salut a tous! à mon avis il n y aura plus une semain sans un de mes post!! :p ! zpres la patex et la colle speciale bison o polyuretane ( qui a qd meme tenu plus de trois semaines ) mon reservoir refuit!! j'ai deja relu les anciens messages à ce sujet et obtenu differentes reponses :
#la colle araldite
#le syntofer pour carrosserie
#le polyestere dilué dans l essence puis seché
#et le mastic polyuretane(sikoflex pro 11 fc)
mais je voudrai savoir si qqun a deja vraiment reussi a reboucher avec une de ces colles une fuite d un reservoir en plastique et qu il n a plus eu de probleme avec celui ci depuis!!! si oui dites moi quelle colle prendre!! je reprecise qu il ne sagit que, dans mon cas, d une petite fissure de un cm de long sur le dessous du reservoir, juse a coté du bout de caoutchouc noir qui maintien le reservoir bien calé sur le cardre!
merci beaucoup!!
biloute
Les 4 commentaires de cette publication.
je pense que le fait que la colle ne tienne pas n'est pas du fait que celle ci ne colle pas bien, bien o contraire, mais je croi plutot que ça vien du fait que l essence, en contact permanant avec la colle, dilue celle ci et la decolle donc, g l impression qu elle fond!!!! j espere que le rachat d un nouveau reservoir n est pas ma derniere solution!!!!
ok! j'ai déjà utilisé un fer à souder le plastic avec tige pour souder en plastic. tu rince ton réservoir à l'eau puis tu le sèche puis tu fais un V avec ta fissure. Ton fer chauffe et tu fais fondre du matériel pour remplir le V. Après tu repasse avec le fer bien chaud pour rendre lisse la surface. ensuite tu pose une pièce de "fiberglass" fibre de verre = indestructible. 🙂!!!
la qualité du collage dépend directement de la propreté des surfaces à encoller. de plus, dans ton cas, ce n'est pas evident de faire pénetrer la colle dans la fissure.
Je pense que la réparation avec un fer+ une panne pour le plastique est la meilleure solution. Je l'ai déjà fait sur un reservoir de 250 KDX, ça marche très bien. Mais avant tout, nettoie bien la fissure avec de l'acétone ou du trichlorethylene (attention, ces solvants attaquent le plastique)
bon courage