COMPTEUR AVEC FOURCHE INVERSE ??

Par BIBI42
BIBI42

Je voudrais installer sur mon 200 WR
un compteur de VTT, mais le problème est que la petite dispose d'une fourche inversé !!!!!

Donc si je prend un compteur sans fil
la distance est trop importante
Et si je prend un compteur avec fil
j'ai peur qu'il se coupe avec les vas et viens .

Merci de me donner la meilleur solution
Bonne bourre
bibi42

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par kloof
kloof

tu peux placer le capteur (ILS;Interrupteur à Lame Souple)à la roue arrière.
Si tu le places à la roue avant, glisses le fil dans un tuyau plastique de diamètre 2mm (style tuyau de perfusion !)(ou tuyau de commande pneumatique)que tu fixes sur la gaine de frein avec quelques colliers rilsan jusqu'au bocal de frein avant. Les 2 gaines suivent le même mouvement.
Il n'y pas de pb.

Par Charles
Charles

très bon tuyau de kloof, par contre, pour la roue AR laisse tomber a mon avis... ça patine trop souvent ! 😃

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par BILLOU
BILLOU

Si tu veux les photos du montage, à force de répondre... j'ai réalisé une planche photo du montage. C'est un fichier PUBLISHER. Le cas échéant, je peux te le faire sous WORD si tu n'as pas PUBLISHER. Un E-mail à GAAZ76@aol.com et ça roule.
@+
BILLOU

Par arsene
arsene

Effectivement la roue avant sinon rien. A propos je n'ai pas de compteur et je n'en ai pas besoin . A part un risque de chute du à la perte d'attention pour lire le compteur tu n'as rien à gagner.
Vaut mieux se concentrer sur la piste.

slts

Dernier commentaire

Par pivi
pivi

salut

tu achetes un bo compteur sigma bc 600 a fil chez ton decathlon du coin .

ensuite tu coupes le fil de la base du compteur ( capteur qui va dans le rayon + 25 cm )

ensuite tu te fabriques une petite platine en alu que tu disposes sur ton etrier de frein et tu fixes ton capteur dessus
pour l aimant tu le fixes a l interieur du disque

tu achetes deux metres de fils de haut parleur que tu soudes pour plus de fiabillite a ton fil de capteur de vtt
tu isoles proprement avec du rubans adhesif
ensuite tu fixe ce long cable le long de ta durite de freins jusqu a ton maitre de cylindre de guidon

ensuite tu mets ta platine ou repose le compteur sur ton guidon comme ton vtt
tu raccordes les fils de la platines sur les fils qui arrivent de ton emetteur ( tu les soudes )et le tour est presque joue

1 tu ne dois pas avoir + de 5 mm entre ton aimant et ton capteur

2 il n y a aucunes polarites quand tu raccordes tes fils de compteur donc pas de soucis

3 pour le parametrer c est simple
je te donne la mesure ( ta roue est du 21 pouces donc la meme que la mienne )
2205 mm

j espere que tu as un peu compris mais si tu fais ca bien ca fonctionne vraiment bien

salut
pivi
520 ktm
06 70 81 26 20

Commenter « COMPTEUR AVEC FOURCHE INVERSE ??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?