Réglage suspension WR426

Par Olivier51
Olivier51

N'ayant pas eu les réponses souhaitées je repose de nouveau la question, j'ai un 426WR et je fais de l'enduro sur tout types de terrain et je voudrais faire un peu de cross occasionellement, j'aimerais connaître les réglages optimum pour ce type de terrain, car actuellement, c'est un peu mou de l'avant et lorsque je veux placer la moto dans un virage avec le frein arrière ça tendance à sursauter.
D'avance merci
A+

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par kloof
kloof

j'avais le même pb avec mon 400 wr.
talonnag des suspensions à la réception des sauts.
j'ai mis une huile moins fluide (ipone 05),durci les réglages hydrauliques en compression et précomprimmé davantage le ressort arrière.
c'est mieux , mais ça talonne encore parfois, c'est le difficile choix du réglage de suspension enduro ou cross, il faut faire un compromis !

Par BILLOU
BILLOU

Sur mon 400 WR, j'ai effectué les règlages pour le sable (sans setting de fourche), augmenté légèrement le dosage d'huile dans la fourche de telle sorte de faire un "tapis" d'huile en cas de talonnage, et je roule toute l'année et partout sans rien dérégler. Le règlage avant est un peu ferme pour la balade soft, mais me va pour les terrains de cross (j'ai pas dit SUPERCROSS !!!). Si besoin, je peux vérifier mes règlages et te les communiquer. Tu me dis si tu as besoin.
@+
BILLOU

Par Olivier51
Olivier51

Salut BILLOU, si cela ne te dérange pas trop je suis preneur en te remerciant d'avance.
A+

Par BILLOU
BILLOU

J'ai pas eu le temps de voir ça aujourd'hui, je vais essayer de vérifier demain.
@+
BILLOU

Dernier commentaire

Par BILLOU
BILLOU

Amortisseur, vis du haut désserrée de 7 clics, vis du bas déserrée de 6 clics, hauteur du ressort, roue arrière ne posant pas au sol : 24,5 cm.
Fourche, vis du haut désserrée de 9 clics, quant au bas... je viens de m'apercevoir que mes caoutchoucs de protection se sont barrés et que mes vis sont grippées... Pas bon !!!!! Il va falloir que je m'occupe de ça !
Pour ce qui est de la quantité d'huile, j'ai mis 5 mm de plus d'huile que le maxi préconisé (en huile viscosité d'origine UNIL-OPAL 5W).
Voilà, je ne sais pas si je vais pouvoir faire avancer ton schmilblik.
@+
BILLOU

Commenter « Réglage suspension WR426»

rester connecté

m'inscrire perdu ?