POSSESEUR D UNE 410 TE
J AI ETE CONFRONTE SUITE A MA DERNIERE SORTIE TT A UNE DESAGREABLE AVENTURE .
en effet passant dans un village et ne voulant pas faire faire de bruit j ai rouler a mon avis un peu trop en bas regime ce qui a eu pour consequences un saut de chaine de distri ainsi qu une fixation de l ensemble cloche couronne primaire de mon embrayage
apres un meticuleux demontage et l achat de de nouvelles pieces il me vient deux questions auqu 'elles vous allez peut etre me repondre
1 quelle est la solution pour que la cloche d embrayage ( en alu ) qui contient tout le mecanisme et qui est fixé sur la couronne primaire ( elle en acier ) ne se desolidarise pas? ( page 105 de la revue technique etai shema au dessus de la photo 42 pour plus de coprehension )
2 pour le remontage de la distribution confimer moi bien , que le piston doit etre au plus haut du cylindre afin d obtenir le pmh parfait ( je n ai pas de marque sur le rotor d alternateur et je n ai pas non plus de comparateur
merci d avance de vos reponses
pivi 06 70 81 26
Les 2 commentaires de cette publication.
montage au frein filet (loctit) des vis liant la cloche a la couronne
le calage de distribution nécessite que tu es la notice du constructeur pour correctement positionner l'arbre ou les arbres à cames par rapport au vilebrequin.
tu risques d'avoir trop ou pas assez de retard ou d'avance à la fermeture ou à l'ouverture de tes soupapes !
pas méchant, mais les qualitées moteurs (couple à haut ou bas régime)
seront différentes.
salut
salut
la cloche d embrayage est monté riveté
le probleme est qu avec les vibrations les rivets prennent du jeux et cassent a la longue ;
pour le point m h aut j ai un achete un comparateur comme ca le problme est regle
merci salut