Sourdeval : le compte rendu !

Par Tibo27200
Tibo27200

Hi all,

bah ça y'est, on a "fait" Sourdeval... ou plutôt ... Sourdeval nous a defaits !

Acte 1, la poisse :
a) Alors que je m'entraîne physiquement depuis 3 mois, je choppe une grippe 4 jours avant la course, je reste incertain jusqu'au samedi matin.
b) Mon pote David change de bougie sur son klxr, et se plante dans la reference... bilan ; 15min (et 15 places...) de perdues pour relancer la mob après une chute... et y'a eu beaucoup de chutes...
c) on change d'heure... on va dormir 1 heure de moins, et Sourdeval est à 250 bornes de chez moi... coucher 23h00 (heure hiver), lever 4h00 (heure d'été)... 3h de sommeil relatif... dur... très dur... surtout avec une fin de grippe...

Acte 2, la course :
Il faut d'abord souligner la super organisation, vraiment au top, malgré des stands un poil trop petits.
Tout est parfaitement pensé, les stands sont propres car sur un parking bitumé (au debut... ).
On s'installe tranquillement, le stress nous tient eveillés.
Tour de chauffe : le circuit a été corsé (d'après l'organisateur, moi c'est la 1ere fois que je viens), mais cela pose trop de problème, David s'installe sur la ligne de départ, alors que les derniers n'ont pas encore fini leur tour de chauffe (45 min...)
Modification du tracé, et reduction dune demie heure (2h le matin donc, et 2h30 l'aprem)

David prends un bon départ, et d'emblée attaque fort sur 2 tours, je prends le relais pour 2 tours également, j'ai un Bridgestone neuf à l'arrière, (je roule qu'en Michelin normalement... mais y'avait plus de dispo...) j'ai un grip extra en acceleration, moyen sur l'angle. Je ne suis jamais en diffcultés dans les montées, vraiment au top dans le gras ce pneu.
Coté condition, je me suis bien echauffé les avants bras (merci les gars pour vos conseils avisés !!!) et je pense à respirer : le resultat est là, moins de douleurs même dans le 2eme tour, meilleur maitrise de la mob.

On fait donc quelques relais, je constate qu'au final j'ai une bonne condition physique, je m'attendais à souffrir beaucoup plus à cause de cette foutue grippe.
David par contre n'est pas "rentré" dans cette 1ere manche, il subit plus qu'il ne pilote. Pas son style !

Dans le dernier tour de David : chute... 15 min de perdues pour kickage...
De mon coté : ça fait plusieurs tours que j'essaye de sauter sur une espèce de bosse, situé juste après la zone de départ, (là où y'a plein de spectateurs ), la 1ere fois c'était moyen, la 2eme fois je me suis pris le bouchon dans les <BIIIP>, et la dernière fois... je suis passé par dessus la meule... maintenant je passe cette bosse en 1ere... au moins je perds pas mon temps à la relever !

Fin de 1ere manche : on est 77 (sur 100 en gros)
Un peu degouté... mais vu le premier chapitre ("la poisse") finalement... c'est pas si mal.

Pause bouffe bienvenue, petit dodo improvisé... et bilan des p'tits bobos :
David est laminé, la fatigue est evidemment présente, moi ça va à peu près, mais j'ai les bras en compote, sur la fin j'economisais vachement sur les freinages, de façon à avoir un peu de watts pour la difficulté d'après...

Je prends le départ de la 2eme manche : curieusement les organisateurs inversent l'ordre de départ, c'est à dire que les meilleurs sont derrière les moins bons... un peu dangereux car ils nous depassent comme des barjeots... c'est assez limite... ça m'a foutu un max de stress, et ce premier tour est de loin mon pire tour.
j'entame dans la foulée le second tour, j'ai les bras en feu, y'a un putain de cailloux dans ma botte droite qui me nique la cheville !
Les ornières sont si profondes qu'il semble que des mecs se retrouvent au point mort en pleine difficulté (le selecteur qui touche...), ça crée des petits bouchons, et faut pas mal de cou<BIIIIP> pour doubler en empruntant un nouveau passage. Le terrain est hyper degradé, c'est un champ de boue.

Et là... tout à coup mon embrayage devient super facile !!! Je me dit : "putain !! alors depuis le debut je me traine un embrayage qui coince, mais maintenant je vais tous les enfumer !"

Joie intense.... de courte durée... en fait ma plaque phare vient de percer (par usure) la gaine de ma commande d'embrayage hydraulique.... je suis dans le début de ce 2eme tour.. et je dois le finir sans embrayage..!?!
Chaud ... très chaud !!! je rentre au stand degouté... il doit rester 2 heures de courses, il est exclu que je roule avec le kawa de David : si lui il met 15 min à le relancer après une chute, moi je vais mettre 1 heure... pas question.

Il termine donc seul Sourdeval, vient se ravitailler tous les 2 tours, prends des grosses pauses, mais c'est ça ou on abandonne...
a noter : ses trois derniers tours sans arrêt... champion !

Acte 3, la fin :
Je n'ai pas le classement final, on doit surement être dans les 10 derniers... mais comme dit plus haut... ça aurait pû être pire !
Rangement du matos, 250 bornes d'autoroute, je suis arrivé chez moi pour entamer le relais le plus rapide de ma vie : "douche, bouffe, ronflage"

Aujourd'hui j'ai toujours ma grippe (sic !), mais j'suis bien content d'avoir laissé mes microbes là bas, si vous hesitiez : soyez rassuré, c'est une super endurance (mais boudiou que c'est loin !!!)

v+
Tibo

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par fabiosol
fabiosol

heuuuuuuu

foto?

sympa ton CR c'est ou sourdeval?

Padawan en mode apprentissage

Par nicot
nicot

Moi, je sais pas pour les autres, mais des CR comme ça, j'en redemande. Extra. C'était dans quel coin exactement? Prix de l'inscription. y'a un site internet?

Nico T
qui vient de passer du 400 au 250 WRF, et qui s'en plaint pas.

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

Tibo27200 a dit :

c) on change d'heure... on va dormir 1 heure de moins, et Sourdeval est à 250 bornes de chez moi... coucher 23h00 (heure hiver), lever 4h00 (heure d'été)... 3h de sommeil relatif... dur... très dur... surtout avec une fin de grippe...

a vu de nez ca fait 4

Par greg_dr350
greg_dr350

Tibo27200 a dit :
Hi all,

bah ça y'est, on a "fait" Sourdeval... ou plutôt ... Sourdeval nous a defaits !

Acte 1, la poisse :
b) Mon pote David change de bougie sur son klxr, et se plante dans la reference... bilan ; 15min (et 15 places...) de perdues pour relancer la mob après une chute... et y'a eu beaucoup de chutes...

Moralité quand ma moto marche touche zy pas

c) on change d'heure... on va dormir 1 heure de moins, et Sourdeval est à 250 bornes de chez moi... coucher 23h00 (heure hiver), lever 4h00 (heure d'été

euh pourquoi lever à 4H?

Acte 2, la course :

De mon coté : ça fait plusieurs tours que j'essaye de sauter sur une espèce de bosse, situé juste après la zone de départ, (là où y'a plein de spectateurs ), la 1ere fois c'était moyen, la 2eme fois je me suis pris le bouchon dans les <BIIIP>, et la dernière fois... je suis passé par dessus la meule... maintenant je passe cette bosse en 1ere... au moins je perds pas mon temps à la relever !

Le show man qu'il est devenu depuis qu'à plus son DR

Fin de 1ere manche : on est 77 (sur 100 en gros)
Un peu degouté... mais vu le premier chapitre ("la poisse") finalement... c'est pas si mal.

Joie intense.... de courte durée... en fait ma plaque phare vient de percer (par usure) la gaine de ma commande d'embrayage hydraulique....

Heureusement que Nelly était pas là

Acte 3, la fin :
Je n'ai pas le classement final, on doit surement être dans les 10 derniers... mais comme dit plus haut... ça aurait pû être pire !

Bravo les gars vous etes au top pour l'enduro des gaillards!

v+
Tibo

Par Tibo27200
Tibo27200

merci ! merci !

alors dans le desordre :

-pourquoi levé à 4h?

parce que Sourdeval c'est dans la Manche, à coté de Vire (qui est dans le calavados), c'est à dire à 250 kms de chez moi...

Donc j'avais prévu de me lever à 04h00, pour partir à 04h30, être chez mon pote David à 05h00, et aux controles techniques à 07h30.

C'est en gros la seule chose qui s'est passée comme j'avais prévue

-Concombremasqué : ha oui, t'a raison ça fait 04h de sommeil... bon, si tu comptes la demi heure pour s'endormir, et le fait que je me mouche toutes les heures... (bah oui... j'ai la grippe

mais bon, c'est toi qui a raison.

- et pour Greg : nan nan !!! je fais pas ma star, au contraire, je suis en train d'avouer publiquement que j'ai pas réussi à passer une seule fois une petite bosse de daube, que n'importe quel crosseu passait les doigts dans le nez (enfin... avec le casque... c'est pas pratique :v

- et pour le tarif... je crois me souvenir que c'est 50e pour l'equipage de 2 pilotes.

Sincerement c'est une belle endurance.
A noter egalement : controle (mais pas de sanction) à 96dB ... y'a eu quelques avertissements verbals, en expliquant que la FFM devrait appliquer la règle dans l'année 2006. (+ de 96dB = pas de départ)

note perso : à mon humble avis, c'est une mesure necessaire pour sauvegarder l'activité des terrains de cross. Les enduros ne sont normalement pas concernés... puisque homologués.

merci pour vos retours les gars

Par Tibo27200
Tibo27200

hop ! j'avais oublié Fabio : non, desolé pas de photo... je vais chercher un peu sur le Net, ne serais ce que pour avoir les resultats... anecdotiques.

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Merci pour le CR...........

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par Zap
Zap

Moi je dis , c'est bien

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par proto60
proto60

Zap a dit :
Moi je dis , c'est bien

moi aussi et ce coin de normandie set superbe pour l'enduro

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par proto60
proto60

nicot a dit :
Moi, je sais pas pour les autres, mais des CR comme ça, j'en redemande. Extra. C'était dans quel coin exactement? Prix de l'inscription. y'a un site internet?

si cela vous dit il y en a une autre dans le meme coin, et elle s'appelle
la taupette.voir avec le ms de pierreffite en cinglais depart14 calvados

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par Tibo27200
Tibo27200

Pour completer les infos, finalement on termine 77 sur 97.

Et le site oueb du club moto de Sourdeval : sourdevalmotoclub.free.fr

bonne journée à tout le monde.

Par beldent
beldent

Tibo27200 a dit :
... y'a eu quelques avertissements verbals, en expliquant que la FFM devrait appliquer la règle dans l'année 2006. (+ de 96dB = pas de départ)

un animal, des zanimos...
un agnal, des agneaux...
un trou par anal, 2 trous paranos....

Promeneur en forme....

Par Tibo27200
Tibo27200

beldent a dit :

un animal, des zanimos...
un agnal, des agneaux...
un trou par anal, 2 trous paranos....

ouais, j'ai des problèmes grammaticals...

Dernier commentaire

Par bvrracing
bvrracing

excellent ton CR Tib' !
si je suis dispo l'an prochain, j'essai de la faire, ça a l'air sympa....
et pis 77 sur 97, avec toi qui a arrêté, c'est pas si mal...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Commenter « Sourdeval : le compte rendu !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?