cherche 125 enduro mais quoi ???

Par mood
mood

salut , je cherche un 125 enduro mais je me tate entre KTM et Husky ?? si vous avez des avis et expérience merci de m' informer A+

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par JY
JY

Salut,

Je peux t'en parler, je sors d'un Husky 2000 et viens de passer au KT 2003.

Husky : très bonne moto, moteur très souple, bon coffre, bonne patate en haut.

KT : aussi souple que Husky, coffre plus présent à mi-régimes (surtout plus vif) et patate de folie en haut : allonge impressionnante.

Chassis : Husky plus souple, bonne motricité sur les deux, KT avec selle en bois, fourche KT capable de tout encaisser (48 mm)un peu ferme...
Maniabilité idem, train avant beaucoup plus léger sur KT, top dans le technique ou le moindre coup de gaz cabre la moto jusqu'en 3eme : génial pour absorber une pierre ou racine vue au dernier moment mais tendance à guidonner à grande vitesse.
La Husky est plus stable mais n'a pas la même vivacité (moins fun mais peu être plus efficace ?).

Fiabilité : aucun problème sur la Husky en 2 ans, j'ai refait la segmentation à 1500-2000 bornes : tout était comme neuf
A part des plaquettes, pneus, kit chaine, laine de roche : rien
KT : je sais pas, elle a même pas 500 bornes.

La KT a plus l'esprit compet pur : moteur vif, chassis ferme, impression de légereté.

Si Husky n'avait pas eu ses pb financiers, j'en aurais peu être repris une, pour les pièces, c'est un peu le bins : 2 mois pour un segment et un joint d'embase...

KT : réseau bien implanté, pièces adaptables moins chères, peu de pièces adaptables pour Husky.

Tu peux acheter l'une ou l'autre, tu ne seras pas déçu (gaffe si tu achètes d'occase qd même).

La Gas est pas mal non plus mais moteur moins rempli à bas régimes.

Le comparatif est dans le MV du mois de février.

Bon choix

A+

Par Anonyme
Anonyme

Merci bcp pout tes judicieux conseils ! je crois bien que je vais opter pour un KTM .....tout mes potes me le coneillent aussi ! A+ CIAO

Par darkorel
darkorel

si t as du frique, alors pas d esitation: ktm, cette moto est une vrai bombe.

Dernier commentaire

Par Anonyme
Anonyme

je viens de faire ce choix pour mon fils et confirme que la KTM est extremement facile a prendre en main et qu'elle a beaucoup de coffre. C'est ce qui manque a la WR
Les tarifs sont plus elevés pour la KTM mais cette différence est justifiée par le niveau des performances et la tenue de sa cote
A+

Commenter « cherche 125 enduro mais quoi ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?