je vous remercie (JY et gasgas) pour vos réponses. quant au reconditionnement du modèle, j'avoue que c'est ce qui me fait un peu peur sachant que la moto n'est censée n'avoir tourné que 4 pleins!!! et quant je parle de reconditionnement, c'est pas pour rire : changement du vilo (le 1er ayant cassé!), changement du pot (pot usine), changement des spy, remplacement du kit chaîne, et je pense que c'est à peu près tout (c'est déjà pas mal pour 4 pleins). du coup, j'ai peur que la moto ait été matraquée et qu'elle soit déjà pas loin d'être rincée. le concessionnaire m'a juste dit qu'il remettait tout d'applomb pour pouvoir appliquer une garantie. elle se négocie autour de 32/34000 F ce qui permet d'économiser de 6 à 8000 F / neuf. ça paye tout de suite le sabot et les protections de cadre!!! connaissant ces nouvelles données sur l'engin, votre avis quant à l'achat, en fonction de votre expérience de ces machines, m'intéresse beaucoup comme vous pouvez facilement vous en douter. merci beaucoup.