Gros problème de chaîne

Par Fox426
Fox426

Je vous explique mon problème. Il y a 5 mois, je fais changer le kit chaîne de la ttr 125 yamaha de mon fils. Depuis elle a tourné une vingtaine d'heures. Seulement voilà, depuis environ 6 heures la chaîne saute dès que le terrain deviens gras (boue ou neige). Elle saute en pleine balade et chose extraordinaire j'arrive à la remettre avec quelques coups de pieds. Retour à la maison, je retends la chaîne au maximum en reculant la roue au max. On repart en balade et encore hier la chaîne a sauté 4 fois en deux heures. Je précise que je lubrifie comme un malade et que les dents de la couronne ne paraissent pas couchées. Je ne sais pas si je dois changer de kit chaine, la dernière fois ça m'a coûté 200 euros.
J'attends vos réponses dès votre retour du touquet.

Salutations vertes.
Fox426

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par Fullthrottle
Fullthrottle

La roue arr est faussée? Y a t-il un maillon de coincé?(reste en bec d'oiseau) la chaîne était de mauvaise qualité et a étirer? Si tu doit retendre après chaque balade, avec quoi tu sers l'axe de la roue? Enlever le lubrifiant sur les support de l'axe de roue.... malgré tout la durée de vie des pignons et chaîne est limité à la façon dont l'utilisateur "bats" sa monture. Vérifie aussi le slidder de plastic sur le swing-arm à savoir s'il est pas trop usé.

Par Fox426
Fox426

L'axe de roue j'y vais aux cliquets pour serrer fort, rien d'anormal sur la chaîne.

Par BILLOU
BILLOU

Retire ta chaine de la couronne et vérifie qu'elle n'est pas voilée en faisant tourner la roue dans le vide, que ta roue est bien dans l'axe. Au niveau "solidité" la chaine de la TTR est un peu "soudimentionnée" parce que ça ressemble plus à une chaine de cyclo que de moto. Même avec ses 10 petits chevaux, ça lui secoue la couenne !
@ +
BILLOU

Dernier commentaire

Par arsene
arsene

Il ne faut pas trop tendre la chaine , elle doit être libre avec beaucoup de jeu. La chaine repose-t-elle bien au fond entre les dents des pignons ? Une autre question me viens à l'esprit est ce que les pignons sont alignés correctement ? ( les cales au niveau de la roue ont-elles été remontées du bon côté ?

slts

Commenter « Gros problème de chaîne»

rester connecté

m'inscrire perdu ?