Bonjour, je posséde un 560 ATK cross.
Ce modéle existe au état unis en modéle enduro. Je ne sais pa si ce modéle a exister en france. Le moteur est exactement le même, j'ai donc tou les fil de prévu pour l'eclairage. J'aimeré donc soit trouver une carte grise a vendre (tré dificil) ou bien la passer au mine ( encore pir)pour rouler sur la route. Je vous demande donc quelles peuvent étres les solution qui s'offre a moi...??? Ou trouver une carte grise a vendre ??? commen l'homologué ??? Merci bcp, julien
Les 22 commentaires de cette publication.
viking a dit :
c'est pas trés dificil ce que tu demande la, c'est juste trés ilégalune carte grise ça ne s'achète pas, un point c'est tout.
Si le modele enduro a été homologué en france, tu demande au constructeur un certificat de conformité (pour ta machine)...Et à la pref' il te délivre la carte grise
Un poto a fait pareil pour un 125 ktm venant de Suisse et no...........dédoua'(normalement impossible de l'immatriculer sans ce papier) et c'est passé....un autre avec un 250 gas et c'est passé aussi....
C'est qu'elle sont moins chère en suisse les machines
le constructeur est américain, c sur kil va men fournir un ?? De plus, une foi posseseur de ce papier, je doit fair kel modif sur la bécane ? Les phare son obligatoir pour l'enduro, mais les clignotan ? le compteur ? et si je la fait en supermot comment je peu faire ? je doi kan meme passer o mine ??
merci
omplus80 a dit :
nounou1983 a dit :
les phare obligatoir
les clignotant disont que c est de l option
et pour le compteur c est ton libre choix sauf pour voir ta conso ou ta vitesse
normalement le compteur est obligatoire aussi
Irfytt a dit :
Si le modele enduro a été homologué en france, tu demande au constructeur un certificat de conformité (pour ta machine)...Et à la pref' il te délivre la carte grise
Un poto a fait pareil pour un 125 ktm venant de Suisse et no...........dédoua'(normalement impossible de l'immatriculer sans ce papier) et c'est passé....un autre avec un 250 gas et c'est passé aussi....
C'est qu'elle sont moins chère en suisse les machines
nounou1983 a dit :
omplus80 a dit :
nounou1983 a dit :
les phare obligatoir
les clignotant disont que c est de l option
et pour le compteur c est ton libre choix sauf pour voir ta conso ou ta vitesse
normalement le compteur est obligatoire aussi
ah bon tu a vu sa ou ????
Nico91 a dit :
nounou1983 a dit :
omplus80 a dit :
nounou1983 a dit :
les phare obligatoir
les clignotant disont que c est de l option
et pour le compteur c est ton libre choix sauf pour voir ta conso ou ta vitesse
normalement le compteur est obligatoire aussi
ah bon tu a vu sa ou ????
Et oui, tu peux même te faire Pruner si t'a pas le compteur d'origine.
tu passe à la préfecture prendre un dossier d'homologation à titre individuel
soit tu bénéficies d'une procédure simplifiée
(avec un peu de chance, si t'as une belle geule, mignon, et polie ... ça peut passer )
soit t'en bénéficie pas
et là, bon courage , passage au mine , controle à MONTLERY à l'UTAC et plein de papiers à fournir, dissuasife quoi !
mais surtout n'achète pas de carte grise, c'est vraiment trop risqué, mieux vaut être en règle sur ce coup là.
viking a dit :
Nico91 a dit :
nounou1983 a dit :
omplus80 a dit :
nounou1983 a dit :
les phare obligatoir
les clignotant disont que c est de l option
et pour le compteur c est ton libre choix sauf pour voir ta conso ou ta vitesse
normalement le compteur est obligatoire aussi
ah bon tu a vu sa ou ????
Et oui, tu peux même te faire Pruner si t'a pas le compteur d'origine.
.....ainsi que les cligno les rétro et même le klaxon
Ca fait plus de 20ans que c'est obligatoire en gros
Ca c'est fait en plusieurs fois avec les grosses moto, les 125 et puis les 50
J'avai comencer une recherche a ce sujet mais, PFFFFFFF, pas que ça a faire non plus
Nico91 a dit :
nounou1983 a dit :
omplus80 a dit :
nounou1983 a dit :
les phare obligatoir
les clignotant disont que c est de l option
et pour le compteur c est ton libre choix sauf pour voir ta conso ou ta vitesse
normalement le compteur est obligatoire aussi
ah bon tu a vu sa ou ????
Et oui, tu peux même te faire Pruner si t'a pas le compteur d'origine.
bigboss308 a dit :
Si j'obtient ma carte grise en temps QUE ENDURO, est t'il possible aprés de la passer en supermotard est de rouler que sur la route ??
omplus80 a dit :
nounou1983 a dit :
les phare obligatoir
les clignotant disont que c est de l option
et pour le compteur c est ton libre choix sauf pour voir ta conso ou ta vitesse
normalement le compteur est obligatoire aussi
viking a dit :
Nico91 a dit :
nounou1983 a dit :
omplus80 a dit :
nounou1983 a dit :
les phare obligatoir
les clignotant disont que c est de l option
et pour le compteur c est ton libre choix sauf pour voir ta conso ou ta vitesse
normalement le compteur est obligatoire aussi
ah bon tu a vu sa ou ????
Et oui, tu peux même te faire Pruner si t'a pas le compteur d'origine.
.....ainsi que les cligno les rétro et même le klaxon
Oui , la carte grise ne fait pas de différence . Enduro ,trial,trail,routière,cyclos...
Tous les véhicules sont à la meme enseigne: clignos ,rétros,béquille,compteur,plaque (homologuée ) etc.
Les enduros ne sont pas dispensées.
C'est comme si un 4X4 pouvait se passer de rétros ou de plaque "parce- qu'il-ne-va-pas-sur-la-route".
En moto , c'est toléré parfois.Suivant l'humeur du gendarme et le comportement du motard.
On est vernis , les zenduristes.