Voila j'ai un probleme sur ma Husquy 125 WR. Lorsque j'ouvre les gaz assez fort, le moteur fait un bruit bizarre comme si il dégeulait et ca m'empeche d'accélérer. Il faut attendre que le moteur déscende en tours minutes. En faite pour résumer a haut régime quand j'accélere le moteur s'arrete(facon de parler mais bon c'est dur a expliquer!!!). Ca serait super si vous me donniez la solution je suis débutant j'ai commencé la semaine dernière mais par contre j'en fais tous les jours voir deux fois par jours car elle est super cette moto!!!
J'espère que le problème n'est pas trop grave de toute facon au pire des cas j'ai la garantit six mois!!!
Merci d'avance pour vos réponses futures(si il y en a...)
@+
Les 6 commentaires de cette publication.
Hum... moi je dirais que le gicleur est bouché.
De toutes facons pour voir ce qu'il se passe, tu démontes le carbu, le gicleur et tu nettoies le tout ( tu souffles bien fort dans le gicleur ).
A tous les coups, ca vient de là !
@+
Eh ben moi, j'y connais pas grand chose sur les husky mais j'ai eu le même genre de problème sur ma Beta 50 Enduro.
En fait, c'était un problème d'étanchéité de la pipe d'admission (entre le carbu et la boite à clapet): si celle de ta husky est en caoutchouc ou une matière du genre, il faut complètement la siliconer (silicone haute température noir de préfénrence)
et à la rigueur aussi remplacer les joints pa du silicone (attention à pas en mettre dans la boite à clapet...)
Mais comme dit Rémi, ça peut aussi être un gicleur bouché. Dans ce cas là, démonte ton carbu et profite en pour le nettoyer complètement à la souflette et au "décapant" carbu (attention à pas toucher les joints avec...)
Sinon, contacte ton concessionnaire si ta WR est encore sous garantie...
En espérant que ton problème sera vite réglé pour que tu puisse profiter de la fin de l'été...
Si tu cherche quelqu'un pour faire de l'enduro sur l'Alsace:
GEGEJOJO
:-]
procedons par ordre si tu le veux bien
1: demonter la bougie pour voir la couleur : noir = trop essence
blanches = pas assez d essence
marron = normal
ensuite par rapport a cette constatation du démontes le carbu et tu le nettoies delicatement
1 soufflette dans le gicleur principal de cuve sans oublier celui du ralentis
2 verification ensuite de l aiguille du boiseau ainsi que du bon fonctionnement de montee et descente de ce boiseau
3 verification aussi de l arrivee d essence sur le niveau de cuve + le pointeau en caoutchou + regardes ausii si ton flotteur n est pas perce ( cela m est deja arrive )
4 enfin et tres important verifie que ton boisseau de starter n est pas constament ferme
5 tu remontes le tout sans s enerver
6 tu nettoies le filtre a a
air et tu le remontes comme cela doit etre fait ( c est la base de tout )
7 bien verifier ton melange essence et huile pour un deux temps c est primordial
trop riche tu encrasses et trop pauvre tu serres
8 si par hasard tu possedes une bougie neuve chaanges la
mefie toi c est peu etre une bougie platine
9 bon courage et tiens moi au courant pour la suite
salut a +
Je vais essayer ce que vous m'avez conseillé. C'est dommage GEGEJOJO mais moi j'habite dans l'isère alors t'imagine bien que rouler en Alsace c'est pas super pratique...
@+
et encore merci!!!
Si c'est tout propre et que ça continue, ça peut simplement venir de la vis de richesse.. auquel cas t'as tout démonté pour rine, comme moi la semaine dernière!
Ton probleme doit venir du gicleur principal qui doit etre trop gros.Le moteur engorge a haut regime.Pour le verifier,roule gaz ouvert en grand en sixieme,puis arrete toi rapidement sans retrogradè et arrete le moteur.Demonte la bougie et verifie sa couleur.Elle devrait etre de couleur gris clair.Si elle est gris foncè ou noir c,est que le gicleur est trop gros.Diminue le gicleur de 5 ou 10 points et recommence les essais jusqu,a obtenir la bonne couleur de la bougie .salut et bonne mecanique