
oui je me suis déjà assez renseigné dessus
mais je voudrais avoir votre avis
a plus
salut burn1,
bon alors, si j'ai bien compris y'a du kdx dans l'air avec tout plein de questions. si je peux t'aider...
un kdx débridé doit faire entre 25 et 30 cv (30cv, ça doit être pour les optimistes). tu peux trouver des pièces "racing" (échappements, ...) dans certains catalogues et je crois bien avoir vu une pub pour "dreamtech" qui propose des pièces pour kdx, dtr, ... sinon, question pneus, je te dirais que c'est une question qui revient souvent. ceci étant, il te faut réunir 2 critères :
- pneu TT dur (pour pas bouffer les tétines en 50 bornes sur le bitume)
- pneu HOMOLOGUE (FIM, DOT, E)
je sais que mon concess a des pneus pas mals pour ses clients qui font du mixte route/TT mais je ne me souviens pas de ce que c'est. mais ça existe.
voila, je me souviens pas si tu avais d'autres question. juste une dernière chose : cherche à gagner du poids et travaille aussi sur la transmission (kit chaîne et rapport adaptés).
voila, à+
ah, j'oubliais une chose : tu peux aussi supprimer l'autolube. pour moi, j'y vois 2 avantages (majeurs) et 1 inconvéniant. les avantages tout d'abord : gain de poids et fiabilité du graissage. imagine que l'autolube se foute en vrac suite à des vibrations, sauts, passage d'ornières, ..., c'est ton moteur qui y reste ! secondo, l'autolube en moins, c'est encore ça de gagné niveau poids. l'inconvénient : tu devras faire ton mélange !
à toi de voir.
a+
juste une dernière chose et après, j'arrête... vois pour préparer ta suspension parceque c'est souple, très souple et à vitesse soutenue ou sur des gros chocs, ça risque de pas le faire du tout.
allé, c'est fini maintenant, je laisse la parole aux autres
bon gaz...
salut
merci a toi pour toute ces réponses c'est cool
bon je ne suis pas encore sur a 100% que ma moto sera une kdx a cause d'un manque de tune
enfait si j'arrive a bosser pendant les vancances sa marchera pour la kdx
sinon si sa marche pas je prend
la dtr yamaha qui est bien aussi!
pour la supression de la pompe a huile j y ai pensé mais est que sa fait vraiment quelle que chose niveau perf?
a la limite rouler au mélange ne me dérange pas je m y suis déjà habituez avec ma 50cc
sur la kdx on ma dit de mettre une boite a clapet de kx125 ainsi que le pot! tu en pense quoi?
juste c'est quoi comme démutiplication sur une kdx et quoi comme carbu?
et pour les suspattes il suffit juste de changer l'huile pour de la plus épaisse ou il faut faire autre chose?
merci d'avance a toi
a plus
salut,
en fait, je crois que la kdx est motorisée avec un moteur de kx '91 assagi. donc, ça doit être possible de lui coller des pièces kx (échappement notamment) mais à voir pour l'année. fais gaffe quand même, un échappement cross, c'est pas homologué et si tu vas sur voies ouvertes (routes, chemins,...), tu expose à la prune! pour la pompe, l'enlever te permet juste de gangner du poids et de la sécu (comme je te le disais). pour le rapport de transmission, je ne le connais pas mais renseignes-toi chez kawa, ils te le diront. je pense qu'il pourrais être bon de coller une couronne plus grande (+ 3 dents) derrière (ou un pignon moteur avec une dent de moins). tu tireras un poil plus court mais en TT, ça sera nécessaire (plus de pattate). pour les suspattes, là, faut voir. tu peut effectivement augmenter la visco de l'huile ou carrément foutre des cales sous les ressorts ou changer les dits ressorts... à toi de voir ce qu'il te semble le plus judicieux et le plus adapté (ton poids, type de sorties, sauts ou pas, ... et budget!). dans tous les cas, attention à l'équilibre AV / AR... au risque d'avoir un trétau inconduisible! le projet de préparation d'un kdx est vraiment sympa. en plus de faire ton truc, tu connaitras parfaitement ta moto et c'est riche d'enseignements. j'espère pour toi que tu auras les ronds pour le mener à bien.
a+
pour les pneus en enduro il faut prendre des pirelli MT22F
ce sont les meilleurs en plus ils sont homologue route
prix de pneu avant taille 90/90/21=59,44euros
prix pneu arriere taille
110/80/18=54,42
ces pneus sont elus meilleure pneu enduro ax USA
en pls il sont pas tres cher(tarif d'avril chez motosport nevers(revendeur uvson)