C'etait ma première participation au Touquet. Je m'en suis pas trop mal sorti, mais c'est pas le cas de tout le monde il me semble.
J'ai quelques potes qui sont restés bloqués deux heures à May, et je trouve dommage que la course se joue la dessus.
Pour ceux qui n'y étaient pas, May est un passage où l'on passe à une moto, véritable goulot d'étranglement (cinq fois pire que le fameux goulet), où a peu près trois cents motos sont restées coincées en permanence jusqu'à la dernière demi heure.
Je ne tire pas mon chapeau à l'organisation qui va s'attirer les foudres de tous les participants, et des écolos, car autant vous dire que la dune est déchirée (4 mètres ont été creusés en trois heures).
Pas forcement un grand bravo à certain pilotes de tête qui se permettent de se plaindre du fait qu'il est dur de dépasser tant de concurrents, et qui bénéficie en même temps d'un team de dix personnes qui se charge d'ouvrir (en force) le passage à leur leader avec des méthodes musclées (si vous voyez ce que je veux dire.
Par conséquent, ça m'interesse d'avoir votre avis sur la course...
Rodolphe.
Les 10 commentaires de cette publication.
Je pense EXACTEMENT comme toi Rodolphe,
Mayvillage ne peut pas rester ainsi, la course s'est jouée la pour les 1000pilotes, au premier tour je suis passé vie donc pas encore de bouchon, j'ai eu le courage de le faire une fois mais la moto n'a pas aimé et j'ai cassé. Je suis reparti pour un tour et j'ai ete contraint d'attendre la fin du bouchon pour passer sans faire pire que mieux.
Voila, donc je suis tres decu autant a cause de la moto que de ce bouchon qui a enervé plus d'un pilote. Les commentaires fusiant "pas la peine de depenser 190E pr se faire chier ici" etc...
Donc l'annee prochaine sera surement differente...
Sinon quelle est ton numero position et moto?
BILLOU: 400XR numéro 722 arrivé 821 (1 tour)
MOI: 400YZF numéro 717 arrivé 657 (3 tours)
Et les autres??
salut j ai fait l enduro trois fois car c etait un reve cest vraiment physique je m entraine encore un peu sur DUNkerque ou s entraine demester et je suis " content"qu il n est pas fini premier car quand on le croise sur le terrain il se prend pas pour une merde et ,quand on regarde c est resultat dans le championnat d enduro francais il y a que des abandons!! de plus il s entraine tous les jours sur le terrain de sable et avec le materiel au top qu il possede il y aurai de quoi se poser des questions si il ne finit pas sur une des trois marches!j espere pouvoir le refaire surtout pour la condition physique car la ligne droite est le meilleur souvenir que je garde meme si, apres cela se gate ;j ai flingue un embrayage la premiere annee qu elle galere...
Tu les as tous niqués mon roro, t'es le plus fort : 1ère participation, 4 tours, 525ème : la vraie classe, et sans gros bras pour faire le ménage dans les bouchons.
Sur la plage, au départ, je suis passé sur ta droite, et je t'ai regardé un petit bout de temps. La plage est TOUJOURS un régal. Ce qui est dommage dans cette course c'est quand tu tombes sur des gars qui ne maitrisent pas tout et qui viennent te percuter pleine bille parce qu'ils ne savent pas éviter... 3 fois pendant la course avec 2 chutes. Il y a aussi les incurables qui ne savent pas que arrêtés, en posant leur cul sur la selle et mettant le moteur à fond, s'ils n'aident pas la moto en la poussant, elle va s'enfoncer toute seule... Non content de ne pas y avoir pensé, ils insistent lourdement et finissent avec la roue complètement enterrée... Il faut s'arrêter avant les gars !... Après ils demandent de l'aide aux autres pilotes... Je suis resté coincé dans le bouchon un bout de temps bloqué par les 4 furieux de se style, bien alignés, j'ai jardiné comme beaucoup à MAYVILLAGE, pris la fumée des 2 temps à pleins poumons, j'avais d'ailleur du mal à respirer, bouffé l'eau du vase dans ce putain de bouchon à la con, et victime d'une faiblesse de mon bras droit (problème de tendinite au coude), je me suis arrêté après mon premier tour. Gavé, je suis GAVE par ce putain de bouchon qui existe depuis quelques années, mais dont le phénomène est amplifié avec le nombre record de participants. Il y a 99,99 chances sur 100 que "LA BANANE" ne retourne plus jamais risquer de foutre en l'air un moteur dans ce putain de bouchon de MAYVILLAGE. Je connais pas mal de "bons pilotes" (dans les 100 à chaque édition) qui "commencent" à en avoir assez de CE bouchon. Le goulet, on est tous d'accord ça fait partie du folklore, mais ce bouchon c'est de la folie, et un coup de poker où finalement une course se jouera non pas au mérite mais à la chance d'avoir pris à chaque passage la bonne option.
Eh ALEX, moi c'est une 400 "WR" et non "XR", on dira que c'est une faute de frappe !
Et oui, c'est moi. J'avais simplement retenu ton numéro que tu avais donné dans un post avant la course et quand j'ai vu ton numéro avant de te doubler, je me suis dit "C'est OKSO !" C'est pour ça que je me suis retourné, mais je pense que tu "ne m'avais pas reconnu".
Cela fait quelques années que je porte une banane sur mon casque pour les courses sur sable (LE TOUQUET et FORT MAHON). Il paraît que je suis passé dans un reportage avant le TOUQUET sur FRANCE 2... Je ne sais pas, je ne l'ai pas vu. Au fait, s'il y a parmi les internautes de E-moto quelqu'un qui a les images de FR3 NORD PAS DE CALAIS, ça m'intéresse, ou encore des images ou photos de moi lors de ces courses (Banane en 2000, 2001, 2002 et 2003), me le faire savoir. (Frais remboursés)
Tu vas faire FORT MAHON ?
@+
BILLOU