Probléme de carte grise

Par bigboss308
bigboss308

Bonjour, je posséde un 560 ATK cross.
Ce modéle existe au état unis en modéle enduro. Je ne sais pa si ce modéle a exister en france. Le moteur est exactement le même, j'ai donc tou les fil de prévu pour l'eclairage. J'aimeré donc soit trouver une carte grise a vendre (tré dificil) ou bien la passer au mine ( encore pir)pour rouler sur la route. Je vous demande donc quelles peuvent étres les solution qui s'offre a moi...??? Ou trouver une carte grise a vendre ??? commen l'homologué ??? Merci bcp, julien

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.


Par viking
viking

c'est pas trés dificil ce que tu demande la, c'est juste trés ilégal une carte grise ça ne s'achète pas, un point c'est tout.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par omplus80
omplus80

viking a dit :
c'est pas trés dificil ce que tu demande la, c'est juste trés ilégal une carte grise ça ne s'achète pas, un point c'est tout.


Suis parfaitement d'accord, t'avises surtout pas a acheter une CG
essaie de la passer aux mines sinon, plus simple, change de moto

Charollais, brionnais, beaujolais

Par bigboss308
bigboss308

mais alors comment ca marche le passage au mine, combien ca coute, quelle piéces faut t'il fournir ???
Merci


Par Irfytt
Irfytt

Si le modele enduro a été homologué en france, tu demande au constructeur un certificat de conformité (pour ta machine)...Et à la pref' il te délivre la carte grise

Un poto a fait pareil pour un 125 ktm venant de Suisse et no...........dédoua'(normalement impossible de l'immatriculer sans ce papier) et c'est passé....un autre avec un 250 gas et c'est passé aussi....

C'est qu'elle sont moins chère en suisse les machines

Sauvegardons notre patrimoine : les Chemins de France.

Par bigboss308
bigboss308

le constructeur est américain, c sur kil va men fournir un ?? De plus, une foi posseseur de ce papier, je doit fair kel modif sur la bécane ? Les phare son obligatoir pour l'enduro, mais les clignotan ? le compteur ? et si je la fait en supermot comment je peu faire ? je doi kan meme passer o mine ??
merci


Par nounou1983
nounou1983

les phare obligatoir

les clignotant disont que c est de l option

et pour le compteur c est ton libre choix sauf pour voir ta conso ou ta vitesse

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par Irfytt
Irfytt

Tout ce que je peux te dire, c'est que les potos ce sont pointés a la sous pref' avec le certif et la facture... un p'tit chèque, sont repartis avec la carte grise

Pas de presentation du véhicule

Sauvegardons notre patrimoine : les Chemins de France.

Par omplus80
omplus80

nounou1983 a dit :
les phare obligatoir

les clignotant disont que c est de l option

et pour le compteur c est ton libre choix sauf pour voir ta conso ou ta vitesse


normalement le compteur est obligatoire aussi

Charollais, brionnais, beaujolais

Par bigboss308
bigboss308

trés bien, si kelk'un peu me donner le prix d'une imatriculation ... Maintenant le probléme est de savoir si cette moto a été imatriculé en france ??? c un modéle ATK 560 cm3 de 1986 a moteur rotax ... Kelkun est il au courant ???


Par nounou1983
nounou1983

omplus80 a dit :
nounou1983 a dit :
les phare obligatoir

les clignotant disont que c est de l option

et pour le compteur c est ton libre choix sauf pour voir ta conso ou ta vitesse


normalement le compteur est obligatoire aussi




ah bon tu a vu sa ou ????

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par Irfytt
Irfytt

Irfytt a dit :
Si le modele enduro a été homologué en france, tu demande au constructeur un certificat de conformité (pour ta machine)...Et à la pref' il te délivre la carte grise

Un poto a fait pareil pour un 125 ktm venant de Suisse et no...........dédoua'(normalement impossible de l'immatriculer sans ce papier) et c'est passé....un autre avec un 250 gas et c'est passé aussi....

C'est qu'elle sont moins chère en suisse les machines


Qu'ils te font raquer dans les 100 neuros

Sauvegardons notre patrimoine : les Chemins de France.

Par Nico91
Nico91

nounou1983 a dit :
omplus80 a dit :
nounou1983 a dit :
les phare obligatoir

les clignotant disont que c est de l option

et pour le compteur c est ton libre choix sauf pour voir ta conso ou ta vitesse


normalement le compteur est obligatoire aussi




ah bon tu a vu sa ou ????



Et oui, tu peux même te faire Pruner si t'a pas le compteur d'origine.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par viking
viking

Nico91 a dit :
nounou1983 a dit :
omplus80 a dit :
nounou1983 a dit :
les phare obligatoir

les clignotant disont que c est de l option

et pour le compteur c est ton libre choix sauf pour voir ta conso ou ta vitesse


normalement le compteur est obligatoire aussi




ah bon tu a vu sa ou ????



Et oui, tu peux même te faire Pruner si t'a pas le compteur d'origine.

.....ainsi que les cligno les rétro et même le klaxon

Ca fait plus de 20ans que c'est obligatoire en gros
Ca c'est fait en plusieurs fois avec les grosses moto, les 125 et puis les 50
J'avai comencer une recherche a ce sujet mais, PFFFFFFF, pas que ça a faire non plus

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par kloof
kloof

tu passe à la préfecture prendre un dossier d'homologation à titre individuel

soit tu bénéficies d'une procédure simplifiée
(avec un peu de chance, si t'as une belle geule, mignon, et polie ... ça peut passer )

soit t'en bénéficie pas
et là, bon courage , passage au mine , controle à MONTLERY à l'UTAC et plein de papiers à fournir, dissuasife quoi !

mais surtout n'achète pas de carte grise, c'est vraiment trop risqué, mieux vaut être en règle sur ce coup là.

WRZ, ma meilleure monture !
photos : http://picasaweb.google.fr/kloof61/

Par mat-x
mat-x

viking a dit :
Nico91 a dit :
nounou1983 a dit :
omplus80 a dit :
nounou1983 a dit :
les phare obligatoir

les clignotant disont que c est de l option

et pour le compteur c est ton libre choix sauf pour voir ta conso ou ta vitesse


normalement le compteur est obligatoire aussi




ah bon tu a vu sa ou ????



Et oui, tu peux même te faire Pruner si t'a pas le compteur d'origine.

.....ainsi que les cligno les rétro et même le klaxon

Ca fait plus de 20ans que c'est obligatoire en gros
Ca c'est fait en plusieurs fois avec les grosses moto, les 125 et puis les 50
J'avai comencer une recherche a ce sujet mais, PFFFFFFF, pas que ça a faire non plus


oui sinon s'il n'y avait pas de compteur obligatoire ils ne se feraient pas chié à t'en foutre un d'origine
non plus serieusement c'est pour justifier le fait que tu dois savoir en permanence à quelle vitesse tu roules pour ne pas depasser les limittes autorisées.


Par omplus80
omplus80

Nico91 a dit :
nounou1983 a dit :
omplus80 a dit :
nounou1983 a dit :
les phare obligatoir

les clignotant disont que c est de l option

et pour le compteur c est ton libre choix sauf pour voir ta conso ou ta vitesse


normalement le compteur est obligatoire aussi




ah bon tu a vu sa ou ????



Et oui, tu peux même te faire Pruner si t'a pas le compteur d'origine.



je te mettrai l'infraction en ligne avec les articles qui vont bien

Charollais, brionnais, beaujolais

Par bigboss308
bigboss308

Si j'obtient ma carte grise en temps QUE ENDURO, est t'il possible aprés de la passer en supermotard est de rouler que sur la route ??


Par omplus80
omplus80

bigboss308 a dit :
Si j'obtient ma carte grise en temps QUE ENDURO, est t'il possible aprés de la passer en supermotard est de rouler que sur la route ??


tu n'auras pas une carte grise ENDURO, tu auras une carte grise tout court ( si tu y arrives ) et donc tu pourras rouler sur la route quand tu veux

Charollais, brionnais, beaujolais

Par broap
broap

omplus80 a dit :
nounou1983 a dit :
les phare obligatoir

les clignotant disont que c est de l option

et pour le compteur c est ton libre choix sauf pour voir ta conso ou ta vitesse


normalement le compteur est obligatoire aussi



ET tant que tu y es, ajoute un rétro et un klaxon, c'est obligatoire aussi.

Vidéo addict

Par bigboss308
bigboss308

Quelqu'un peu t'il me dire si le modéle ATK 560cm3 de 1986 a était homologue en france??? merci bcp


Par strategaire78
strategaire78

viking a dit :
Nico91 a dit :
nounou1983 a dit :
omplus80 a dit :
nounou1983 a dit :
les phare obligatoir

les clignotant disont que c est de l option

et pour le compteur c est ton libre choix sauf pour voir ta conso ou ta vitesse


normalement le compteur est obligatoire aussi




ah bon tu a vu sa ou ????



Et oui, tu peux même te faire Pruner si t'a pas le compteur d'origine.

.....ainsi que les cligno les rétro et même le klaxon

et le neiman itou.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Dernier commentaire

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Oui , la carte grise ne fait pas de différence . Enduro ,trial,trail,routière,cyclos...
Tous les véhicules sont à la meme enseigne: clignos ,rétros,béquille,compteur,plaque (homologuée ) etc.
Les enduros ne sont pas dispensées.

C'est comme si un 4X4 pouvait se passer de rétros ou de plaque "parce- qu'il-ne-va-pas-sur-la-route".
En moto , c'est toléré parfois.Suivant l'humeur du gendarme et le comportement du motard.
On est vernis , les zenduristes.

Ichi liebe dich

Commenter « Probléme de carte grise»

rester connecté

m'inscrire perdu ?