liquide de refroidissement

Par florent
florent

Bonjour a tous.
J'ai un petit souci de fuite de liquide de refroidissement. Sur le radiateur avec le bouchon, en haut, il y a une petite durite qui semble servir en cas de surpression. J'ai donc du liquide qui s'echappe de par là. Le liquide coule ensuite le long du cadre pour finir soit dans mon sabot soit sur le pot...
-Est ce que cela provient d'une surchauffe du moteur?
-A quoi sert cette durite?

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par arsene
arsene

Effectivement c'est pour dépressuriser le circuit d'eau. Si l'eau s'échappe par là c'est que le circuit est en surpression. Lorsque tu enlèves le bouchon ( à froid exclusivement ) et que tu fais tourner le moteur , l'eau jaillit-elle ? Si oui tu es bon pour un joint de culasse.

slts

Par florent
florent

je comprends pas pourquoi ca fait ca...
en fait sur ma moto j'ai juste fait des joints (au bleu) a l'echapement (cylindre + raccord) et nettoyer le filtre a air... et hope surpression du moteur
alors ca peu etre un joint mal fait qui bloc l'echappement ou mon filtre trops graisser qui laisse pas passer assez d'air?

Par arsene
arsene

S'il y a de la pression dans le radiateur , c'est la pression de la combustion qui passe dans le circuit d'eau ( ex : un joint de culasse en mauvais état peut faire passer la compression dans le circuit d'eau ).

slts

Par arsene
arsene

C'est quoi cette histoire de joint d'échappement au bleu ? dans quel but ou pour quelle raison ?

je suis intrigué

Par florent
florent

pour les joints que j'ai refait c'est parcequ'il y avait des fuites au niveau des raccords à l'échappmement (sortie de cylindre et raccord avec le silencieux). Cela faisait des projections noir sur le moteur alors j'ai colmater avec de l'autojoint. Mais je vois pas pourquoi ca viendrait de la.
Peut etre le liquide de refroidissement trop vieux?

Quel sont les risques si c'et le joint de culasse?
Si il est abimé, normalement le liquide de refroidissement devient pateux, avec les echanges du cylindre, non?

la fuite de liquide ce fait seulement a chaud, quand je roule doucement ca le fait pas...

Par arsene
arsene

Lorsque le moteur est froid et que tu enlèves le bouchon du radiateur moteur tournant , que se passe-t-il? Autre chose s'agit-il d'un 4 ou d'un 2 temps?
JOINT DE CULASSE / fait étanchéité entre le cylindre et la culasse , il y a de l'eau de l'huile et la pression de la combustion . Il peut y avoir de l'eau dans l'huile ( mayonnaise pour un 4 temps ) et pression dans le carter ( joints d'embase pour certains types de moteurs ) et la même pression dans le circuit de refroidissement ( l'eau s'échappe par le bouchon du radiateur ). Au fait le bouchon est-il en bon état et propre ?

slts

Par florent
florent

en fait je me suis renseigner, si il y a evacuation du trops plein de liquide, moteur a chaud c'est normal, c'est pour l'evacutaion de la pression; C'est pour ca que certain mette un vase d'expension.

S'il ne ce passe rien a froid, c'est que tout va bien normalement.

alors je teste ce week end
(modele 2tps)
merci pour les renseignements

Dernier commentaire

Par arsene
arsene

Le vase d'expansion sert à récupérer l'eau qui augmente de volume lorsqu'elle chauffe . Le vase se vide à nouveau dans le radiateur lorsque le moteur se refroidit. Cependant le niveau du radiateur ne doit pas descendre à chaque sortie. J'ai une 300 gas et elle dispose d'un vase d'expension bien calé au niveau de la fourche. Avant j'avais une 360 husky sans vase et je n'ai jamais rajouté d'eau , le seul problème c'était que le moteur ratatouillait lorsqu'il chauffait excessivement dans les bourbiers.

slts

Commenter « liquide de refroidissement»

rester connecté

m'inscrire perdu ?