accident en Enduro....

Par lab
lab

mon 600XR n'a presque rien
casque, blouson pantalon H.S.
genoux gauche abîmé
épaule droite avec arrachement ligamentaires (IRM,opération...)

donc quelques mois avant de reprendre un guidon

je suis à la mutuelle des motards (tiers), faut-il que je déclare ma chute, y a t-il remboursement du casque et des vetements et indemnisation ?

quelle est l'impact sur le bonus (0.5 actuellement)

merci pour votre aide

A+

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

il me semble qu'il remboursent le caxe (par défaut), et une partie des soins sont pris en charge.

ta moto ne sera pas prise en charge (ca c'est sure), pour le reste, le mieux est de leur demander ... peut etre.

bonne chance

Par lab
lab

j'ai téléphoné:

c'est ok pour le casque et le corporel C1 (sans malus !)

ils sont bien à la mutuelle...

normalement je dois passer sur la table dans 15jours pour réparer tout ça, puis rééduc..

qui a déjà eu ce type de blessure à l'épaule, parce que pour les genoux il existe des genouillères articulées qui marchent bien et qui permettent de pratiquer le TT doucement mais rapidement ,mais pour une épaule je ne sais pas.

Par cyatho
cyatho

Une question me vient à l'esprit , étais tu bien protégé pour faire de l'enduro. Je met toutes les protections pour moi et pour la moto , car je redoute une chute et surtout ses conséquences. Pour le boulot c'est généralement pas bien vu non plus.Pour l'épaule tu peux faire un strapping mais si j'étais toi je m'armerai de patience et j'attendrai d'être complètement remis.

CLiC CLiC CLiC ...

Par lab
lab

j'avais un blouson coqué (coude,épaule et dos) un casque TTintégrale (heureusement parcequ'avec un jet c'était plus de visage du tout) botte TT et genouillères (juste un un bon choc genoux gauche mais pas cassé)

Donc protections complètes obligatoires même en loisir sinon ça peut être encore plus grave.

il faut dire que c'est une chute à la cons: chemin très roulant en soirée, et pas fais gaffe à la grosse branche par terre... (je me demande si c'était pas fait exprès d'ailleur!!)
résultat une belle gamelle par l'avant.

Par brice
brice

Salut, moi je me suis achete 1 gilet de protection, t'as 1 grosse protection de TOUTE la Colomne vertebrale, protection des epaules, des avants bras, des bras, des pectoraux + 1 ceinture "scratchable" pour bien tenir le dos serre, sa coute 1000F chez Speedway (attention Daynaise C + cher) et la securite sa n'a pas de pris.

Je ne l'ai pas encore teste (Merci mon dieu) mais les protections sont bien dur et bien moulantes...

Je pense ke le plastron (la coque de Bioman a mettre sur les epaules) n'est utile ke lorsque le terrain est caillouteux (sa ce dit sa ?) et ke tu as des motos devant toi ki t'arrosent...

A + Brice

Dernier commentaire

Par clod
clod

Je roule avec un pare-pierre type cross. c'est plus frais en été, meme avec une veste car l'air passe derrière. J'ai pris une grosse tole avec: soleil par l'avant danun gros chemin roulant et le 600XR posé sur le dos pendant toute la glissade, j'avais le pot sur le casque! Merci le pare-pierre qui couvre TOUT le dos et pas seulement les vertèbres.
Bye,
CLod

Commenter « accident en Enduro....»

rester connecté

m'inscrire perdu ?