J'ai débuter l'enduro(Rando) depuis 6 mois, Ne connaissant strictement rien a la moto j'ai acheter un 600 XR ...
Super moto, fiable, entretien réduit bonne puissance mais tout a bas régime, un gros Diesel <> Gti ! (
est-ce NORMAL ???)
Il est aujourd'huie à vendre :
Etant pourtant pas trop mal proportionné, au bout d'1H30 je péte un plomb : impossible a démarrer si chute(je m'agace plus j'attend simplement 1/4 d'heure)+ Louurrrde à relever+peu maniable (Ca tourne pas quoi !!!)enfin pas du tout adapte au chemin de chevre du cantal/korreze surtout quand on roule avec des potes qui ont des 125/250 2 Temps
Pourtant j'adore son Gros 4 temps, son couple, son bruit, son look ...
je ne sais pas quoi acheter... avec un budget de 3000 euros ...
300 KLXR ou 400 XR la puissance est pas terrible 400 WR ? (encore cher) KTM LC4 ??? Husky 410 TE ? ou alors 250 2 Temps ? Aidez moi Merci...
Les 9 commentaires de cette publication.
bien vrai, il faut se battre avec un 600XR si tu veux lui donner un peu.
si tu fais 1m60 et 55kg, c'est un peu juste, change de machine pour une plus petite.
coté moteur, il doit être mal réglé, parce que le 600xr c'est coupleux avec un caractère "explosif" (ptain de carbu)
Bref un moteur bien sympa!
même moi qui fait 1.90 95kg je me prends des gaufres en ouvrant trop fort le soir(et une épaule, une!!!)
A+
lab
600xr92
au fait : qui connait un itinéraire pour rejoindre la mer depuis Lyon par les chemins? (ptit projet pour cet été)
les LC4 sont encore un peu "camion" je trouve.
le husky attention pour l'appro des pièces de rechange...
le 400 XR va pas mal (plusieurs potes en ont et ne s'en plaignent pas, dans le Morvan ça grimpe partout)
le 300 KLXR risque en effet d'être un peu léger en puissance.
Mais bon, toutes ces motos peuvent être (très) dures à redémarrer après une chute...
Si tu veux rester en 4T mieux vaut du récent, mais c'est encore cher cher... le 400 yam est bien, le 400 KTM EXC mieux, plus pêchu, plus "compèt" !
Dans les sentiers de chèvre, je roulerai en 250 2T...
Salut,
Je pourrai etre eventuellement interessé par ton 600xr si tu le vends !
Quel prix quel année .....
merci
pascal 600xr 90
Je le vends 2600 Euros, avec un kit chaine neuf il est en bonne etat (quelque rayures sur les plastiques forcément!)pas de frais a prévoir, il est de 95 est à dans les 17000 KM
visible a Ussel (19) vous pouvez me laisser un message au 06.70.00.21.03
PHOTO dispo sur demande
Merci à tous pour vos réponses
un 600 pour un poiro ti fou ou qoi tu veut te ruine achete un 250 ttr avec le bouton magique ; bon d accord tu fra pa le bo mais o - tu apprendra a piloter et la tu te fera plaisir.et le + important en enduro c est de se faire plaisir
je croirait me voir y a 10 ans
bom a+ si ta besoins mezit pas
T'es ou, lab?
Moi aussi je suis sur Lyon, roule depuis 8ans sur 600XR, connais pas mal de randos. Pour la mer j'ai jamais fait. Si tu veux quelques idées mail moi à l'adresse suivante : clodmartin@hotmail.com
Bye ;-)
clod
Si tu trouves ce moteur si bien alors pourquoi tu changes ? Mois je roule depuis 8 ans en 600XR. J'ai appris dessus. 1m78, 75KG pas trop costaud et pourtant je me régale. Je fais de tout: Grossses randos, du technique( pierriers, marches, troncs..), des montées impossibles. Si elle démarre mal après une chute c'est parfois un problème de réglage mais souvent c'est que le pilote ne la connais pas. Si tu veux des trucs sur le démarrage, les réglages, les pièces, les pots, l'électricité ..etc. alors passe un mail à cette adresse clodmartin@hotmail.com, tu peux aussi aller voir sur le site du prof GROMONO à cette adresse :
http://perso.club-internet.fr/cbreysse/sommaire/sommaire.html
Crois moi, si tu cherche pas les chronos tu te feras plaisir. Au bout de 150 bornes tous tes potes en 250 2temps t'implorerons pour rentrer tellement il auront mal au cul. Réfléchis bien avant de vendre car c'est dur d'en retrouver une propre après.
Bye ;-)
Clod